Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aphono03

Nouvelles especes decrites

Messages recommandés


nouvelles descriptions parues dans le dernier bulletin"ARACHNIDES"n59-2010 la redaction d'apres un article de Garcia-Villafuerte M.A. & Locht A., 2010

Une nouvelle espèce du genre Hemirrhagus vient d'etre décrite du Chiapos au Mexique: Hemirrhagus perezmilesi. Les auteurs précisent qu'il existe désormais 16 especes de ce genre.

Ref:Garcia-Villafuerte M.A. & Locht A.,2010." Une nueva especie de Hemirrhagus Simon,1903 (Theraphosidae,Theraphosinae) de Chiaps,Mexico" Rev.Ibér.Aracnol.,18:81-86..

Une nouvelle espece de Cyriocosmus (Aranae,Theraphosidae,Theraphosinae).D'apres un article de Kaderka R.,2

Cette nouvelle espece du genre Cyriocosmus vient d'etre décrite du Venezuela. Il s'agit de C. venezuelensis.Il existe désormais 14 especes pour ce genre.

Ref: Kaderka R.,2010."Cyriocosmus venezuelensis sp. n. from Venezuela (Aranae,Theraphosidae,Theraphosinae)".Rev.Ibèr.Aracnol.,18:87-96.

Une nouvelle espece du genre Acanthoscurria vient également d'etre décrite du Venezuela.Il s'agit d'A.turumban dans l'etat de Bolivar.

Ref:Rodriguez-Manzanilla C.& Bertani R.,2010." Descrpcion de Acanthoscurria turumban sp. n. (Aranae,Theraphosidae) y primer registro del género para Venezuela".Boln.S.E.A.,46:143-145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nombre d'espece du genre Cyriocosmus valides est de 14 puisqu'il semblerait que C.rogerioi (Perez-Miles & Weinmann,2009)soit synonymisée avec C.pribiki (Perez-Miles & Weinmann,2009)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau genre et espece d'Harpactirinae des cotes de l'Angola:

Bacillochilus xenostridulans (Aranae,Theraphosinae) R.C.Gallon,2010


Bull.br.Arachnol.soc,15(3).79-82

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche ,je cherche ,mais nada ,pas la moindre petite photo je sais c'est frustrant! la description est encore recente ! je retenterai un peu plus tard! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...