Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pamphobeteus nigricolor

Messages recommandés

Invité
bonsoir es ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur le maintient de cette éspece ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les pamphobeteus.. terra bien grand, sinon elles stressent beaucoup..

grand abreuvoir, grand abri; sinon rien de particulier..
je ne vaporise pas; en fait, ma pamphobeteus est dans un terra 1 m et je ne doit RIEN faire !

La seule chose : remplir l'abreuvoir que je fais déborder et jeter un grillon chaque 15 jours (2 quand elle grandit)

je ne dois jamais nettoyer, rien, elle gère tout toute seule..

par contre en terra 50 cm, la tu dois retirer les restes etc... Wink

tant qu'elles ne sont pas adultes, les pampho, c'est de gros bébés apeurés.. c'est ridicule vu leur taille et force, mais elles sont archi peureuses.
le moindre truc et elle se jete la tête dans la tourbe, le cul en l'air...
Elles ont peur de tout; comme certains gros chiens qui tentent de sauter sur tes genoux quand tu vas chez le vétérinaire !

la mienne a bien changé de comportement, une fois changée d'un 50 cm Sub adulte à un 1m !

j'ai mis pas mal de tourbe d'un côté, avec un abri au dessus, pensant qu'elle allait peut-être creuser, mais seulement quand j'ai refait le terra : du coup perte de repères, elle s'est cachée dans l'abri, mais une fois filé son périmetre de sécurité, elle ne se cache plus jamais, même pour muer.

En fait j'ai deux abri, un fond du terra à l'opposé de l'abreuvoir et un autre en pierre près de l'abreuvoir. Des pierres plates, car elle aime parfois se tenir dessus.

je ne chauffe pas.
Voici son terra :

http://www.la-passion-des-mygales.com/nos-mygales-au-quotidien-f82/c-est-moi-la-plus-belle-et-la-plus-grosse-t2340.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
intéressant tu pense qu'une de 3cm je pourrai deja la mettre dans un terra 30x30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 cm de corps OUI !

mais faut pas acheter ces mygales si on ne peut leur fournir de grands terra.

j'ai remarqué (j"ai aussi une pamphobeteus fortis malheureusement mâle) quand il était dans un terra plus petit, comme l'autre : gros stress au dérangement, il creusait et se cachait SOUS l'abreuvoir tout recrovillé.
Ces mygales me font réellement marrer, tellement elles ne semblent pas se rendre compte de leur taille.

A croire quand dans leur milieu, elles sont souvent mangées par des prédateurs..
De vraies trouillardes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ne t'inquiete pas j'ai un aquarium de 1m qui ne set plus qui pourra etre reconverti en terra sans probleme, je viens de me rappeler que j'ai vu cette mimi quand je suis venu chez toi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et bien tu n'as pas eu de chance, elle a mué il y a 2 jours.
Elle est maintenant magnifique et encore plus grande. Wink
Quand tu es venu, elle était toute apathique, car elle ne mangeait plus, était aveugle et en pré-mue

Ce qu'il faut se rendre compte, c'est que cette mygale mue encore au rythme de 2 ans; alors que d'habitude, une mygale de cet âge devrait passer à 3 ans.
A moins que cela soit la présence du mâle fortis qui la titille car elle a déjà 15 ans et demi (putain cela ne me rajeunit pas tout cela. Embarassed)
Je n'ose plus regarder l'âge de mes puces, tellement cela m'en fiche un coup lol!

Dès qu'elle sera bien seche, je referai des photos Wink

La seule chose qui me rend si triste, c'est qu'elle sera surement morte et moi 85 ans, quand je saurai PEUT-ETRE son nom officiel. Embarassed


PS : tu ne m'as même pas demandé les données sur celles que tu m'as prises, plus tard tu ne saura jamais faire comme moi : controler son rythme de mue, son âge etc.. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle doit etre encore plus impressionnante et belle que quand je l'ai vue alors vivement les photos !! pour les données sur les petites que je t'ai pris il n'est pas trop tard je rajouterai une date pour la aureostiata Wink tu m'envoi sa par mp si sa ne te dérange pas ( quand tu auras le temps biensur sa ne presse pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elles presentent toujours le posterieur ces betes,je n'ai jamais vu mes P.antinous,sp platyomma,sp ecuador faire face les cheliceres entrouverts!elles grandissent tres vite sont voraces,robustes(je ne donne pas de souries mais des B.dubia ,B.fusca G.bimaculatus )elles ne dédaignent pas manger à l'occasion un morceau de filet de poulet. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...