Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

La grosse panique

Messages recommandés

17:30 ou quelque chose dans le gout : boum, plus d'électricité !
On était ma fille et moi en train de manger sur des plateaux dans le salon; boum plus rien !

On regarde dehors derrière : ils ont du courant; merde alors.

Chercher une lampe de poche, aller voir les plombs.. NON ce n'est pas chez nous !
mais comme j'ai un téléphone sans fil : pas de tél non plus..

Dehors on voit que 2 maison plus loin ils ont du courant : la grosse panique : si ce n'est que 2-3 maisons, ils ne répareront pas ce soir et il va faire - 12 degrés, sensation - 20° avec le vent cette nuit !

je sors pour aller voir chez les voisins : eux non plus plus de tél, alors je vais encore plus loin chez des petits vieux sympas et j'ai pu tél.. les supplier de se grouiller de réparer et CE SOIR, car mes bêtes ne peuvent pas descendre sous 10 degrés.

heureusement, c'est revenu.

Mais je me demandais quoi faire : aller au Carrefour acheter .. mais acheter quoi ? un chauffage d'appoint, c'est à l'électricité.

C'est cher un générateur ?
Aux USA ils en ont tous un, mais ici ?

Avant, si un problème survenait, je mettais les terra dans la voiture et zou ..

mais la avec tous mes terras, il faudrait 20 voyages.. Embarassed

poele a petrole ça marche bien aussi meme si ça pu c'est vrai mais juste au debut et puis tu a du petrole desodorisé ... mais gaffe au CO2 ! mais ça ce n'est qu'avec lrs vieux appareil mal entretenus ...

Salut ;

Je me demande si je n'en n'ai pas déjà vu à partir de 500€ (neuf).

Sur eBay tu peux peut-être en trouver d'occasion..

salut valko si tu parle du poele a petrole c'est une vrai arnaque ! je travaille a leroy merlin et on en vend a partir de 50€ ! tout neuf !

juju78120 a écrit:
salut valko si tu parle du poele a petrole c'est une vrai arnaque ! je travaille a leroy merlin et on en vend a partir de 50€ ! tout neuf !
Non il parle du générateur...mdr 500e un poils a petrole

juju78120 a écrit:

Salut juju ;

Non non je ne parlais pas de cela mais de générateurs électriques, de vrai de vrai.
J'ai effectivement oublié de le préciser, tu fais bien de rectifier.

Bonsoir à tous,
y'a moyen de trouver des groupes électrogène moins chère en occasion à mon avis à 200 euro tu peux en trouver en cherchant sur le net, bon après tout dépend de ce que tu veux brancher dessus...faut calculer ce que tu veux consommer et faire en fonction, à mon avis un groupe de 500w ou 1.5 KW c'est suffisant..

tommytom4000 a écrit:
Bonsoir à tous,
y'a moyen de trouver des groupes électrogène moins chère en occasion à mon avis à 200 euro tu peux en trouver en cherchant sur le net, bon après tout dépend de ce que tu veux brancher dessus...faut calculer ce que tu veux consommer et faire en fonction, à mon avis un groupe de 500w ou 1.5 KW c'est suffisant..

Tout à fais et j'ai trouvé ceci sur le net :

Citation :
En cas de coupure prolongée d'électricité (ligne coupée par des intempéries, panne importante ou tout autre raison), plus aucun appareil électrique ne fonctionne. Et vous allez devoir jeter toutes les denrées alimentaires qui remplissent votre congélateur... Vous équiper d'un générateur de secours peut s'avérer une sage décision pour prévenir les pannes de courant. Mais encore faut-il savoir le choisir ? Lisez attentivement ce qui suit pour sélectionner un générateur de secours adapté à vos besoins :

1.

Calculez la puissance nécessaire pour faire fonctionner les appareils électriques indispensables. Pour cela, additionnez la quantité d'énergie minimale pour alimenter les points critiques : frigo, congélateurs, peut-être certains radiateurs et éventuellement des appareillages médicaux essentiels à la survie d'une personne (systèmes d'assistance respiratoire...).
2.

Déterminez si vous installez un générateur permanent qui prendra le relais automatiquement en cas de coupure d'électricité, ou si vous optez pour un générateur d'appoint. Un groupe électrogène portatif offre l'avantage de la mobilité, pratique pour le camping ou quand on a besoin d'électricité à l'autre bout du jardin.
3.

Choisissez un modèle qui soit stable : certains modèles particulièrement lourds nécessitent une fondation en béton extérieure pour les supporter.
4.

Comparez les caractéristiques, avantages et inconvénients afin de choisir le générateur adapté à votre maison : le facteur prix ne doit pas être le seul argument de choix. L'aspect sécurité est très important. Ces systèmes chauffent lors de leur fonctionnement : un modèle premier prix peut ne pas présenter toutes les garanties de sécurité.

Pour alimenter une maison à vue de nez je dirai 3 KW et l'idéal c'est d'y brancher un onduleur histoire d'être sur de ne rien cramer Very Happy

le truc, c'est qu'un generateur est thermique, et donc devra etre placé dehors ou dans un endroit ventilé.......et puis apres, faut ramener l'electricité dans la maison, soit en le branchant en doublon sur le reseau electrique de la baraque, surtout si il est assez puissant, sinon, avoir des rallonges dans la baraque......
un poele a petrole pour chauffer une maison de 100m² ne coute qu'une centaine d'euros et en depannage, c'est largement suffisant.......surtout si c'est juste lors de coupures de courant...... Very Happy

• Créer...