Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NICOETMAITE

Cyclocosimia ricketti

Messages recommandés

j'ai l'intention d'acquerir cette espece,je ne la trouve pas specialement belle mais specialement tres speciale!!!
malheureusement pas beaucoups de renseignement concernant la maintenance,provenance,...
et je voulais savoir si certain d'entre vous pouvais m'aider

ah j'aime cette espece! c'est une mygalomorphe donc tu peux mettre le post dans l'autre section.
mis a part ça, cette espece se rencontre en asie, principalement en chine c'est pas trop speed et l'abdomen de la ricketti lui sert a boucher l'entrée de son terrier. elle mesure plus ou moins trois cm de corpselle est communément appelée "mygale maconne", du moins quand j'avais 13-14ans.
Après, elle fait partie des Ctenizidae, elle s'eleve plus ou moins de la meme facon je crois.

et mis a part ça si tu a l'occasion d'avoir des specimens, prends en moi quelque uns, je t'en serais fort reconaissant !

Salut ;

C'est vrai que l'on ne trouve pas grand chose à son sujet mais voilà une mygalomorphe très étrange et intéressante.
Elle utilise son opisthosome comme bouchon pour l'entré de son terrier.
Si je me rappelle bien Peter Grabo en a à vendre...

http://en.wikipedia.org/wiki/Cyclocosmia

oui il en as,juveniles a 60 euro quand meme,mais je suis tenter,ca dois etre terrible a observer,mais perso je preferais en trouver des plus petits,moins cher et on peux justement en faire profiter a d'autre
ca doit etre fort humide?beaucoups de tourbes,et terra de plus ou moins 20-20-20 d'apres ca taille non?

NICOETETMAITE a écrit:
mauvaise news,grabo n'en as plus,si quelqu'un a une adresse pour s'en procurer se serait sympa

On va te chercher cela... Smile

Je trouve qu'elle a quand même son charme cette bête, si j'avais assez de place j'en prendrai bien aussi

• Créer...