Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
khan91

Crawshai en première mygale,n oups une bétise ?

Messages recommandés

Oui, souvent les mygales bouchent l'abreuvoir, car dans la nature, cela montre leur présence..

Elles le font très souvent, surtout les fouisseuses; voila pourquoi il est important qu'elles puissent avoir de l'humidité via les proies; d'où l'importance de donner des proies "humides"


Je ne suis pas fâchée et je ne te montre pas du doigt; j'ai bien expliqué que je voulais te donner un electro choc, car la dernière fois en expliquant gentiment, tu ne sembles pas avoir pris conscience que cette mygale peut être vraiment dangereuse et demande des condtiions spécifiques.
Alors si gentiment n'aide pas, je préfère y aller durement, ainsi tu prends conscience.. et ainsi tu peux devenir un bon éleveur Wink
le fait que tu reviennes et discute me montre que tu veux devenir un bon éleveur et donc il faut 'taider..

voila pourquoi j'y suis allée franco et il me semble l'avoir bien dis dans le poste Wink


Pour le reste, il ne faut pas toujours croire ce qu'on lit sur le net; surtout si c'est posté par des débutants Wink
Il y a plein d'appriori depuis des années et certains ne font que les colporter et ainsi induisent d'autres en erreur.

OUI, pour certaines mygales ET SEULEMENT SI le terra est mal aménagé, la mygale est perdue et ne peux se nourrir.. MAIS ce n'est valable que pour certaines mygales terrestres pas pour toutes Wink


Si ta mygale est si petite; 40 cm cela peut mais n'est pas encore nécessaire MAIS

- Ton terra n'est pas bon non plus : moi à cet age, je les met quand même en 40 cm.

Avantage ? : elle pourra se créer sa galerie au fur et à mesure, elle pourra creuser et faire comme dans la nature...
Il te suffit d'envoyer le grillon vers l'entrée du terrier et tu verras qu'elle saura très bien le manger.


PUIS, cela sera moins dangereux pour toi aussi Wink

Une mygale qui peut fuir, n'attaque pas. De plus tu ne devras pas la craindre, ayant de la place pour travailler..


Crois-nous, c'est pour ton bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je comprend, je viens a l'instant de la changer de terra, la tourbe étant entreposée a lextérieur dans des sacs jai préférer attendre que celle si se réchauffe.

j'ai laisser le petit bout d'écorce XD.

Une autre question, j'ai pas fait gaffe lors de mon achat à demander quel âge elle avait, a ce stade là tu pense qu'elle a quel âge sachant que ayant plus d'espace j'ai eu le temps de la mesurer et elle fait 5 cm sans les pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je rajouterai a ce qui a été dit, qu'a la taille de ta mygale, il faudrait plutot penser a la mettre dans son terra definitif..... Very Happy
en gros, un 40x40x80 (Lxlxht) avec 60cm de hauteur de tourbe minimum...... Very Happy
si je dis ça c'est que si tu commence a la mettre dans un terra plus grand mais non definitif, ba .....tu vas reposter d'ici peu pour nous demander comment sortir de son terrier une mygale souterraine......et vu que tu debute.....je te conseil d'eviter sans avoir vu avant comment cela doit se faire pour le bien etre de la mygale et aussi et surtout de son proprio...une morsure de crawshai....ça pue.....meme si c'est une jeune.....je peux te le dire, une des mienne m'a mordue il y a quelques années, j'ai pas fais gaffe parce qu'elle ne faisait que meme pas 2cm de corps.....ben j'ai regretté amerement de ne pas avoir pris les precautions que je prend pour mes adultes ou sub..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour nous demander comment sortir de son terrier une mygale souterraine


j'utilise une pelle et pioche..... lol!Wink

elle ont 2ans et demi 3ans,mais j'ai plus la date exacte j'ai perdu quelques données ...

je dois le contacter pour avoir la date ,je te la donnerais quand je l'aurais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon elle commence déja a creuser Wink

et sinon les terras de 80 de hauteur ça se trouve ou ? j'ai un budjet de 400€, mais ou les trouver ? jai fait une recherche sur internet et jai pas trouver, ya que des fauna ou autre trucs de ce genre, mais pas de 80 de hauteur Sad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
khan91 a écrit:
Bon elle commence déja a creuser Wink

et sinon les terras de 80 de hauteur ça se trouve ou ? j'ai un budjet de 400€, mais ou les trouver ? jai fait une recherche sur internet et jai pas trouver, ya que des fauna ou autre trucs de ce genre, mais pas de 80 de hauteur Sad.


deux solutions..... Very Happy la premiere en trouver un d'occaz, c'est assez rare, la deuxieme, le construire soit meme....... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrrr ça se complique XD mais il doit me rester 2 aqua, un de 80 et l'autre de 1m le soucis c'est qu'il sont un peu abimer (ça vien des encombrant, on sait jamais ça peux servir) , en les retournant a la vertical ça peux le faire ?

Si tu a d'autres idées je suis preneur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peux aussi modifier un aqua....
sinon, dans certaines bourses comme hamm par exemple, il y a quelques années, des Polonais vendaient au cul du camion sur le parking des terras fais maison, ils etaient pas chers, environ une dixaine d'euros en moyenne le terra, et ils etaient de bonne qualité. j'ai entendu dire qu'ils y etaient encore l'année derniere..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un aquarium c'est très bien.

Il n'y a pas mort d'homme non plus, si tu n'as pas 80 cm de profondeur, surtout si tu peux compenser par un grand terra

un aquarium d'un metre sur 60 cm c'est bon aussi Wink


pour sortit ma première crashwai, rachetée dans un lot d'un mec qui se séparait de tout; son terra étant trop petit et pas adapté..

je ne savais pas comment faire; alors :

je regardais ou elle était, puis avec une cuillère, j'ai retirer le maximum de tourbe de l'autre côté; puis

j'ai fait couler de l'eau tiede jusqu'à ce qu'elle sorte d'elle même et hop, boite dessus Wink

je ne peux pas dire si c'est une bonne méthode; mais je n'en voyait pas d'autre à ce moment là lol!

pour elle adulte, cela a marché, mais 'javais retenté sur des mygales plus jeunes quelques mois plus tard.. et bien elles préfèrent rester sous l'eau, apeurées.

Donc la méthode n'est pas si bonne que cela..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
pour sortit ma première crashwai, rachetée dans un lot d'un mec qui se séparait de tout; son terra étant trop petit et pas adapté..

je ne savais pas comment faire; alors :

je regardais ou elle était, puis avec une cuillère, j'ai retirer le maximum de tourbe de l'autre côté; puis

j'ai fait couler de l'eau tiede jusqu'à ce qu'elle sorte d'elle même et hop, boite dessus Wink

je ne peux pas dire si c'est une bonne méthode; mais je n'en voyait pas d'autre à ce moment là lol!

pour elle adulte, cela a marché, mais 'javais retenté sur des mygales plus jeunes quelques mois plus tard.. et bien elles préfèrent rester sous l'eau, apeurées.

Donc la méthode n'est pas si bonne que cela..


Sinon, il y a aussi la méthode dite du furet ... WinkCoolscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je met ma main/doigt dans le terrier, et quand elle me mort j'ai plus qu'a retirer ma main et la mygale vient avec generalement. S'il elle lache prise, il suffit de recommencer l'operation.

par contre,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'imaginais plus y mettre ton muscle.....

je sais pas pourquoi j'imagine ca !!! lol!

c'est surement encore de votre faute !! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non, mais non, nous nous sommes très sympa... lol!

Vive la vie... cheers

NON ?


pourtant on ne fait que parler d'accouplement, d'échange de mâles; de partage..

Eh normal que cela échauffe un peu les filles !

NON ?


Bon d'accord..

C'est moi alors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y mettre le muscle, je ne suis pas assez intime avec mes betes pour faire ça et de plus, il ne rentrerait pas dans le terrier. Razz

pour miss oui c'est toi car je ne vois que toi en fille qui post comme jamais quand le topic par.....en sucette disons (meme si je croyais que les massages de convenait plus)

et pour la deuxieme fois,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention les males,l'attribut masculin n'est pas un muscle! c'est l'afflux du sang qui permet à l'animal (invertebre en l'occurrence)de se redresser à l'aube ou autre moment opportun lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphono03 a écrit:
Attention les males,l'attribut masculin n'est pas un muscle! c'est l'afflux du sang qui permet à l'animal (invertebre en l'occurrence)de se redresser à l'aube ou autre moment opportun lol!


c'est si joliment dit et tellement bien expliqué....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrrrrrrrrr j'imagine la haie d'honneur O_o

(sinon pour en revenir j'ai finalement décider de construire un terra en plexi de 80x40x40 comment ça se change le terra d'une fouisseuse y'aurra bien un moment ou ça deviendra sale non ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, la mygale garde une partie du terra où elle ne fait pas de galerie.

Et quand c'est trop sale, elle ouvre un trou, jete toutes les crasses et rebouche.

Du jour au lendemain, tu verras une galerie IMPECCABLE. Sans jamais voir ce que la mygale a fait des saloperies

Cela s'est passé chez moi Wink
Je pensais le terra trop petit et les fouisseuses pas adaptées pour vivre en terra; c'était sale et il y a avait même des petites moissisures qui sont apparues.
je voulais tout nettoyer le lendemain et quand j'y vais, TOUT avait disparu dans la nuit !
IMPECCABLE, plus aucune trace... affraid

Et si on regarde le terra, il y a un coin ou elle n'a fait aucune galerie; je suppose que la poubelle est là !

Dans la nature, c'est ainsi qu'elles font, car elles ne peuvent rien ramener à la surface, sous peine de dire : hey je suis là.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, encore une question du au comportement étrange de la mygale, elle a creuser ses galeries, mais elle a boucher l'entré O_o, j'ai cru que ça s'était bouché par effondrement alors je l'ai dégagé, mais non c'était elle elle la reboucher, elle s'est enfermer sous terre sans moyen de regagner la surface ce qui fait que niveaux nourriture elle attrape rien. c'est normale qu'elle bouche l'entrée de la galerie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être va t elle mué alors vue que c'est une souterraine ,sa serrais logique Very Happy
A mon avis elle veut être tranquille donc si elle ne mange plus "mue en vue"
voilivoilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Axllxa56,donc ne sois pas inquiet,sois patient une souterraine ne mourra pas asphyxiée sous la tourbe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ne va surtout pas déboucher, quel ENORME stress pour elle !
Et le stress peut les tuer pendant la mue (j'ai perdu ma grosse ainsi No )

Si elle s'enterre c'est qu'elle le veut ainsi !

T'inquiette pas, elle sait ce qu'elle fait/// Wink
n'envois plus de proies surtout.. seulement, un peu vaporiser dans un coin..

Rien d'autre ! ! Elle va muer, ou elle est gavée et elle s'est installée tranquille pour l'hiver.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle mue ça me parrait bizzard elle a déjà muer ya pas si longtemps, 1 semaine apres que je l'ai eu elle avait muer, l'intervalle entre 2 mue peut être si court que ça ?

pensant que c'etait un "éboulement" je l'avait débouché, elle la reboucher c'est noté j'y touche plus.

Merci des conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a mué alors ya 2/3 semaines alors non comme à dit miss

Citation :
ou elle est gavée et elle s'est installée tranquille pour l'hiver


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais, apres faut pas s'affoler! perso, j'ai des souterraines que j'ai du voir que deux ou trois fois......en comptant le jour de l'achat ou l'arrivée chez moi......apres elles font leur vie.....ce ne sont pas des especes visibles.....mieux vaut le savoir avant d'en acheter..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.
Parmi mes bébêtes, il y en a que je vois à tout casser une fois tous les 3-4 mois et ce depuis longtemps, parce que j'arrive au moment où elles sortent des déchêts ou des restants de mue de leurs galeries, qu'elles font des travaux de terrassement... Et ce genre de souterraines, c'est quand tu les vois trop qu'il faut t'inquiéter le plus souvent! Smile

Comme le dit Denis, elles font leur vie!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant d'invisible... Embarassed

Une mygale qui ne devrait pas être si si invisible que cela..

Tapinauchenius purpurea...



Cela va faire près de 6 mois je crois que je ne 'lai plus vue..

je 'lavais changée de terra pour un beau terra définitif de 50 cm avec un bon grand tronc etc... mais je n'avais pas tilté que c'était une mygale somme toute petite..

Et comme je met de la tourbe au fond du tronc aussi (stabilité + humidité) la chérie est allée se creuser un nid tout au fond. c'est fait une bulle de toile et ne sortait plus, ne mangeait plus.. Une mue en préparation...
Mais comme une arboricole, je m'inquietais quand même d'une si longue période de jeune; mais bon, tourbe fraiche etc.. donc elle devait avoir suffisament d'humidité.

Après au moins 3 mois que je retrouvais les grillons morts dans l'abreuvoir, j'ai retrouvé une mue dans l'abreuvoir !

cheers

Moi toute contente, je regardais chaque soir/nuit si elle sortait sur le tronc.. RIEN...

Après encore un mois, MOI : panique... et si elle était morte après ?

je sors le terra pour regarder par au dessus avec une lampe de poche dans le tronc...

j'ai vu un bout de patte, très très vite retiré... Embarassed donc elle vit !
Merde elle va bien devoir manger... je 'nai jamais vu une arboricole qui ne sort jamais..


Puis, un jour en remplissant l'abreuvoir... que vois-je ?


Elle a creuser un trou SOUS le liege qui part de sa cache et qui débouche sous le liege à côté de l'abreuvoir..

Elle n'a qu'à déboucher de son tube la, boire et hop repartie...

Alors j'envois les grillons dans ce trou et elle mange, car je ne revois jamais les grillons.


Je 'nai AUCUNE idée de la taille qu'elle peut faire. je 'nai AUCUNE idée de sa couleur.. je ne 'lai pas vue une seule fois depuis sa mue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai déjà maintenus une Crawshi, c'est une magnifique mymy, surtout les femelles avec leurs énormes pattes arrière...

Par contre j'ai jamais compris pourquoi, mais la mienne a perdue une patte arrière sans aucune raison Crying or Very sad

Elle était tellement grosse qu'elle mangeait des souris, les grillons ne lui comblaient jamais l'estomac No

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonjour ça faisait longtemps ^^ je viens donner des nouvelles.

J'ai essayer de construire un terra de 80 cm de hauteur mais un rondin de bois lui est tomber dessus -_- jai pris du plexi glace mais j'ai pas trop confiance avec le poids de la tourbe sur 60 cm ça risque de faire lourd donc j'ai abandonné l'idée.

Comme je suis encore un novice et que je n'ai pas la place necessaire pour le bien être de la mygale, il serai préférable de faire un échange ?

Je ne trouve pas de vente de terra pour souterraine, et le mien jlui fait pas confiance coller du plexi avec du ver hum jsuis pas pour.

J'aimerais votre avis .... c'est mieux de l'échanger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
khan91 a écrit:
re bonjour ça faisait longtemps ^^ je viens donner des nouvelles.

J'ai essayer de construire un terra de 80 cm de hauteur mais un rondin de bois lui est tomber dessus -_- jai pris du plexi glace mais j'ai pas trop confiance avec le poids de la tourbe sur 60 cm ça risque de faire lourd donc j'ai abandonné l'idée.


Hello khan91,

Eeee, 80cm de haut c'est beaucoup trop pour se genre de mymy (ce n'est pas une arbo) et 60 cm de tourbe ça fait un petit peu profond je pense Embarassed

Ceci n'est que mon avis perco biensur Wink

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai suivis les conseilles de miss ^^

Une autre question ya des petite mouche dans ses tunnel, c'est due a une mauvaise hygiène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello khan91,

Eeee, 80cm de haut c'est beaucoup trop pour se genre de mymy (ce n'est pas une arbo) et 60 cm de tourbe ça fait un petit peu profond je pense Embarassed

Ceci n'est que mon avis perco biensur Wink

Laurent[/quote]

salut

non ce n'est pas une arbo mais une grande souterraine 60 cm de tourbe et très bien

après c'est sur qu'avec 30cm elle ne vas pas mourir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick a écrit:

salut

non ce n'est pas une arbo mais une grande souterraine 60 cm de tourbe et très bien

après c'est sur qu'avec 30cm elle ne vas pas mourir



Tu es sur de ton coup, car 80cm de haut + 60cm de tourbe ça fait quand même un terra de 1m40 de haut Suspect

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ouhla....ta pensée est bien fatiguée dit moi... Suspect

Il veut dire par là que c'est un terra de 80 de haut avec 60 de tourbe à l'intérieur, donc reste 20 d'espace en hauteur, amplement suffisant pour les souterraines....leurs mode de vie se passe dans le substrat donc les galeries ...

Et en parlant de hauteur de substrat, 80 ce n'est rien, si tu propose un mètre et même largement plus, cela ne pose aucun problème à ce genre de bestiole et ça cherchera le fond en travaillant une bonne partie de la surface en galeries Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a erreur Lolo91,il s'agit d'un terra de 80cm de hauteur totale DONT le sol est recouvert de tourbe sur 60cm,par consequent la partie aerienne ne represente que 20cm Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cherches un aquarium de second main.

pas besoin de filtres et tout le tralala, mais un beau grand aquarium fera aussi un bon terra :-)

Et pas besoin de 80 cm (je ne t'ai jamais conseiller cela.. relis) mais c'est mieux..

Un 60 cm de profondeur, c'est bien aussi Wink même 50...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai rien sous la main Sad vu que celui que je préparai a cassé

Et aussi pour les petite mouche dans les tunnels c'est grave ? elles restent dans les tunnel vu que la mygale a bouché l'entrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire sans voir.. Embarassed

Cela peut n'être rien du tout, ou un probleme d'hygiene..

Désolée; mais sans photo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est difficil meme impossible de le voir sur une photo, ça ressemble a de toute petite mouches type drosophile le soucis c'est qu'elles sont de plus en plus nombreuses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose mais d'après ce que j'ai pu lire ça pourrait venir de ton terra trop chaud, trop humide et mal ventilé...
Après je dis peut être nimp Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau venti ça va mais c'est vrai que dans la salle il fait assez chaud, et jai peut être trop abuser sur l'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...