Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AXLLXA56

nourrissage prématuré mygalon

Messages recommandés

Bonsoir à tous je voudrais avoir quelque expérience a propos de:

Mon mygalon versicolore vient de passé son stade 4 et a fini de mué ver 2h cette après midi cheers et voudrais juste savoir si je peut lui donner 1 ou deux mouche dés ce soir car son abdomen est vraiment très petit"deux fois plus petit qu'avant" et vue que les mouche ne son pas très dur je pensait que sa ne risque rien.Est ce que j'ai tort MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais autrement.

SI; et je dis bien si, ton mygalon versicol est dans son nid; tu peux lâcher 1 ou 2 mouches..
Ainsi quand il aura réellement faim et pourra, il pourra manger de suite !

Normalement, une mygale muée, ne risque plus rien et en plus les aviculaires sont dans un cocon de soie, donc les mouches ne peuvent rien lui faire.

Maintenant si il n'a pas fait de toile, attend demain...

c'est uniquement parce que comme tu le dis : une mouche c'est mou et donc pas de soucis ...

penses aussi à humidifie UN PEU sa toile, qu'il puisse boire..

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses cheers
Oui elle est dans sa toile car je l mise dans un pot de 20cm de haut pour 11 de large et a refais sont nie donc je déclare la chasse ouverte ce soir lol!

Juste une dernière question"elle est au stade 4" et jusque qu'elle stade serra telle bien dans ce pot.Et surtout j'ai vue que pour le nettoyage des térra pour arboricole se fais tout les trois moi,,,sa veut dire qu'il faut cassé son nid a chaque foi? est ce que sa se passe pareille chez des mygalons qui son en pot et non en térra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et surtout j'ai vue que pour le nettoyage des térra pour arboricole se fais tout les trois moi,,


scratchscratch Qui as sorti une pareille anerie ?

Le terra se nettoye chaque 2 semaines, quand on nourrit ! on prend la pince et on retire les boulettes et autre pourris qui s'y trouve avec la pince !
JAMAIS on ne casse le nid !
Le terra se nettoye donc CHAQUE fois qu'on ouvre le terra pour nourrir : on retire DE SUITE les restes ainsi avant que cela ne pourrisse ou se propage etc...

Quand un terra est bien conçu, JAMAIS il ne faut le nettoyer; la mygale fait le ménage elle même et tape ses besoins (CACA) dans un coin qu'elle fini par recouvrir de tourbe et les boulettes soit à coté, soit dans l'abreuvoir... Suffit de retirer cela et cela suffit.
il n'y a RIEN d'autre à nettoyer, SAUF la vitre avant chez les poecilotherias et lampropelmas car elles chient sur les vitres

De plus, l'hiver arrive et on ne change pas de terra, une aviculaire en hiver.. JAMAIS; sauf danger : acariens, maladie..

Ta mygale peut passer l'hiver sans soucis dans ton pot.. par contre des mouches pour un stade 4, cela me semble de bien petites proies.

A cette âge, je nourris avec des grillons 2 voir même un 3 Wink
N'oublies pas qu'elles ne boivent pas et si son abdomen est si petit après la mue, c'est que tu ne l'as pas nourrie correctement avant. CAD il lui faut des proies qui amenent de l'humidité, comme les grillons (FRAIS ou abreuvés juste avant) et pas des mouches... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite quand je l reçue sa fait 1 moi. 1 semaine après elle a mangé 2 mouche et la troisième semaine elle ne voulais pas de la mouche ni d'un mini criket donc je me suis dit "mue en vue" mais j'ai retenté à la 4em semaine et toujours rien donc je me suis dit c'est une question de jours"deux ou troi" et je n'était pas loin en faite je penses que j'aurais due lui proposé 4 mouche a la deuxième semaine sa doit venir du faite qu'elle n'avait peut être pas était nourir avant son envoi Very Happy

Citation :
scratch scratch Qui as sorti une pareille anerie ?

Je croit que c'est toute au début de me lancé sur internet j c plus ou ""nettoyage en grand je parle de changement de tourbe exx"" il disait pour une terricole tout les 6 moi environ et les arboricole tout les 2 moi vue que c'est plus humide.

Tu veux dire qu'il ne faut jamais nettoyé un térra en" grand" affraid je parle de nettoyage complait ...

MERCI pour t précision précédente miss Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

pour en revenir au nourrissage après une mue, je respecte toujours 3 a 5 jours pour les mygalons, 7 a 10 jours pour les sub sub, sub et adultes.
Cependant, il y a deux semaines, j'ai donner un grillon a une P. perderseni alors que cette derniere avait mué le matin meme ou pendant la nuit. Je n'ai bien evidemment pas fais expres mais je n'ai pas vu la mue sur le sol. Forcément, j'ai vu la mue une fois le grillon entré profondemment dans le tronc de la bete( st 4-5 ). J'aurais du m'en douté puisque toutes ces soeurs jumelles avaient mué dans la semaine. Ce manque de vigilance m'a valu un bon coup de stress mais aucun probleme de santé vis a vis du mygalon. Il est conseillé d'attendre qq jours pour nourrir une bete meme de petite taille mais cette experience m'a appris que c'etait plus ou moins de la flute.
cependant, c'etait un jeune grillon et non un coleoptere ou autre bete a carapace plus "rigide".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhein normalement non !

mais dans les faits, quand la mygale grandit on change son terra et donc tout est renettoyé.

maintenant, il m'arrive parfois de refaire plein de terra d'adultes, mais c'est souvent, parce que j'ai evolué et que je me rend compte que la mygale pourrait -être beaucoup mieux !

Tu sais, dans la nature, il n'y a PERSONNE qui nettoie.

Normalement, une terrestre ne salit pas les côtés du terra...

Et la mygale file partout et se sent en sécurité, si tu nettoies, tu casses tout son travail et la mygale se sent comme en insécurité, isolée, sans moyen de perception; comme si je te met dans une piece INCONNUE les yeux bandés.


Donc oui, il peut m'arriver de mettre la bete dans une boite si agressive et par exemple de devoir réaménager un côté, parce que l'eau a tout envahi; madame a renversé son abreuvoir et la tourbe est trempée et c'est une brachy qui vit au sec.. Alors je retire la tourbe d'un coté en laissant le nid sans touché à la toile tapis autour..
Et je ne remet de la tourbe fraiche que du coté abreuvoir.

Si grosse salissure sur une paroi, je prend un papier cul humide et je lave vite; mais c'est archi rare...


les seuls terras que je refais parfois, c'est les terras de mes brachys : car la tourbe devient archi seche et dur; mais si le terra est assez grand, je remet de la belle tourbe fraiche.

ma pulchra femelle misspulchra2006 est dans son terra depuis 4 ans et la seule chose que 'jai faite est de rajouté 2 seau entiers de tourbe d'un coté quand j'ai voulu la reproduire.. Depuis 2 ans, je n'y touche pas : la mygale se débrouille..


Et ainsi j'observe de chouette trucs.

il y a 2 semaines, elle a tout filé comme une sorte de damier, pour attirer et sentir le mâle.
la depuis que le mâle est venu; comme l'accouplement à raté (je pense que c'est pour cela)

Et bien elle fait un truc que je n'avais JAMAIS vu : elle va au 2 endroits où le mâle est resté un peu et elle creuse et retourne la tourbe à ces 2 endroit préçis sur 3 cm

on dirait qu'elle veut retirer toute trace et odeur du mâle, afin qu'un autre mâle, la sente réceptive et ne fuit pas en sentant l'odeur d'un autre !


BON tout cela, je peux l'observer car elle est dans un grand terra; mais si je lavais le terra, je ne verrai RIEN !


j'ai plein de mygales qui sont depuis plus de 5 ans dans le même terra; une même y est depuis 10 ans et je n'ai JAMAIS lavé le terra.

juste la fenetre avant et seulement 2 fois.
Et la, après 10 ans, 'jai remis de la tourbe fraiche, car la sienne s'était affaissée (arboricole)

MAIS seulement sur l'avant et donc jamais touché à son nid derrière le liege etc..


j'ai fais un long post une fois, sur COMMENT je nourrissais et les soins.
Si chaque fois que tu nourris, tu retires les boulettes, le pourris éventuel : le terra reste IMPECCABLE.
pour moi il n'y a rien qui se salit.

les déjections des terrestres, on ne les voit que quand elles s'agglutine et forme des trainées blanches et on ne le voit que sur les côtés, car la mygale normalement fini par les enterrer; même si certaines les laissent longtemps dans un coin..
Alors je retire 2 cm de tourbe avec les déjections à la pince, je remet 2 cm sur 2 cm de tourbe et hop..


je dois avouer n'avoir JAMAIS compris pourquoi laver un terra..

MAIS encore une fois : je ne chauffe pas et peut-être que ceux qui chauffent à 30 degrés, voit apparaitre des moisissures, des bebettes ou je ne sais pas quoi.. mais moi une fois une mygale en terra définitif, elle y reste pour le reste de sa vie. (arboricole)

MAIS pour les terrestres grammo et brachy, la tous les 2-3 ans, voir 5 ou 10, cela dépend de la taille du terra : je réajuste la tourbe et pour certaines, je refais tout; mais c'est RARE... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PIERRE : le gros danger du nourrissage trop rapide est le cassage d'un crochet; MAIS moi depuis 24 ans que j'élève, JURE : je n'ai JAMAIS vu une mygale manger si c'est crochets n'étaient pas assez dur !


Et donc, si je nourris chaque 2 semaines et une mygale à mué il y a une semaine, je ne vais pas prendre le risque d'oublier.. je lui donne un grillon. la mygale sait bien le repousser.

MAINTENANT : on ne force pas un grillon taille 5 noir dans un terra de 10 cm : la pauvre mygale serait harcelée/


maintenant aussi pour les arboricoles aviculaires : il n'y pas de soucis, si le terra est assez grand et si la mimi est dans son tube de soie.
le grillon ne pourra de toute façon pas y entrer.
Idem pour une souterraine : celle-ci referme l'entrée du terrier et le grillon ne peut pas non plus y pénétrer, donc je nourris quand même, ainsi quand elle sortira d'elle même, elle trouvera de quoi manger..


Le gros soucis est de ne JAMAIS mettre un grillon si la mygale va muer, car le grillon grignote ma mygale.

Et cela m'est arrivé 2 fois Embarassed
Une fois : je n'avais pas que mon annitha juv allait muer (dur avec les brachy si elles vivent au calme; elles ne se dénudent pas en balayant et tu ne vois pas le cul noir) et je 'lai retrouvée une semaine après, muée sur le dos, morte, le grillon l'avait mordue pendant la mue.


Quelques années plus tard : faute de débutante en aviculaire : une espèce que je ne connaissais pas : bicegoi : elle vivait TOUT le temps dans un tube de soie qu'elle avait fait tout autour du pot, elle ne sortait presque jamais.
je ne sais si c'est un comportement normal ou pas, je n'en avais qu'une seule ! mais jamais d'autres aviculaires ne m'ont fait cela

Donc, comme elle ne sortait jamais, j'ouvrais un coté du tube et j'envoyais le grillon et/ou la nourrissais à la pince.

Et cela marchais des mois... jusqu'au jour ou je 'nai pas vu qu'elle allait muer, envoyé le grillon dans le tube..

Et il a grignoté la mygale pendant sa mue ! Embarassed

Depuis je ne cesse de râler chaque fois que je vois des débutants tout fiers de nourrir leur aviculaire à la pince.

car en faisant cela, on modifie le comportement normal de la mygale qui ne chasse plus et du coup NOUS, comme des pauvres cons, on ne voit plus quand quelque chose d'anormal se passe.
Et je 'lai TUEE. ! ! ! !

l'anitha; je ne pouvais pas savoir...elle n'avait perdu aucun poils et donc je ne voyais pas de cul noir. : un accident

mais la bicegoi, je l'ai TUEE !


Depuis, je dépose ou lance toujours le grillon vers l'animal, car je veux les voir prendre la proie AVANT de refermer.. enfin si possible// mais plus jamais je ne me mele : et je la laisse chasser... EmbarassedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ma b.boeheim depuis plus de 1 ans et comme un c.n j'ai nettoyer en grand deux foi son térra...

MERCI drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait ce que tu pensais être bien..

N'as tu pas remarqué qu'elle était perdue après ? Qu'elle devait tout refiler ?

ne t'inquietes pas, il n'y a pas mort d'homme non plus.. lol!

c'est juste inutile et pas chouette pour la mygale et pour certaines DANGEREUX : comme les aviculaires par exemple qui détestent changer de terra, les haplopelma aussi; certaines se laissent mourir Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:

N'as tu pas remarqué qu'elle était perdue après ? Qu'elle devait tout refiler ?


Tu parle de la boeheim ou la versicolore?? sinon pour ma boeheim elle a eu un peut de mal je pense et tournait en rond pendant 2 3 jour mais elle s'y est faite sinon pour ma versicolor j'ai bien observé mais elle c'est remis a faire son nid le soir même mais avait fais un plus petit que dans le petit pot mais je comprend elle n'avait peut être pas assé de force pour travaillé autant surtout qu'elle a mué pas longtemps aprés et son petit cul vient surement de là et en ce moment même elle c'est extirpé de sa toile et cherche la mouche qui se balade lol!lol!

oups nonon elle avais soif et voudrait avoir plus de place dans son nid alors elle éssay de sortir sa mue

MERCI Elle est sublime je vous montrerais sa mais a vraiment un cul mini hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non cela va !
Mais elle est sortie de sa toile, donc tu peux lui donner un grillon. les mouche c'est fini maintenant, elle est trop grande :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK miss merci,je lui vais lui mêtre un grillon de 1cm5 sa devrais le faire...merci encore a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS :Citation:
Et surtout j'ai vue que pour le nettoyage des térra pour arboricole se fais tout les trois moi,,


Citation :
scratch scratch Qui as sorti une pareille anerie ?


"". En substrat, préférez la tourbe de sphaigne, qui engendre un nombre de parasites négligeable : vous pourrez ainsi le changer 2 à 4 fois par an seulement""


oui j'ai retrouvé c'était dans junglechop,,,,,températures de 20-22°C la nuit et 23-26°C le jour tout dépend de la température aussi"chauffé ou pas" comme tu disait Very Happy MAIS c'était a mes début studystudy



Sinon longévité pour les aviculaire"versi" dans ce cap je n'est rien trouvé ""a par 8ans sans précision"""sachant que les térricole généralement c'est 4ans pour un mal et 10,15,voit20ans pour une femelle "bien sur tout dépend des espéce !!!

Mais pour une versicolor c'est de l'ordre de 10 pige chez les femelle et 2 pour les mâle,,,???????

C'était ma derniére question

ps:petite fille,je l'espére,à eu peur du grillon à 5h du mat ffff levé ex-pré,ba plus qu'a retenté demain et si refus trouvé plus petite proie javascript:emoticonp('')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Versicolor : de 9 à 11 ans, qui dépend de si tu chauffes ou pas.

moi mon mâle est devenu mâle à 3 ans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci miss au faite c'est bon j'ai due aller acheter des micro grillon spécialement pour elle et de ce faite elle a eu moin peur et vient de mangé mais a failli cabané avec le grillon affraid

Du coup je me retrouve avec une 30en de micro grillon et une 20en de gro pour ma boeheim et ma versicolore mais bon c'est pour son bien ....

En espèrent qu'il ne meure pas trop rapidement "les grillon bien sûr"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid micro grillons pour un stade 4 ??? mais tu vois beaucoup trop petits ! Des micro-grillons cela n'est que pour des mygalons st 1 juste nés.. Moi je donne des grillons taille 1 à mes mygalons et taille 2 à une comme toi !

je 'tai dis qu'elle doit avoir de l'humidité...

Des micro grillon, c'est des taille zero, c'est 2 mm de longueur, il n'y a pas assez d'humitité la dedans pour une aviculaire !

tu es sur du nom ?

En plus chez moi, il y a en a au moins une centaine par boite; c'est impossible à compter tellement c'est petit... plus petit qu'une drosophile aux yeux rouges lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:


Des micro grillon, c'est des taille zero, c'est 2 mm de longueur, il n'y a pas assez d'humitité la dedans pour une aviculaire !

tu es sur du nom ?
lol!


Heu je me suis mal expliqué ou plutôt trompé c'est des grillon qui font un bon cm "je disait ""micro grillon" je pensais que sa s appelais comme sa mais si c'est des 2ou3mm dont tu parle et bien j'ai mal dit le nom

OUPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...