Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xenes

Mue Orphnaecus sp. Sipalay (i.e. sp. II Phillipines)

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Cette mue concerne une femelle subadulte (née début 2008) à qui il restera encore une mue, après celle présentée, pour atteindre sa taille maximale d'adulte soit 6 cms de corps sans les chelicères (je compare à la taille moyenne de mes autres femelles âgées 4 ans et plus).

Elle a commencé à tisser son hamac vers 13h et lorsque je suis revenu dans la pièce à 15h, elle était installée sur le dos.

Photo 1 : 16h 07.

Photos 2 et 3 : 17h39.

Photos 4 et 5 : 17h43.

Photos 6 et 7 : 17h50.

Photo 8 : 17h53

Photo 9 : 17h57.

Photo 10 : 18h29.

Photos 11 et 12 : 18h31

Photo 13 : 18h47.

Photo 14 : 20h32.

A bientôt.

Hello ;

Magnifique reportage, d'heure en heure, que demander de plus Very Happy
J'ai hâte de vivre la même chose avec une de mes Grammo car avec des souterraines c'est pas trop le cas No

Salut,

Cette espèce est très largement souterraine mais de temps en temps, j'ai un spéciemen qui mue à l'extérieur des galeries qu'il a confectionnées ; j'en ai donc profité!

@+

Très belles photos bien nettes et espèce moins connue en photo de mues Wink

la mue est assez rapide..

ma pamphobeteus "roseus" non identifiée adulte a mis toute la journée, voir plus de 24 h pour muer.. ce qui donnent toujours de longues heures de stress silent

Merci pour vos commentaires. Wink

A celles et ceux qui apprécient les espèces souterraines mais qui se montrent tout de même souvent, très grandes tisseuses et des plus actives, je ne saurais que trop conseiller cette espèce qui est une des plus intéressantes que j'ai maintenues et maintiens actuellement. Et de surcroît elle est plutôt jolie.

Bye.

Quand on la voit avant mue : une espèce plutôt allongée comme les asiatiques

Quand on la voit recrovillée après mue : elle semble plus massive.

MOI perso, c'est pour cela que je les aime moi; cela doit être du à mon côté femme/maternelle..
Ce qui est gros, rond tout mignon comme un nounours, donne envie de le caliner.. lol!

Non perso, les mygales toute en longueur, comme les holothèle par exemple, je n'y accroche pas...

Attention, pas besoin d'un gros cul comme les américaine, mais la mygale étalée avec pattes, 'jaime mieux si cela fait un rond/ovale..

Quand c'est tout allongé; je trouve qu'elles ressemblent plus à des araignées de maison..

Enfin, dur à expliquer.. les goûts et les couleurs hein... lol!

MissPulchra a écrit:
Ce qui est gros, rond tout mignon comme un nounours, donne envie de le caliner.. lol!

Ah ben ca va alors, lors de ma prochaine venue je vais être super câliné Razz

lol!lol!

• Créer...