Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AXLLXA56

petite pose

Messages recommandés

Regarder c'est la premiére foie que je la voie prendre cette position.Faut dire,elle était faché et vient de sortir de sa cachette sinon ma versicolore est juste en dessous elle la peut être senti hihi (elle c'est mis comme quand elle tient une proie et les fesse en laire en plus la cokine sa doit être une fille. lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perssonne na j'amais observé cette posiion de chasse "pourtant ya rien elle attend peut être,quelqu'un aurrais une petite idé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elles le font pour le toiletage
les demoiselles sont propres

pas comme la mimi a miss
qui ne s"etait pas brossée les dents lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B sa fais 20mn quelle ne bouge pas,je ne penses pas quelle fais sa toilette j'ai déjà observé et c'est pas pareille et sa fais deux fois en l'espace de 2 semaine alors que en 1 ans rien... Mais elle fais sa toilette de temps en temps quand même
E lol!
J'observe j observe sa m'intrigue scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être demande telle a mangé What a Face m la elle met son derrière carrément en l'aire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue l'epaisseur de tourbe?
elle ne peut pas creuser?
elle recherche un peu d'humidité?
il lui faudrais au moins 10 cm study
et des cachettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrais que la j'ai que 4 a 5cm mais elle n'a jamais essayé de creusé mais certaine creuse beaucoup c'est vrai..actuellement 60%
en veut elle plus scratch .
Je vais me faire grondé mais on ne doit jamais chauffé par le sol ...à par amant et j'ai un de 25w qui ajoute aller 1° on va dir c'est pour l'appoint.
C'est juste en dessous peut être que c'est sa mais en 1 ans sa n'a jamais fais quoi que se soi,elle allais au dessus et encore maintenant elle s'étale dessus depuis un moment .(mon térra est a 22 actuellement et il m'anque un peut le soir"2degré" car la journé 24 impeccable)

Conclution je vais rajouté de la tourbe et voir pour le mini tapis.MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON ! ! affraid

cette position est la position tout a fait naturelle des brachypelma qui ne se cache pas en journée.

En relevant ainsi le cul, elle se fait une grosse boule plus effrayante pour les oiseaux et autre prédateur.

Qui il y a des rayons du soleil, les miennes se mettent ainsi au soleil pour enmagaziner de l'énergie.

Cela n'a rien avoir avec la tourbe ni l'humidité.

Les boehmie en général ne sont pas de super creuseuses.
j'en ai 3 et aucune de creuse.

ET SURTOUT pas de tapis chauffant !

C'est quoi cette manie de toujours tout remettre en question ?

PAS de tapis chauffant, pas de chauffage par le sol, pas beaucoup d'hygro pour les brachy.

Si les parametres sont bons, faut cesser de stresser et de remettre toujours les acquis en cause.

faut chercher les causes du comportement ailleurs !

Cette panique, fait toujours faire des bétises.

la tu as surement remis de la tourbe, démolli le terra de la fille alors que l'hiver approche, démollit tout son périmettre de sécurité, ses repères..

Et pourquoi ?

parce qu'elle se met en position NORMALE pour une brachy ?


c'est justement positif, elle a moins peur, se sent bien en terra et donc ose rester ainsi à découvert. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre :

Im me semble voir :

De la mousse
Un coin completement humide.

Le terra completement humide sous la couche de tourbe seche.

Et ca, cela ne peut pas pour une brachy

C'est quoi tous ces trucs dans le terra ?

De la mousse ne peut en aucun cas survivre dans le terra d'une brachy, donc automatiquement ton terra n'est pas bon pour elle.

MAIS comme la photo est mauvaise, j'interprete peut-être mal se que je vois aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à présent je n'ai pas vu de térra rempli avec au moins 20 cm de tourbe pour leurs terricoles, je suis étonné, c'est le minimum que je dispose pour les miennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AXLLXA56 a écrit:
Personne na jamais observé cette position de chasse "pourtant ya rien elle attend peut être,quelqu'un aurais une petite idé??

Je n'était pas si loin alors MERCI miss sinon je remet une photo pour bien voir le térra et en faite ya de la mousse autour de l'abreuvoir et la mousse sur la droite c'est elle qu'il la mise.

Sinon j'avais trop fais débordé l'abreuvoir et la tourbe c'est imbibé.sinon c'est toujours A 60 65%.Car ou c'est humide c'est un accident .....

Non je n'est rien changé depuis hiére juste il y a 2 semaines car sa manquais de tourbe voilivoila.Tout est bien réglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps je ne paniquais pas mais cherchais a comprendre ce comportement MERCI et il y a de la tourbe plus foncé en dessous ce n'est pas humide.

merci de vos réponsse car je comprend mieux cette position cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok si c'est de la tourbe plus foncée en dessous; c'est Ok.. pas de soucis.

Déborder l'abreuvoir pour faire un coin humide c'est bien aussi Wink

par contre la mousse : à part se transformer en poudre seche, je ne vois pas... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok miss donc je vais enlever mon tapi chauffant et sa décendra de 2°...
Mais j'ai quand même une petite question quelle est l'influence de ne pas chauffé ,je veut dire si par exemple pour moi d'être à 20degré le soir au lieu de 22 et d'être à 22 au lieu de 24 la journée.N'aurra t elle pas froid vue que c'est une mexicaine qui vient d'un milieux aride.
Est ce que l'environnement d'élevage peut être différent de l'environnement naturelle ou vive les mygale.(que ce soie des arboricoles ou terrestre) sans que cela n'altére leur train de vie??? Elle si font c'est bien sa en gros?? niveau température bien sûr.

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mygales sont des animaux NOCTURNES; la journée, elles vivent au fonde leur terrier.
va en plein été, 40° dehors; prend une beche et creuse ne fut ce qu'une seule beche de profondeur et met la main.

c'est froid et humide.
Fait une recherches sur le forum sur les températures et lit et lit... tu verras.


Une mygale surchauffée, grandit plus vite, mange plus, mue plus est nerveuse et surtout : MEURT plus vite.

Si trop froid, leur métabolisme est simplement un peu ralenti.
Alors quand on sait que les grammostola ont 5-10 degrés l'hiver en milieu naturel..

tes 20 degrés sont encore le pérou.

Chez moi, l'hiver : 20 degré la journée, 16 la nuit !
En terra, il y a toujours 1 ou 2 degrés de plus.

De plus, l'air chaud monte. Donc je mets les mygales asiatiques et africaines, plus haut et plus pres des buses du radiateur, ainsi elles ont plus chaud que les autres qui elles aiment le froid (pas polaire) comme les américaines.

Va lire SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend très bien miss MERCI je vais regarder encore un peut plus sur les température.
En faite je me référençais sur les fiche d'élevage depuis 1 ans et avait vérifié sur le forum et me disait qu'il fallait suivre c'est déclaration et pensait qu'il valait mieux faire comme cela Elle préfère une température plus élevé que d'autres mygales (25°C à 27°C le jour, 20°C à 22°C la nuit)

Donc j'ai juste débranché le tapis et le retirerais au prochain nettoyage
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, je dispose 1/3 voire 1/2 de la plaque sous le terra, comme cela il y'a toujours une zone fraiche du terra malgré la plaque sous le dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci a tout le monde mais j'ai étain et vue que j'ai une arboricole qui a besoin de beaucoup de lumière "la lame chauffe un peut l'air et éclaire l'arboricole" en attendant d'avoir une lampe juste pour éclairé cheers et que les piéce sont chauffé légérement c'est tout bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une arboricole n'a pas besoin de lumiere d'une lampe mais de la lumiere du jour, lumiere du soleil si tu prefere. Une lampe ne remplace en aucun cas la lumiere naturelle, surtout pour les arbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" en attendant d'avoir une lampe juste pour éclairé "


Je voulais dire une lampe spéciale car c'est une pièce fermé donc pas le choix lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin" fermé" presque ya de la lumiére assé pour une térestre mais pas pour une arbo

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inokx a écrit:
personnellement, je dispose 1/3 voire 1/2 de la plaque sous le terra, comme cela il y'a toujours une zone fraiche du terra malgré la plaque sous le dessous.


pour un serpent ou un lezard oui!!! mais pas pour une mygale ou un scorpion voir un scolo, tu asseche le substrat et donc c'est tres mauvais pour le type d'animaux dont nous parlons ici.
ceci etant dit, je deconseille aussi pour un serpent ou un lezard.....le soleil chauffe de haut en bas.....dans un terra cela doit etre pareil.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vérifié, je le répete ou j'ai oublié de le préciser, en dessous rien est sec, le substrat reste humide , pas de zone seche, je peux le verifier par transparence du verre par le dessous ou les cotés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ton tapis ne sert à rien qu'à augmenter tes factures..

Et..

On élève PAS une arboricole aviculaire dans une piece sans lumière..
Ils leur faut la lumière du soleil pour faire leur nid et se déplacer en journée en fonction de celle-ci.

Bien sur, l'animal survit sans, surtout au jeune stade mais après cela se corse ...


Je 'nai jamais compris : pourquoi élever des animaux dans un placard ? PERSONNE ne les voit..

c'est vraiment un truc que je ne comprend pas !

Soit on les veut et on les met au salon, ou chambre (étudiant) ou une pièce spéciale si plus riche.. soit on en prends pas, car on a pas ce qu'il faut.

Tout comme on achete pas un dogue allemand si on vit en appartement, ou des poules avec un coq en pleine ville.
Ce n'est pas contre l'éleveur, mais du bon sens.

On doit faire en fonction de nos possibilités je trouve.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:

On élève PAS une arboricole aviculaire dans une piece sans lumière..
Wink


Ba je n'est jamais dit quelle était dans le noir :scratch:actuellement elle est dans ma chambre "c'est éclairé"mais la lumière ne tape pas dedans toute l'après midi scratch il y a 1 vélux .... et sur des site intéressent on voit qu'il possède des arboricole sans pour autant avoir le soleil qui tape dessus....et combien d'arboricole j'ai vue avec une lumière artificielle mais bon c'est pas la même chose je suis d'accort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rappel : Le soleil ne dois jamais "taper" sur un terrarium de mygales ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Petit rappel : Le soleil ne dois jamais "taper" sur un terrarium de mygales ! Wink


Est ce que je n'aurais pas totalement faux alors Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis cela je veux dire que si le soleil tape directement sur le terrarium ben n'importe quel mygale va "cuire", t'imagine le verre + le soleil Shocked
Pour une aviculaire (bon je n'en n'ai qu'une) mais elle est exposé à la lumière normal de la pièce mais pas en contact direct avec une fenêtre etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem; moi elles sont près de la fenêtre mais le soleil ne vient que le soir..
Et elles peuvent se tirer de l'autre côté du terra si c'est trop chaud Wink

En été, par contre je ferme le rideau, car même le soir, le soleil tape encore trop chaud..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...