Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nob88

Toile spermathique

Messages recommandés

Simple question car je vais recuperer un male pour tenter un accouplement avec ma C.cyanopubescens.

Combien de temps au maximum après la toile spermathique du male faut il le presenter à la femelle??
Est ce qu'il y a une durée maxi ou il vaut mieux attendre qu'il en refasse une?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,i hope i can help Smile

i think you should have to wait for the next sperm-web before try to pairing. Another reason that Chromatopelma females are usually agressive with males,i think its not good to loose your male,when he hasnt even a fresh sperm Smile

i was success with pairing at march:














but the cocoon got fucked, becouse the female moved the drink-bowl, what was full of water. the water flown in to her nest,where the cocoon was,then she eaten and thrown out... it was already 30dayed...

dont forget, never let a big bowl with full of water when there is cocoon, it was bad experience,it could happen Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed I think the male as problems at the end no ? EmbarassedSad

PS : i made a copy of this in the post of matings.
If you want, you can do it yourself and than i erase mine.. Wink

Pictures of mating are to interessant to be forgoten lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thank you Hawk for your experience, I hope everything will be well and I think I will wait for a new sperm web.
Nice pics, very interesting to see that !!! drunken

D'autres avis en général concernant la toile spermathique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'attend de voir si les partenaires veulent.

terra du mâle à coté de celui de la femelle et puis écouter le soir.
Le mâle, LUI sait quand il est pret Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hy Hawk ;

Splendid report on the reproduction.
This will be used for good between us.

Is the male unscathed… or not ?


Best...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra"]Moi j'attend de voir si les partenaires veulent.terra du mâle à coté de celui de la femelle et puis écouter le soir.
Le mâle, LUI sait quand il est pret


A ba voila en français je comprend mieux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Hy Hawk ;

Splendid report on the reproduction.
This will be used for good between us.

Is the male unscathed… or not ?


Best...

as you can see on the last pic, the male has been killed,eaten by the female. The male was idiot,after the pairing he didnt tried to run out from the box,but ran in to the back of it,next to the female,so hadnt chance to survive, it happened in 2sec i hadnt chance to save his ass Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thank you Hawk for your informations.

I have a male since this weekend, so I would ask you some questions :

Did you make something special before the mating of C.cyanopubescens like reduce the temperature or hygrometry?
Is it something special to do ?

My male is very little so i'm affraid that the female bit him before he tries to mate with her...

Thank you for your answer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Nob!
1.st of all,the problem that lot ppl think, Chromatopelma is huge species and matureing with 15-17cm. its not true. Chromatopelma can be big but ofc,its matureing with 10-11molt 11-12cm legspan. mine female was same size when made coccon,i bought her when she was only 3 molted. Chromatopelma males are all little (really rare bigger then 12cm) becouse what i have written: females matureing early. but anyway you can pair it with a big girl too, its depend on the male is enough brave or not, if he is, he make the female easy and can run away, if he is afraid,almost sure he will be eaten.
look that,one of my friend's pair,and the mating was success:



as we realized, Chromatopelma female's behaviour after mating are different in every case. i mean some making big nest for the cocoon and dont move out,max to drink, till she open the cocoon. other females moving the cocoon to different places of the box, like other terrestrial species. its interesting. but no need any extra change in humidity or temperature.
if the female is drumming back to the male, she wont try eat him before mating,only if the male is lame and the female feel it. size is not important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Very interesting to have your opinion, it will help me I think.
I hope this pairing will be successfull !!! cheers

Thank you very much!

PS: I have put the male in the terra of the female yesterday in a little fauna box, the female approached but didn't drum and the male didn't drum too...
I think I will remove my male out from the terra and I will wait for a new sperm web.

A new question:

A male make a new sperm web each 2 weeks? 3 weeks ? 2 months?.....
I don't know how many times , have you informations about this?

My male is already mature since 5 months so I hope it's not too late...

Sorry for all these questions but I would like everything be allright... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

freshly molted young males, making sperm web in every 2-3week,depend on species, but with time the sequence is going out, then it can be one 1 time in a month, 1time in 2 month, and finally he finishing it. to help to adult male to have energy for making sperm web, need to give him eat as much as he want to eat. 5 month old Chromatopelma male is able to make new sperm web in max 3-4week imo,depend on when he did it last. just watch for the spider,sometimes they make it,finish they task with the web and raze it down,and you wont do that he did. Good to watch on him in every 8h if possible Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thank you so much Hawk Wink

So hope this male isn't at the end of his life Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens donner un peu de nouvelles et poser encore quelques questions.

J'ai mis le terra du male a proximité de la femelle: aucun signe des 2 prétendants montrant de la réceptivité.

J'ai tenté ensuite la solution du male a l'intérieur d'un fauna box lui meme a l'interieur de celui de la femelle: la encore pas de signes ni de l'un ni de l'autre...

J'ai ensuite tenté de lacher le male dans le terra de la femelle: le male s'est dirigé vers elle, a trembloté et a frotté ses pattes sur la femelle qui elle s'en foutait royalement...

2ème tentative: de nouveau le male dans le terra: cette fois c'est la femelle qui s'approche du male sans spécialement executer de parade mais ce coup ci c'est lui qui s'eloigne....

Bref je ne sais plus trop quoi tenter scratch , je ne sais pas si vous avez des conseils je suis preneur, car là je réalise que l'accouplement chez C.cyanopubescens, c'est pas de la tarte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est tout simplement pas le bon moment.

retenter vers minuit. ou 23 h

moi je tentais et tentais avec smithi et personne ne semblait interessé et à 23 h du coup, accouplement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

J'ai suivit ton périple sur cet accouplement....

Si cela te rassure, cela est arrivé à tout le monde...ou presque...

Comme dit ailleurs, le meilleur moyen reste de laisser faire au départ sans ustensiles et autre boites quelconque, avec surveillance sur les comportements bien entendu...

N'hésite pas à représenter à intervalles régulier, surtout si à la dernière tentative la réceptivité de la femelle était présente.

Avec cette espèce il y a peu de soucis de ce coté là pour s'accoupler, par contre ce problème peu subvenir avec d'autres genres, Xenesthis entre autre, j'ai eu à plusieurs reprises des mâles qui n'ont pas pu effectuer leurs taches, impossible...refus totale et réelle agressivité de la femelle et ce à plusieurs moments différents...alors que certains ont pu avec ces mêmes "dites" femelles, question de localité ? je ne saurais dire...

Enfin, persévérance et le reste suivra .... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parlerais pas d'aggressivité... Non au contraire ce serait plutot de l'indifférence.

Du coup voila 3 jours que le male (après avoir refait une nouvelle toile spermathique) est dans le terra de la femelle. C'est un gros aquarium modifié et les 2 prétendants ne s'approchaient pas l'un de l'autre du moins quand j'etais a la maison...
Par contre ce soir, j'ai constaté un comportement étrange. d'une part l'un et l'autre ne sont plus du tout à l'endroit ou je les ai vu ce matin en partant et en rentrant ce soir j'ai vu que le male se "nettoyait" les bulbes en les frottant sur ses pattes et dans sa bouche.

Est ce que ca pourrait etre un signe que l'accouplement aurait pu avoir lieu pendant mon absence?
Ya t'il possibilité de vérifier si un accouplement a été un succès si on ne l'a pas vu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wait and see..... Very Happy perso, le plus long accouplement a duré 3 semaines apres la femelle est devenue plus qu'agressive avec le male puisqu'elle l'a bouffée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le mâle se nettoye les bulbes, normalement c'est bon et il faut le retirer, sinon il se fera bouffer Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...