Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

La mygale tueuse

Messages recommandés

Voici un comportement que je dois avouer n'avoir JAMAIS vu chez les mygales.
En tout cas, jamais ainsi ni jamais à ce stade.

Voici un petit mygalon st1-2 de avicularia diversipes qu'on m'a ramené de la Bourse hier.
Ils étaient 3 dans le pot ensembles dont un tout tout maigre.
je n'ai jamais vu une aviculaire si maigre Embarassed, au point ou au moment de la sortir, je me demande si c'est bien une aviculaire; cela ressemble à un mygalon st 1 tapinauchenius purpurea. affraid

mais bon c'est gribo.. on le connait Wink et cela ne m'étonnerait pas en prime

Ayant une boite remplie de mouche à yeux rouges, drosophiles, j'ouvre le couvercle et hop une 20-30 mouches dans le pot.
Cela court partout, mais bon, cela ne va rester ainsi que quelques heures, et ainsi le mygalon archi maigre va peut-être en chopper une.

Les 2 autres mygalons en choppent vite une; mais le mygalon maigre lui se sauve.
BON

Mais le soir, je vais voir et voici ce que j'ai pu observer et photographier :

je vois un gros amas noir au fond du pot; un mygalon dessus.

scratch un mygalon serait-il en train de manger la mue de l'autre ? ou de boulotter un autre mygalon affraid
merde, qu'est-ce qu'il vient de chopper la devant moi...

inutile de vous dire que 'jai le coeur qui bat et je me dis que le cannibalisme a du déja commencé.. EmbarassedEvil or Very Mad

Voici ce que je vois avec la lampe de poche.. j'ai observé pendant 10 minutes..

Le petit mygalon a tué plus de 15 mouches. Et il continue encore à les tuer ! ! affraid
Et encore.. hop le suivant..

Et il stock sous lui.

Apparemment, il en a mangé au moins un car son abdomen est quand même bien rond, mais pas hyper gros.. normal.

Puis, pendant que j'observe : voila que le mygalon maigre s'approche.

MERDE il va se faire tuer ce con, le mygalon 1 est devenu fou, il mord tout ce qui bouge, à la chaine...

Et bien non, il a sauté sur le maigrichon, la pris dans ses pattes, puis hop l'a rejeté quand il a vu que ce n'était pas une mouche..

le maigrichon appeuré à vite décampé...
lol!

Moi perso, je n'ai jamais vu un tel comportement : une mygale qui choppe 2-3 grillons oui, mais une qui ainsi attrape une 15zaine de mouches et continue à chopper tout ce qui passe...

Surtout que c'est un mygalon st1-2, tout rikiki...

Donc il n'a pas eu le temps d'avoir connu la disette, pour avoir appris le stockage...

les 2 autres se sont placés sous le papiers ainsi ils n'étaient pas importunés par les mouches.
mais le mygalon tueur lui reste et est toujours la au fond du pot à veiller sur son stock.

j'ai mis les 2 autres dans un terra séparés, mais j'ai laissé le tueur dans son pot sur son tas de mouche pour voir si il va en manger.

pour le moment, il ne mange pas.. mais il reste sur son tas de mouches....

freddoba a écrit:
fais gaffe tu as affaire a
un serial-killer rabbit

Oui c'est surement un sérial-killer ou un truc comme sa..en espérent qu'il ne vas pas se je déconne!!! mais c'est bizzzzzar quand même!

Il kifff peut être les yeux rouge....

Hello ;

Très étonnant effectivement comme comportement.

A quoi cela peut t'il être dû ? Une peur de ne pas avoir assez et/ou de ce faire tout prendre par les autres ?
Existe t'il quand on a un groupe ainsi un spécimen dominateur ?

Elle a fini de tuer toutes les mouches et est plus calme maintenant.
Je dois évidement la mettre dans un terra et je me demande si je dois lui transférer ses mouches mortes avec ou la mettre sans avec de nouvelles mouches ou justement aucune qu'elle se fasse un nid au lieu de tuer... lol!

freddoba a écrit:
je crois qu'elle les a tuées pour etre tranquille cheers

Ah oui c'est peut-être une possibilité, trop d'agitation autour d'elle ?

Je suis d'accord avec Freddo!
La petite mymy a du tuer toutes les mouches pour être tranquille.
Maintenant Miss si tu décide de la changer de terra et de lui mettre toutes les mouches mortes j'ai peur que tout ses cadavres ne ramène de la vermine par leur décomposition (car le mygalon mettra des semaines à manger toutes ses mouches mortes!) et je suis pas sur qu'une mygale n'adopte le comportement des araignées de chez nous en faisant des réserves, (en tout cas je suis persuadé qu'elle préfère la chair fraîche!)

Maintenant j'ai remarqué que les mygales détestaient les battements d'air fait par le vrombissement d'ailes d'insectes (est-ce que cela leur rappel inconsciemment le vol de la pepsis..la guêpe tueuse de mygale?!)...une blatte, un grillon peut cohabiter plusieurs jours avec une mymy dans son terra...par contre les mouches, les criquets (lorsqu'ils battent des ailes) leurs durée de vie ne dépasse pas la minute...en tout cas c'est ce que j'ai remarqué.

Bonne analyse/// Sauf que c'est des droso à yeux rouges et qui donc ne volent PAS.. lol!

Sinon, pas d'inquietudes, je surveille.. le tas de mouche est hyper enmaillotté dans de la toile.. je 'lai mis d'un coté et je le surveille chaque jour pour voir si elle y va ou non.

La je l'ai vue étendue comme une mimi qui vient de muer; mais je ne vois ni mue ni tapis de mue.
pourtant une mue imminente était surement la raison du carnage.

là je lui ai remis 2 mouches, dont une qui s'est promené pendant un bon 5 minutes à côté d'elle (bien étalée elle) et elle s'en fou comme de l'an 40; même pas une réaction de repoussement comme une mimi repousse un grillon// elle s'en fou !

Donc je pense qu'elle a mué..
Et bien évidement, je vais virer le sac de mouches et lui en donner des fraiches...

Mais je voulais voir si elle allait y aller ou pas, puisque je ne connaissais pas la raison du carnage. Wink

[quote="MissPulchra"]Bonne analyse/// Sauf que c'est des droso à yeux rouges et qui donc ne volent PAS.. lol!

Arf....mort de rire, je me suis planté de droso alors!

c'est rambo ta mygale ? !

nan, un peu de serieux, certaines araignées en france ont le meme comportement lorsqu'elles n'ont que peu de nourritures à leurs portée...

donc, des qu'elles ont plusieurs proies dans leurs toile, elles font cette meme sorte de cocon pour "conserver" leurs repas...

mais là, pour une mygale, sa me parais étrange nan ?

Pour le moment, elle évolue normalement. Wink

Mais bon, maintenant, je ne met plus beaucoup de proies, juste quelques grillons et comme elle a une toile en hauteur; ceux-ci ne peuvent plus l'enmerder.

mais je vais garder un oeil sur elle et je ne dis pas que je ne tenterai pas une fois une expérience quand elle sera plus grande.
genre une fois juvénile, lui mettre pas mal de grillon et observer (juste avant de la changer de terra vers un plus grands par exemple)

Puis faudra voir si c'est une femelle ou un mâle et si femelle, voir sa réaction vis à vis des mâles.

Déjà voir sa réaction vis à vis de MOI

Pour le moment, c'est un routchouchouc; tellement minime que tu ne peux rien savoir ni tirer comme conséquences, ni raisons de ci ou de cela.

D'ailleurs la 3eme dont je ne suis pas sure de ce que c'est, vis toujours; mais est toujours cachée.
Je ne sais toujours pas si c'est bien une aviculaire ou si ce n'est pas comme cela y ressemble : une tapinauchenieus.
Connaissant Gribo, cela se pourrait très bien d'ailleurs.. lol!

MissPulchra a écrit:
Je ne sais toujours pas si c'est bien une aviculaire ou si ce n'est pas comme cela y ressemble : une tapinauchenieus.
Connaissant Gribo, cela se pourrait très bien d'ailleurs..

Il oserais ou pourrais se trompé tellement ou alors est-ce si ressemblant ?

Pas ainsi, mais il fait l'élevage ultra intensif..

Donc un mygalon qui serait resté dans le pot avant qu'il y mette le cocon suivant, ou un échappé..

Au st 1, c'est archi petit, alors il prend sont pot pour vite en attraper 3.. mais bon Gribo SAIT ce qu'il fait !
Il savait que ce petit avait peu de chance de survie, alors il le refile recta à un acheteur, lui faisant miroiter une réduction.

Au final tu as eu quoi ? en en prenant 3 au lieu de 2 ? 2 € de réduc sur un prix de 14 euro pour un mygalon en mauvaise santé qui si il restait chez lui serait mort, car apparement il ne réussissait pas à se nourrir parmis les autres.
Gribo laisse ses aviculaires ensemble dans une grande boite carrées; elles y sont par centaines dedans.

Donc pour éviter de perdre une vente, il te fais miroiter 3 au lieu de 2 à un bon prix.
OK cela pourrait encore aller, si tu avais un bon prix. MAIS non Tu as eu 2 € de rédu sur un prix de 14 €, alors que personne n'aurait choisi ce mygalon rachitique, sans abdomen, tellement il était maigre.

mais il va tellement vite que tu 'nas pas le temps de réfléchir. Et en prime tu ne peux jamais choisir tes mygalons.

il en montre 2-3 séparés dans une boite, toujours les plus grands et beaux et si tu achetes, hop il prend sa boite carrée et prend dedans ce qui lui tombe sous la main ! Et souvent à un stade ou 2 plus jeune Evil or Very Mad

Et le coup des 3 au lieu de 2, il me l'a déja fait. 2 fois (le même jour) et les mygales achetées en surplus sont toutes les 2 décédées; donc une même morte AVANT que j'arrive chez moi après la bourse. Embarassed

Moi j'ai eu le cas avec une Holothele incei, environ 2cm de corps à peine, en terra communautaire qui était à l'affut à l'entrée de son terrier, et qui a choppé facilement 5 blattes l'une derrière l'autre lors d'un lâché !!

Elle en choppait une, allait la planquer au fond de son tube, se remettait direct à l'affut à l'entrée, et recommençait le même manège avec chaque blatte qui passait à sa portée, tout ça à la vitesse... ben... d'une H. incei quoi, je pense que vous voyer ce que ça peut donner Shocked

Et par rapport à sa taille c'était pourtant pas de la petite blatte...

Je sais pas, j'ai jamais pu vérifier qu'elle les avait mangé à coup sûr, mais je n'ai pas retrouvé de cadavres dehors en tous cas...

NicoSnaKe a écrit:
Je sais pas, j'ai jamais pu vérifier qu'elle les avait mangé à coup sûr, mais je n'ai pas retrouvé de cadavres dehors en tous cas...

Ben dis donc t'en avais là un spécimen
Elle a dû vite grandir du fait non ? scratch

Non je les ai finalement ré-individualisées, pour avoir un meilleur suivi, donc elles ont repris un régime normal Wink

Invité

j avais aussi une mygale tueuse un mygalon versicolore je lui mettais 6 ou 7 drosophile il courrait partout dans le terra jusqu'à ce qu'il les ai tous attrapé et après il manger tranquillement plutôt féroce le ptit lol!

b2w a écrit:
j avais aussi une mygale tueuse un mygalon versicolore je lui mettais 6 ou 7 drosophile il courrait partout dans le terra jusqu'à ce qu'il les ai tous attrapé et après il manger tranquillement plutôt féroce le ptit lol!

Moi je viens de mettre 2 mygalons à un de mes mygalons versicolor et il en a attrapé un et l'a "emballé" et puis a chopé l'autre et est occupé à le manger...marrant non Wink

Valko a écrit:
Moi je viens de mettre 2 mygalons à un de mes mygalons versicolor et il en a attrapé un et l'a "emballé" et puis a chopé l'autre et est occupé à le manger...marrant non Wink

Tu nourris ta versi aux mygalons toi ? T'as un cocon de L. parahybana à écouler ?? scratch

Wink

Ah mince me suis gouré en écrivant, ai pensé trop vite
A la place de "mygalons" je voulais dire "grillons" Embarassed

Merci Nico de me rectifier Very Happy

Invité

elle aime bien être au calme sans intrus pour le repas on dirait c'est une de celle que je tu ma acheter ?

b2w a écrit:
elle aime bien être au calme sans intrus pour le repas on dirait c'est une de celle que tu ma acheter ?

Oui oui la plus petite des deux en plus Very Happy

Invité

c'est la fameuse tueuse dont je parlais lol!

b2w a écrit:
c'est la fameuse tueuse dont je parlais lol!

Ah ben fameux appétit Razz
Maintenant l'autre à mangé aussi son grillon qui étais un rien plus gros et tu sais quoi ... même pas peur elle a eu

Invité
content quelle aille bien

Tu regretteras de l'avoir cédée quand tu la veras avec ses magnifiques couleurs cheerslol!

Invité

oui sa c'est sur mais bon les arboricoles c'est pas mon truc Wink

b2w a écrit:
oui sa c'est sur mais bon les arboricoles c'est pas mon truc Wink

Tu as bien (eu) raison Razz

lol!

• Créer...