Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garylescargo

Tenebrion

Messages recommandés

Bjr a tous,

on parle tjr de blattes de criquets et de grillons,

qui a essayé les ténébrion?

rien de plus facile a avoir et rien de moins chères,

nourriture vitaminé et tout le tralala comme vous voulez car il suffit de nourrir les vers de farine avec des croquette pour chat/chien, salade, tout ce qui ce bouffe en-faite...

reproduction assez facile,, le seul hique ces que ces bêtes ne vivent qu'une quinzaine de jour a l'age adulte,mais au prix du vers de farine,

le cycle complet peut être assez rapide dans un terra a 26 degrés avec des copeaux de litière pour rongeur et de la farine pour la ponte,

vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brr il m'a fallu aller sur google pour savoir ce que cétait...




Tu veux donner les vers ou les coleoptères ?

Si c'est les verres : j'ai déja essayé et les mygales ne sont pas trop friandes quand elles ont déja eu des grillons : cela ne bouge pas assez et rempe partout, y compris sous la déco.

Si c'est les bête noir : n'est-ce pas trop dur à digérer ? trop de chitine, pas assez à manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces pour donner les coleoptères, je sais que les oiseaux en rafolle mais bon,

peut être, je ne sais pas miss,

tu pense que je peux essayé?

j'attend qu'elle mue,

comment je peux voir si elle digères mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme,c'est que les larves s'enfouissent dans le substrat si l'araignée ne s'alimente pas rapidement,, par conséquent ,elles peuvent se révéler dangereuses lors de la mue. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les adultes s'enfouissent également dans le substrat dont ils se nourrissent de plus si celui ci n'est pas nutritif ils s'envolent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les oiseaux ont un bon bec bien dur..

Surtout pas donné après une mue ou les crochets sont encore fragiles.

je pense que tu dois éviter. cela va t'attirer des tas d'ennuis, tout en étant potentiellement dangereux pour les mygales. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je nourrissais mes mygales uniquement avec des larves a un moment, resultat ==> toutes sont devenues obeses.
en effet le vers de farine est extremement grave donc pour depanner, oui, mais pas en nourriture principale.
Sur l'adulte, les mygales apprécient les coléoptères mais ce n'est pas très nutritif.

Donc c'est bien pour depanner quand une pénuerie se fait sentir mais c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja donné du coleoptere de tenebrion, ca risque pas grand chose en fait au niveau chitine les crocs la perce facilement.
Par contre par expérience les mygales n'en rafollent pas car le tenebrion adulte doit emettre une odeur pas forcement agrèable et la mygale ne le mange pas toujours du coup...

Le ver de farine en effet en depannage tout comme le zophobas morio (celui de plus grosse taille) car ils sont très gras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...