Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kinaye47

terrarium pour ma futur brachypelma smithi

Messages recommandés

voila, simplement pour vous montrer le terrarium que j'ai fait :

à la base c'était un aquarium octogonale (sans couvercle et la partie de devan etait une vitre)
moi j'ai enlever la vitre de devan, pour mettre deux vitre coulissante et j'ai fait un couvercle en polysterene avec une grille d'aération au dessu et une entré pour les cables ou j'intégre un socle plastique pour fermer.

devan j'ai mis aussi du polysterene pour intégré une grille d'aération
le décor est fait en plaque polysterene et mouss expansive, le tout est verni (verni alimentaire) + colle à carrelage et soupoudrer de tourbe
il y a aussi une cascade que j'ai fait (mes pour le moment je les stoper)

les branches et branchage sont uniquement pour cacher un peut de la lumière pour éviter que le terrarium soit trop illuminé (et sa fonctionne bien) comme sa j'ai assez de lumière pour les plante de droite, et beaucoup moin pour celle de gauche

comme substra j'utilise du spéciale reptile tropicale (qui supporte le taux d'humidité sans avoir le souci de moisissure) : qui méttai arrivé, donc j'ai du refaire tout et la je n'est plus se souci, en dessou il y a des boule d'argile, et tout au dessu j'ai mi des morceau d'écorce de cacao ( sa donne l'odeur du chocolat des le matin mdr)

la superficie au sol pour la mygale est de 30cm de large pour 50cm de long
et mon terra en lui meme fait 76cm de long, sur 65 de large et 65 de haut

en lumière j'utilise une ampoule économique de 13w 5% uvb
en chauffage pour le moment : une ampoule céramique de 60w (sa chauffe pas des masses)
je voudrai mettre mon tapis chauffant de 20w en dessou du terra (en exterieur) mes rigoler pas j'ai toujour pas trouver de qu'elle face il se pose
le souci c'est si je le place en dessou du terra (le baque du fond du terra fait 6cm) donc j'ai peur que sa ne chauffe rien du tout

pour les température ont ma dis qu'il devai avoir 30 le jour et 26 la nuit
moi la dans le terra je suis en gros à 19

je vous mes qu'elque photo:









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QuestionQuestion heu ?
c'est une mygale, pas une grenouille..

Magnifique terra.. pour une grenouille.
la mygale y sera morte en 1 semaine, peut-être moins. Embarassed

Désolée, mais scratchscratchscratch
Après cela va encore être moi qui passe pour la méchante ??? Embarassed

Tu as déja lu un livre sur les mygales ?
NON seulement tu ne sais pas comment elles vivent, mais en plus tu veux une mygale vivant en terrestre ARIDE et tu lui fait un terra arboricole, humide tropical.. Avec une fontaine ?????

Tu as plusieurs plantes toxique dedans..
Qui vont crever car elles n'auront pas d'humidité.. Avec un peu de chance, AVANT que la mygale ne les machouille et meurt empoisonnée.

Cascade ?? Une smithi vit en milieu ARIDE, humidité 60%

Polystirène ? la mygale peut le mordre... (pas toujours) c'est le moins grave
Citation :

comme substra j'utilise du spéciale reptile tropicale (qui supporte le taux d'humidité sans avoir le souci de moisissure)



Tu vas la tuer... une smithi vit en milieu aride

Citation :
en chauffage pour le moment : une ampoule céramique de 60w (sa chauffe pas des masses)


De retour tu vas la tuer en la brûlant..

Citation :
je voudrai mettre mon tapis chauffant de 20w en dessou du terra (en exterieur) mes rigoler pas j'ai toujour pas trouver de qu'elle face il se pose


le souci c'est si je le place en dessou du terra (le baque du fond du terra fait 6cm) donc j'ai peur que sa ne chauffe rien du tout
scratchscratchscratchscratch

Moi j'abandonne..

va vite tacheter un livre et n'achete surtout pas une mygale, tu vas la tuer recta.

une mygale creuse pour trouver de la fraicheur.. pas de la chaleur..

30 degrés ? Elle sera cuite recta... dans la nature, elles vivent de NUIT; dans leur terrier il fait frais.

24-25 degrés en été (cela monte effectivement parfois vers les 30 degrés mais pas en continu et la mygale s'empresse de se cacher sous une souche, 20 degré l'hiver (16 la nuit) donc température ambiante d'un living c'est parfait !


OU est la tourbe pour creuser ? 10 cm de hauteur pour une si grande. OU est son abri pour faire son nid ?
Ou est son abreuvoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajoute.. je ne veux pas te casser du tout, ni te décevoir..

tu as fait un magnifique terra...

Mais completement inadapté à une mygale et encore moins à une smithii. Pire, tu vas l'y tuer.. Embarassed

je ne vois pas de façon plus gentille de le dire.

Mais je ne peux quand même pas applaudir et laisser crever la mygale ???

SUPERBE terra.. pour des grenouilles.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

je préfére vraiment qu'on me dise la vérité, et comme je les déjas dit je veut sont bonheur et pas la tuer
donc je préfére qu'on me dise les choses comme tu la dis

enfaite je m'en doutai quand je lisai les poste ou je trainai sur les forum, mes comme une inbécile j'ai cru se qu'on ma dis et donc j'ai fait se terra
pourtemp j'avai un gros doute et j'avai bien préciser que c'était pour une mygale smithi, donc ou le vendeur ma prise pour une poire ou bien il y connaissai rien du tout.

je suis surtout décue car j'y est mis du coeur, mes tanpis je vai en refaire un autre cette fois ci adapter
je n'aurai pas pris l'animal de toute facon si le terra n'aurai pas été nikel

ont ma dis qu'elle vivai en milieu humide,mes qu'il fallai simplement que je face attention à garder le substra au sec et non détremper
il y avai assez dépésseur pour qu'elle puisse creuser, et pour les cachette et gamelle j'en avai pas encore mis, pour se qui est de la cascade je les stoper car j'ai réfléchi apres que sa serai trop dangereux pour elle.
pour le taux d'humidité je suis a 60% pour les température je suis à 19/20 la journée et 18 la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute.. ATTEND d'avoir la mygale pour créer son terra.

Sinon la tourbe sera devenue toute seche et elle aura plus de mal à s'adapter..

Tu sais, il lui faut :

- De la tourbe
- Un abri (demi pot de fleur, souche, demi liege retourné)
- Un grand abreuvoir (5-6 cm de large 4-5 de profondeur) mais si grand terra : un abreuvoir plus grand (coupelle en verre qu'on trouve à 69 cents/2 euro dans un carrefour
- Une pierre genre galet plat pour qu'elle puisse y trouver fraicheur

Et c'est tout !

tu peux rajouter des plantes en plastiques NON piquantes.. RIEN de pointu, rien de chaud, pas de gravier, ni copeaux, ni coco qui blesse les pattes.


MAIS 76 cm, pour une smithi, c'est completement inutile; c'est un beau terra, mais elle ne l'exploitera pas. Un coté risque de devenir tout tout sec...

Ce terra à trop de potentiel pour une smithi.

une belle pulchra Adulte (mygale plus calme) ou une parahybana qui elle aime les milieu plus humide..

Achetes toi plutot un terra de 40 cm de long, sur 30 de large et 30 hauteur.

je suis partisante des grands terras; mais pour une smithi c'est réellement inutile.

la mienne à un beau 50 cm; mais je vais la changer, car elle ne l'utilise pas.

ET NE VAS PLUS chez ce vendeur qui profite de toi.

il y a moyen de se faire un terra terrestre pour 10 euro maxi... voir moins. Wink

Et ne t'inquietes pas..

TOI au moins, tu as la présence d'esprit de poster et de demander conseil; ce qui est idéal..
Tu réfléchis AVANT d'y coller la mygale..


BEAUCOUP y colle la mygale puis viennent pleurer APRES qu'elle se soit brûlée ou qu'elle soit morte sans qu'il ne sache pourquoi..

Donc tu as fais ce qu'il fallait faire...

Tu t'es juste trompé de biotope.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci vraiment pour tout c'est conseille

en gros si je compren bien il faut pas grand chose
je me suis en gros ruiné pour rien je rigole bien sur

faire compliqué quand ont peut faire si simple Rolling Eyes
le pire c'est que j'ai tout à la maison devan mon nez et que j'aurai déjas pu lui faire sa place
mes je voulai quelque chose de jolie, pas simplement une boite

pour le moment j'ai une fauna box (mes je c'est pas si c'est bon pour la mimi), j'ai pas d'autre terra (sauf celui que je suis entrein de faire pour ma futur pogona vitticeps (que je cherche encore car j'en veut une couleur jaune (citrus en priorité)

je suis dans le lot et garonne, à coté de marmande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fauna box ? Quelle taille ? tu as une photo ?

Tu trouveras surement quelque chose à mettre dans ton magnifique terra..

Dommage tu habites trop loin de chez moi.. (je suis belge)..
Sinon j'aurai pu te montrer ici et t'apprendre..


Désolée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Tu peux toujours garder le terra tel quel pour des Dendrobates ou Rhaco ciliatus.
Vois pour un terra plus adapté pour une smithi ou rosea.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet superbe terra ... mais pas pour une mymy
Misspulchra a bien fait de donner son avis et conseil, la pauvre smithy...
Bon courage pour ton nouveau terra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le beau terrarium Very Happy qui me ser juste a rien pour le moment

et je rigole la car mon ami aussi m'avai dit tu fait un terra pour des raco
j'aime bien les raco mes préfére le gecko tokai ( c'est domage que sa soit si agréssive) meme si de plus en plus je trouve les raco trop mimi

pour répondre je n'est pas de photo de mon genre de fauna box, mes j'ai trouver en tof le meme
en dimension il fait : 36cm de long, 21cm de large et 23cm de haut ( c'est pour sa je c'est pas si c'est adapter : en attendan d'acheter un exo terra adapter)
ma mimi ont ma dit qu'elle fait environ 5cm (je croi avec patte comprise mes la j'ai le doute, vue qu'elle est née en captivité en 2009 ont ma aussi dit que pour le moment il savent pas le sexe et préfaire attendre une prochaine mue pour etre sur

photo du genre de fauna box :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

Essaye plutôt d'acheter un terrarium pour mygale qu'un Exoterra car le dessus est grillagé et si ta mygale y monte et se coince une patte et bien elle risque de la perdre What a Face
Même un aquarium de petite taille ou tu y mets un couvercle (avec aération) fera l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidément j'accumule les bétise

je m'en souvenai plus que le dessu du terra (exo terra) était grillagé, alor je me demandai si par hazar je mes un morceau de pexi en dessou du grillage ferai l'affaire? ou bien c'est une grosse erreur encore, car apres j'ai peur qu'il n'y est plus assez d'aération dans le terra

une autre questions: donc pour la mimi c'est un biotope aride, ceux qui veut dire en gros comme les biotope désertique?
car je voudrai s'avoir si je fait un terra avec comme sol de la tourbe, quelque pierre,du liége, un poster du deser,une coupelle d'eau,deux pot de fleur renverser pour chaque coté sa serai plus dans sont milieu? ou je suis encore dans le flou Shocked

vraiment désoler pour les questions, et si je parai nul, je voudrai vraiment faire bien, et c'est la première fois que je me lance dans des terra
quand je vai dire à mon ami que mon terra tropicale est pas le bon biotope et que je doit en refaire un autre, il va hurler lol!
j'avai déjas du mal a lui faire accepté hihihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kinaye47 a écrit:
je m'en souvenai plus que le dessu du terra (exo terra) était grillagé, alor je me demandai si par hazar je mes un morceau de pexi en dessou du grillage ferai l'affaire? ou bien c'est une grosse erreur encore, car apres j'ai peur qu'il n'y est plus assez d'aération dans le terra

Oui cela peut le faire, il te suffit de faire dans le plexiglas quelques beaux trous (pas trop grand sinon elle a accès au grillage) d'aérations et puis sur les exoterra tu as aussi sur le devant un semblant d'aération.
Sinon le plus simple, tu enlève le grillage et tu remplace par le plexiglas mais le mieux reste le terra adapté aux mygales, même pris (quasi moins) mais beaucoup mieux !


kinaye47 a écrit:
car je voudrai s'avoir si je fait un terra avec comme sol de la tourbe, quelque pierre,du liége, un poster du deser,une coupelle d'eau,deux pot de fleur renverser pour chaque coté sa serai plus dans sont milieu?

Oui, comme tu le dis c'est mieux ainsi mais un pot peu largement suffire mais bon après c'est une question de goût, comme le poster. (La mygale elle s'en fiche du poster lol)
Petite coupelle d'eau obligatoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
kinaye47 a écrit:
je m'en souvenai plus que le dessu du terra (exo terra) était grillagé, alor je me demandai si par hazar je mes un morceau de pexi en dessou du grillage ferai l'affaire? ou bien c'est une grosse erreur encore, car apres j'ai peur qu'il n'y est plus assez d'aération dans le terra

Oui cela peut le faire, il te suffit de faire dans le plexiglas quelques beaux trous (pas trop grand sinon elle a accès au grillage) d'aérations et puis sur les exoterra tu as aussi sur le devant un semblant d'aération.
Sinon le plus simple, tu enlève le grillage et tu remplace par le plexiglas mais le mieux reste le terra adapté aux mygales, même pris (quasi moins) mais beaucoup mieux !


kinaye47 a écrit:
car je voudrai s'avoir si je fait un terra avec comme sol de la tourbe, quelque pierre,du liége, un poster du deser,une coupelle d'eau,deux pot de fleur renverser pour chaque coté sa serai plus dans sont milieu?

Oui, comme tu le dis c'est mieux ainsi mais un pot peu largement suffire mais bon après c'est une question de goût, comme le poster. (La mygale elle s'en fiche du poster lol)
Petite coupelle d'eau obligatoire !


je s'avai pas qu'il y avai des terra spécialement pour mygale, j'aurai su sa avant j'aurai pris sa, ou sa se trouve? auriez vous un lien,une photo etc, car sa m'intéresserai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kinaye47 a écrit:
je s'avai pas qu'il y avai des terra spécialement pour mygale, j'aurai su sa avant j'aurai pris sa, ou sa se trouve? auriez vous un lien,une photo etc, car sa m'intéresserai

Bon là ce sont plutôt pour espèce arboricole mais tu as les mêmes versions terrestres, toujours avec ouvertures à guillotine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux les faire toi même aussi, du verre coupé, du sillicone et voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inokx a écrit:
Tu peux les faire toi même aussi, du verre coupé, du sillicone et voila...

Ou les faire faire, cela ne coûte vraiment pas si cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la photo

je pense que je vai faire moi meme alor ( sa m'occupera)
parcontre la pas trop d'idé comment je pourai faire le couvercle ou les aérations
si je fait un terra en verre

ou bien a acheter, mes alor je c'est pas sur qu'elle site il vende des terra spéciale pour mygale

en tout cas merci des conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kinaye47 a écrit:
merci pour le beau terrarium Very Happy qui me ser juste a rien pour le moment

et je rigole la car mon ami aussi m'avai dit tu fait un terra pour des raco
j'aime bien les raco mes préfére le gecko tokai ( c'est domage que sa soit si agréssive) meme si de plus en plus je trouve les raco trop mimi

pour répondre je n'est pas de photo de mon genre de fauna box, mes j'ai trouver en tof le meme
en dimension il fait : 36cm de long, 21cm de large et 23cm de haut ( c'est pour sa je c'est pas si c'est adapter : en attendan d'acheter un exo terra adapter)
ma mimi ont ma dit qu'elle fait environ 5cm (je croi avec patte comprise mes la j'ai le doute, vue qu'elle est née en captivité en 2009 ont ma aussi dit que pour le moment il savent pas le sexe et préfaire attendre une prochaine mue pour etre sur

photo du genre de fauna box :



Ce terra est idéal pour une smithii..

IMPECCABLE ! !


Tourbe jusqu'à mi hauteur d'un coté, descendant en pente vers l'autre.
Je vais te chercher une photo d'aménagement demain..

ces terras conviennent bien pour les brachy et les grammostola car ils sont bien aérés et donc pas d'humidité restante.

Un demie pot de fleur en plastique, une coupelle pour 'leau, car un bouchon de lait est trop petit pour une adulte..

MAIS attend la mygale pour l'aménager..

Achetes un sac de tourbe en jardenerie (surtout pas en animalerie). 9 € /150 l..

Tu fais des dizaines de terra avec cela.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Ce terra est idéal pour une smithii..

Oui évidemment que c'est bon mais moi quand on me dis terrarium je pense "verre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MissPulchra"]
kinaye47 a écrit:

N'oublie de melanger à ta tourbe un peu de vermiculite pour prévenir de moisissure accidentelle (coupelle revnersée) même si ton substrat est concu pour etre presque sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
MissPulchra a écrit:
Ce terra est idéal pour une smithii..

Oui évidemment que c'est bon mais moi quand on me dis terrarium je pense "verre"

Je pense comme toi, le plastique devient opaque avec le temps...c'est pas le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

ha bein c'est superb alor que le fauna box que j'ai est impécable, sa mévitera de faire un autre du moin pour le moment
parcontre le fauna box que j'ai a la maison convien en attendan ou meme adulte?
mes pour la lumière ou chauffage (je mes rien du tout?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec du verre collé, du sillicone, une plaque d'alu perforée (préperforée ou par tes soins) et des cornieres, tu peux concevoir un terra comme cela, ouverture par le haut (ça laisse tout le plan frontal pour observer et une hauteur de substrat sans limite, pas de guillotine...) :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement pour les mygales on ne mets rien car pour moi par exemple dans la pièce il y fais 25-26° donc c'est impeccable.

Pour la fauna tu peux l'employer bien entendu et faire à ton aise un terra en verre ou en acheter un soit dans un magasin soit lors d'une bourse ce qui est encore moins cher.
Pour la lumière s'il n'y a pas de lumière du jour et bien une petite ampoule de frigo ou une led reliée à un timer et le tour est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici un vendeur sur Paris, il distribue ailleurs en France, voici une liste de ses articles pour loger ta mymy:
La Ferme Tropicale
ou ici : SAVANNAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inokx a écrit:
Ici un vendeur sur Paris, il distribue ailleurs en France, voici une liste de ses articles pour loger ta mymy:
La Ferme Tropicale

Bon c'est pas les moins cher mais au moins tu peux te faire une idée du genre de terra avec les prix plus ou moins correctes.
Merci inokx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
inokx a écrit:
Ici un vendeur sur Paris, il distribue ailleurs en France, voici une liste de ses articles pour loger ta mymy:
La Ferme Tropicale

Bon c'est pas les moins cher mais au moins tu peux te faire une idée du genre de terra avec les prix plus ou moins correctes.
Merci inokx.

C'est clair, c'est un des rare sur paris (sinon il y a sur les quais de la megisserie mais c'est pareil) qui en vende et il se fait plus qu'une marge le cochon
Il y a de quoi calmer des ardeurs, mais bon c'est Paris, il est la pour tondre les parigots XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inokx a écrit:
Valko a écrit:
MissPulchra a écrit:
Ce terra est idéal pour une smithii..

Oui évidemment que c'est bon mais moi quand on me dis terrarium je pense "verre"

Je pense comme toi, le plastique devient opaque avec le temps...c'est pas le top


???? Désolée mais j'élève depuis 23 ans et 'jai encore plein de ces fauna box de toutes les tailles pour mes mimi et AUCUN n'est devenu opaque.
Et je ne mens pas...

Valko vous le dira puisqu'il vient dimanche.. et Seth peut le dire aussi puisqu'il est déja venu.

je pense que le plastique pour les terras et les acquarium est différent... d'où peut-être le prix, qui ne semble pas baisser depuis 20 ans; alors qu'on trouve des boites partout pour 4 euro.

Je pense qu'elle a fait assez de frais, alors qu'elle a un terra parfait pour une smithi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes fauna box sont exposés au soleil regulierement ? si non alors ils ne vont pas bouger...voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... On ne peut jamais directement exposer au soleil..

par contre le soleil vient bien dessus.. Juré..

va voir mon install.

tu es sur que ce n'est pas parce que tu les laves avec un produit peut-être ?

Moi je ne lave JAMAIS qu'à l'eau chaude et si très sale : produit vaiselle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Je pense qu'elle a fait assez de frais, alors qu'elle a un terra parfait pour une smithi...

Ah je ne dis pas qu'elle dois changer, il fera très bien l'affaire bien évidemment.
Comme j'ai dis, c'est une question de gout, moi je préfère un terra en verre.

Mon but étais de lui montrer les différents moyen de détenir des mygales pas de lui imposer un choix et si plus tard elle le désire elle pourra toujours choisir entre verre ou plastique.
Comme tu le dis Miss les FaunaBox d'aujourd'hui sont de bien meilleurs conceptions et qualité que ceux que j'ai connu il y 12 ans lors de mes débuts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Voila mon terrarium pour ma smithii, si vous avez des critiques, remarque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smithii a écrit:




Voila mon terrarium pour ma smithii, si vous avez des critiques, remarque...


...pourquoi si haut?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
euh... On ne peut jamais directement exposer au soleil..

par contre le soleil vient bien dessus.. Juré..

va voir mon install.

tu es sur que ce n'est pas parce que tu les laves avec un produit peut-être ?

Moi je ne lave JAMAIS qu'à l'eau chaude et si très sale : produit vaiselle lol!


...ou sinon si tu as un terra avec des pogonas et que tes vitres sont en plexy je t'assure qu' elles deviennent opaque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smithii a écrit:
oui je sais,je prévoit d'en acheter un autre plus large et moins haut... Wink

...fait le toi meme: c'est bien plus sympas et cela revient moins chère cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que tu peux la tuer ainsi !

On ne met jamais une terrestre dans un arboricole sans le remplir à moitié de tourbe.

La elle semble encore jeune mais je la vois bien tomber du dessus sur ton crane et c'est fini ! !

C'est tout ce que tu as appris chez nous depuis des mois ? Embarassed


La pauvre n'a pratiquement pas de place au sol et risque de se tuer à chaque grimpade.. Evil or Very Mad


PS : tu pourrais enlever ces cailloux débiles qui prennent toute la place et ne lui laisse même pas un espace vide pour muer ?

Ce n'est pas un bijou, c'est une mygale. Son terra doit être adapté pour ELLE et pas pour la beauté de tes yeux !

tant que tu n'auras pas compris cela; tu feras des bétises à répétition !

Désolée mais réfléchis un peu !

Cela apporte quoi ces cailloux ? apart bloquer tout l'espace ?

Et c'est un exoterra.. bizare que tu ne nous montre pas le dessus et sa belle grille.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement suivi ce qu'on m'a dit de mettre en quantité de tourbe c'est à dire environ 10cm!
la "fausse" plante n'est pas fixer dans la terre mais planter dans le décor!
Je sais trés bien que les cailloux servent a rien a par pour la beauté mais ca l'empeche pas de muer et encore moins de se balader!
je ne voit pas le remarque concernant le crane car meme si je mettrait des branche ou autre cachette, si elle vient a chuter sur cette branche ou autre chose elle peut trés mourir également!
Mais je tiendrai compte de tes remarque lorsque je changerai le terrarium! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch

Ce qu'on donne en conseil de quantité de tourbe c'est pour un terra normal.
Comme je l'ai dis plus haut ! FAUT REFLECHIR.
Si tu fais un truc hors norme, bien sur qu'il faut adapter.

voila pourquoi l'élevage des mygales n'est pas fait pour tout le monde ! Embarassed

le reste (si elle chute sur une plante, elle se tueras aussi) est encore plus ridicule
Et on voit que tu ne comprends même pas les raison du comment.

De plus, tu es soit immoral, soit inconscient, puisque tu t'en fous qu'elle puisse se tuer.


Aucune réponse sur la grille de l'exo terra qui peut la tuer aussi !


Incroyable de désinvolture ! Tu n'as rien à faire dans le monde des terrario et encore moins celui des mygales !

Quelqu'un qui privilégie son plaisir perso et ses facilités aux besoins de l'animal, n'a pas à en avoir ! POINT BARRE !

A un moment faut cesser les conneries !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, désolée..
En fait je l'ai pris pour l'auteur du poste et donc je me dis : merde 2 fois qu'il fait un terra à côté de la plaque malgré nos conseils.

Puis je pense à l'animal bon sang.. Embarassed

Et il ne réponds pas à la grille de l'exo terra : manière d'éviter un sujet qui le met en défaut ? lol!Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...