karmon 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Salut a tous !Mon scorpion vient de me faire une demo de break danse impressionnante ! En effet, je nettoyais son terra des restes de son dernier repas avec ma longue pince et paf il se retourne, me pince et se met a vibrer de tout son corps, au début j'ai cru qu'il etait pas bien mais non en fait c'etait juste pour me dissuader de m'approcher de lui ! Il est né en 2006 et en 4 ans il ne m'avait jamais fait ça !!! Je me suis renseigné sur le net, les scorpions africains ont cette parade pour impressionner un agresseur, mes H spinifer qui viennent de thailande ne m'ont jamais fait ça. Bref encore un comportement extraordinaire pour ses arthropodes qui le sont aussi !Désolé je n'ai pas de photos pour le moment mon ordi principal m'a laché ! prochainnement une petite video a l'appui.Il ne devrait pas tarder a muer, est ce la raison qui le rend plus attaquant ! Avez vous déjà eu ce genre de cpt !?Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Hello ;Oui mon Hadrurus arizonensis m'avais fais la même chose quand je nettoyais son terrarium.Ces animaux nous surprendrons toujours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karmon 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 C'est clair ! Beau scorpion en tout cas le Hadrurus arizonensis, quel comportement... et le venin ? quelle taille a l'age adulte ?merci d'avance pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 - Taille à l'âge adulte : 14cm- Le venin de ce scorpion est inoffensif pour les humains, il ne sert qu'à tuer des insectes et des petits reptiles comme les petits lézards, qui constituent ses proies. Piqure douloureuse- Peu sociable,donc il faut isoler les spécimens- Température:18-22°C la nuit, 24-30°C le jour.- Durée de vie: 20 ans voire plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites