Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Réssucitée ?

Messages recommandés

je suis vraiment toute retournée ! Et ma fille se demande si je devient folle et moi aussi !

Reprenons :

Il y a 3 ans et demie, j'achete 5 mygalons st 2 de euathlus truculentus.
Malheureusement, après 2 mois, une a réussi a se tirer par les trou d'aération. Embarassed
Elles sont très petites..

J'ai cherché des semaines après; mais je pense qu'elle s'est fait directement choppé par une araignée de maison.
Donc, il m'en restait 4 !


Tout va bien pendant près de 3 ans, puis, si vous vous souvenez, je suis venue dire, qu'une avait une drôle de maladie. Elle n'arrivait plus à coordonner ses pattes et à se déplacer.
Si je 'la prenais, elle tombait, ou tentait de se déplacer avec les pattes toute raides; comme si elle était à moitié paralysée.

Je l'avais donc retirée de son terra et mise dans une boite à grillons sans substract, avec de l'eau dans un coin et je devais pratiquement la nourrir à la main.

La déposer dans le pot d'eau qu'elle puisse boire; lui envoyer le grillon à moitié sonné sur elle, jusqu'à ce qu'elle arrive à le chopper; mais au final bof bof..

Après 5-6 mois, voyant qu'elle survivait, je me suis dis, la pauvre, faut quand même que je la remette dans un petit terra tout simple; tout en la survillant et aidant.

Malheureusement, 3 semaines plus tard, je la retrouve morte dans un coin. Embarassed
BOn, je suis archi triste, mais je sais qu'elle était malade et que ses chances étaient réelleement minces.


BON, comme chaque fois que je trouve une mygale "morte", si elle ne sens pas et n'est pas toute sêchée, j'ai du mal à y croire et je l'humidifie bien fort et laisse le terra dans un coin ou même la mygale sur la table pour être SURE qu'elle est bien morte.


Pas de chance, jusqu'ici, bhein, elles étaient bien mortes.



BON, là aujourd'hui, je suis en train de nourrir et que vois-je ? une truculentus qui a mué. Chouette, je prend la mue qui exceptionnellement n'est même pas chiffonnée mais toute ouverte sur le dos scratch

Je trouve cela déjà étrange, mais bon !
je regarde la mue et cheers c'est une fille ! ! très visible en plus ! ! !

Toute contente, je veux aller noter dans mon carnet et voit.. pas de nom sur cette boite ! scratch Pas normal cela... cela n'arrive que dans un terra transitoire.

BON, je me dis, prend les 2 autres terra truculentus et tu verras bien laquelle c'est !
je prend/.

ET ? 1, 2, 3 terra truculentus 1, truculentus 2 et truculentus 5 !


La je me sens franchement toute conne; je prend même une photo, que je vais regarder en grand sur mon PC pour être sure que c'est une truculentus.. Je me sens franchement mal car je n'y comprend rien.

je suis allée recompter et regarder les autres terras 4-5 fois; puis je suis allée voir mes autres euathlus et aussi regarder sur le net et sur mes carnets pour être bien sur que je n'avais pas acheté une autre euathlus, genre sp yellow ou sp red. NON !


Puis je regarde mes vieille photo et ???

Et bien c'est bien la puce qui était malade, les pattes comme paralysées. Elle est bien reconnaissable, car comparé au 3 autres, depuis toute petite elle a un V foncé autours des yeux et le cephalo un poil plus sombre.


c'est un miracle ! ! ! !

Non seulement, j'ai du par accident remettre le terra de la "morte" dans l'armoire sans m'en rendre compte après l'avoir vaporisé à mort pour être sure de sa mort (cela serait la première fois en 24 ans); mais en plus de réssuciter, elle a réussi à muer (même si la mue est bizare) et maintenant, elle semble guérie ! ! ! ! !


Et en plus c'est une fille ! ! ! cheers



Mais je dois avouer ne toujours pas réussir à y croire.
Je me souviens avoir été tellement triste de sa mort; je l'avais soignée et soignée, nourrie à la main...


scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch

Attention, je donne une explication, mais je n'en suis même pas sure ! !
mais le terra non étiqueté, prouve que c'est bien elle



BON BON, je suis archi contente... mais je n'en reviens toujours pas ! lol!


le seul truc qui m'interpelle est qu'elle est la seule a avoir le V si prononcé.
Alors imaginez si les 3 autres sont des mâles et elle la seule femelle !

LA, je dois dire l'avoir échappé belle !

En tout cas, quoi qu'il arrive, je continue ce système; même si le miracle ne se produit qu'une fois par 20 ans...

ne jamais jeter une mygale morte de suite, sauf si mâle adulte, si l'abdomen est tout aplati ou la mygale sechée.
la mettre dans une boite, bien vaporiser et puis, radiateur..

Qui sait, elle allait PEUT-être mourir seulement...


La maladie empirant, elle n'a pas pu aller boire et donc allait mourir en repliant ses pattes sous elle, et comme j'ai vaporisé comme une dingue, elle a pu boire ainsi sous elle et échappé à la mort de quelques secondes/minutes ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...