Valko08 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Allez hop petit shooting macro-photos....Crabouille qui se cache : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenes 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 J'ai toujours adoré ces bestioles.Elles ont une allure improbable. Belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 +10 pour xenesj'suis fan de cette betedéja que mes scolo m'eclatent, alors là ! ! !s.t.p, dit nous ou tu les a trouvés... s.t.pquoi qu'il en soit superbes photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 bambou a écrit:s.t.p, dit nous ou tu les a trouvés... s.t.pDans une simple bourse aux insectes tout simplement.Tu sais en avoir via le net et par envoi, via les bourses, etc... c'est vraiment pas difficile à trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 nourriture? grillon etc...?j'vais me renseigner un peu plus la d'ssus...pour la taille, etcmerci de me rappelé qu'elle existait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 DescriptionDaemon v. est une amblypyge. On pourrait penser à un hybride entre un scorpion et une araignée … Elle possède un céphalothorax et l’abdomen très aplati. Elle peut donc se mettre dans les petites fentes. La couleur peut être soit brunâtre, soit gris verdâtre avec les pattes rayées. Autant le corps est de taille de 5cm une fois adulte, l’envergure avec les pattes peut s’étendre à plus de 15cm et 25 cm si on prend en compte l’envergure avec les antennes.RépartitionZone tropicale / humide de l’Afrique et dans les coins plutôt sombre.TailleEnviron 8 cm pour les spécimens que je maintiens. Ils peuvent atteindre 10 cm.ComportementLa Daemon v. n’est pas un arachnide agressive. Elle ne possède pas de venin. Par contre, si on essaye de la prendre, j’ai déjà eu l’expérience d’un mâle qui pinçait. Je déconseille les manipulations car :- Peut causer un stress chez l’animal- L’animal peut se blesser en tombant étant donné que les pattes sont très fragiles- L’animal peut fuir étant très rapideOn peut les maintenir en couple dans un terrarium suffisamment espacé et gorgé de cachette. Il semblerait que deux mâles ensemble peuvent se battre, j’en ai perdu un, retrouvé en morceaux ! TerrariumPersonnellement, je conseillerai minimum 30X30X30 pour un spécimen ou un couple … Mais c’est le minimum. Le mieux serait d en avoir 3-4 dans un terrarium de 50 au cube ! La température doit être comprise entre 23 et 25°C la journée et une moyenne de 20-22°C la nuit. Le terrarium doit comporter des cachettes à l’abri de la lumière. Evitez les spots chauffants car l’animal n’aime pas du tout la lumière. Pour une faible lumière et éclairer le terrarium je conseillerai une ampoule de four à micro onde par exemple, qui éclaire et ne chauffe pas la température ambiante ! Attention de laisser de la place suffisante pour que l’animal puisse bouger ! Pour bien faire, il faut un terrarium qui s’ouvre sur la face frontale et non sur la face du haut pour pouvoir mettre du liège ou autre sur les parois et celle du haut afin qu’il puisse se suspendre. En effet, l’amblypyge se suspend la tête en bas pour muer correctement. Veillez donc à avoir un espace suffisant en hauteur pour qu’elle puisse se suspendre correctement. Pour le substrat, j’utilise de la tourbe humide et de la mousse afin d’avoir une bonne hygrométrie dans l’ordre de 80 % minimum. Humidité80% minimum. Apparemment l’amblypyge meurt si elle est laissée 3 jours sans humidité. Donc veillez bien à garder une bonne humidité dans l’air ambiant du terrarium ! Température23 à 25 °C le jour => attention, les amblypyges n’aiment pas les fortes lumières ni les fortes chaleurs20 à 22°C la nuit.NourritureBlattes, grillons, sauterelles, et autres insectes qu’elle peut attraper. Pour les blattes je conseille de les assommer un peu car une blatte trop rapide ne pourra pas être attrapée. En effet l’amblypyge aura plus facile d’attraper un insecte blessé ! Elle ouvrira ses pinces et attrapera l’insecte au passage. Ne laissez pas un animal pouvant grignoter les antennes ou pattes de votre amblypyge … (ex : Grillons et blattes)Reproduction et croissanceDimorphisme sexuel : Il semblerait qu'une façon simple de les reconnaître est que le mâle possède de plus longues pinces que la femelle ... Et plus fines également !La reproduction est plutôt aisée du fait que les deux sexes peuvent cohabiter sans soucis ! La parade du mâle commence le soir ou la nuit. Par après, la femelle aura des gonflements sur sa face ventrale, comme un cocon qu’elle va garder. Lorsque celui-ci n’est pas abandonné (par stérilité / stress / manque de nourriture) , les petits naissent et montent sur le dos de la mère comme pour les scorpions. On peut enlever les petits uniquement après leur première mue et pas avant ! Ils peuvent être maintenus ensemble.* Source Valko. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 et bien merci...j'en demandais pas tempsmeme pas eu le temps de chercherj'vais pas me plaindre quand meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inokx11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 on m'en avait apporté quand j'etais petit petit mais sechés :S (morts), si vous en avez en vente , je suis preneur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirlouistje 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 C'est particulier et très intéressant ... Et le photos sont géniales. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 salut valko,des nouvelles de tes petites protégées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 bambou a écrit:des nouvelles de tes petites protégées ?Ca va, elles vont bien mais c'est vraiment des animaux qu'il faut aimer car on ne les vois quasiment jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilderness01 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 superbe ,j'ai failli en acheter l'année derniere a une bourse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 wilderness a écrit:superbe ,j'ai failli en acheter l'année derniere a une bourse Et bien fais toi plaisir à la prochaine bourse, cela en vaut la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 tu as eu des naissances? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 NICOETETMAITE a écrit:tu as eu des naissances?Non moi pas encore mais un ami qui a plusieurs couple en a eu mais c'est minuscule quand c'est bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 deja des longues pattes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 NICOETETMAITE a écrit:deja des longues pattes?Voilà une photo de la maman avec ses bébés pour donner une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 NICOETETMAITE a écrit:terrible Et je peux te dire que ces petits machin là cela court partout et très très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 j'espere que tu en auras,ca doit etre super a observer,mais a mon avis tu as interet a avoir un terra parfaitement hermetique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 NICOETETMAITE a écrit:j'espere que tu en auras,ca doit etre super a observer,mais a mon avis tu as interet a avoir un terra parfaitement hermetiqueOui faut du grillage hyper hyper fin et quasi aucun espace nulle part sinon "hop parti" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 yes,et ce serait dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites