Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
x-florian62-x

QUESTION POUR TERRA

Messages recommandés

bonjour chere amies
Donc je vous expliques dans quelques jours je change ma mymy (Psalmopeus cambridgei ) de terrarium . Donc vus que ces sont terra definitif je voudrai quelques conseils !! peut ton mettre de vrai plante si oui les quels , quel substrat terre brune ou blonde ??

merci de vos reponse

Hello ;

Je pense que de la tourbe blonde et fausse plantes serais un excellent compromis...

terra 25*25*40 ou 30*30*50, substrat : tourbe , plante vivante : papyrus par ex, ça tient bien en milieu acide humide, anubias barteri...et tant d autres (fougères...), un tronc creux incliné immergé dans la tourbe avec morceau d'écorce pour mettre à l'horizontale en continuité du tronc pour un abris...et voilà , un palace pour arboricoles !

Re..

Et bien je ne savais pas pour les plantes vivantes Embarassed
Merci bien inokx Wink

Les plantes vivantes c'est ultra casse-gueule si on ne s'y connait pas ! Plein sont toxiques pour les mygales ou meurent par manque de lumière et/ou humidité.

Si on ne s'y connait pas : s'abstenir !

Faire une recherche sur plantes et le débat à eu lieu plusieurs fois.

2) des exemples de terras arboricoles il y en a plein, suffit de lire les rubrique photos et instal.. Wink

Pareille,les plantes vivantes favorisent les saloperies...terra de 25x25x40 c'est largement sufisant
pour une Psalmopoeus.

Tourbe blonde ou brune, un grand tronc en liege ou alors un panneau en liege en biais et des plantes en plastiques derriere (larges feuilles) ainsi la mygale peut se faire son nid entre la feuille et le bois vertical.

Et un abreuvoir (un grand pour une adulte) qui va aider à maintenir l'humidité et boire si la mygale n'a pas assez Wink

merci de vos reponce je me contentrai de fausse plante un beau tronc en liege quelque branche . je met a peut pres 5 cm de tourbe ??

Cela dépend de la hauteur de ton terra.
Moi pour un 50 cm je met quand même 15 cm de tourbe dans le fond et 5 cm devant.. Wink

• Créer...