Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tommytom40001

Les mygales et le tabagisme passif

Messages recommandés

Je me pose une question, ma ptite bête se trouve au salon, on y fume pas mal (que du tabac) est ce que ça peut lui nuire Question
De même pour l'encens, on utilise du nag champa, un encens naturel elle peut supporter ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendue beaucoup de fois cette question...moi aussi je me la suis posé.
pour le tabac non cela ne crains rien,j'ai débuté avec des terra dans ma chambre
de 10m2 on fumées comme des pompiers la de dans!a plusieurs en plus
jamais rien eu,pour l'an cent je ne pense pas que ce soit nocif pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick a écrit:
le tabac et nocif pour tout etre vivent lol!
l'air que tu respire et la nourriture que tu ingurgite
font bien plus de dégât que le tabac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Je m'imagine mal tout de même que ce sois inoffensif.
Fumez une cigarette et rejeter à chaque fois dans le terra la fumée, suis pas certain du contentement de la mygale ni de sa santé.

Maintenant ce n'est que mon avis perso Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'a toujours dit dès le début de mon élevage (23-24 ans déja) que c'était archi mauvais.

La suie, enfin cette saloperie jaune qui colle sur les murs et plafond provenant des cigarettes bouche les poils sensoriels des mygales et donc elles ont de plus en plus de mal à se repérer; sans compter qu'il est fort problable que cela affecte leurs poumons aussi.

A savoir si quand elles muent tout est régénéré; mais, une vieille femelle qui mue tous les 4 ans ????

Désolée mais pour moi, c'est NON !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haplopelman a écrit:
mick a écrit:
le tabac et nocif pour tout etre vivent lol!
l'air que tu respireet la nourriture que tu ingurgite font bien plus de dégât que le tabac...


As-tu des arguments pour soutenir ces propos quelque peu, comment dirais-je... aberrants. Ou bien n'était-ce je l'espère, que pure ironie?

Je pense humblement que c'est le genre de questions où il faut s'abstenir de jugements sans nuances, à l'emporte-pièce. Dire cela ne risque absolument rien (ah bon, comment le sais-tu?) ou bien c'est archi-mauvais (ce qui peut paraître logique mais n'est en rien clairement démontré) sont des conclusions infondées puisqu'elles ne reposent sur aucune étude scientifique. Bien évidemment c'est forcément mieux sans qu'avec, sauf pour ceux qui estiment que le tabac n'est guère nocif, comme il y a 30-40 ans...

Je vais essayer de remettre la main sur un article que j'ai lu il y a quelques années sur le Net qui était le compte-rendu d'une étude sur les effets du tabac sur des fourmis, menée par un labo suédois dans mon souvenir. Elles étaient soumises à des fumigations plus ou moins importantes, par groupes, durant des durées variables, et si je n'ai plus les données chiffrées en tête, forcément Wink , les symptômes relevés étaient toujours les mêmes, d'une gravité proportionnelle à l'exposition : perte d'orientation, diminution de la mobilité, moindre fécondité, plus d'autres que j'oublie car cela remonte à loin. Ces propos rejoignent donc en partie de que dit Miss. Et une fourmi n'est pas une mygale, certes, mais je pense qu'il est possible de s'approprier ces conclusions, au moins en partie... Je ne suis pas fumeur mais lorsque je vois les dépôts jaunes et marrons de la nicotine et des goudrons sur des fenêtres, des rideaux, comment des peintures peuvent être jaunies, j'imagine qu'une araignée enfermée dans son bac et qui n'évolue jamais à l'air libre doit également subir un max...

Je dirais donc non également... Même s'il y a des erreurs dans l'environnement de maintenance plus graves sur le court terme.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tabac le pire c'est l'hiver moins d'aeration
je suis fumeur et j'ai gardé une lasio plus de 15 ans..
elle a peut etre succomber a un cancer du fumeur

je sais que c'est nocif mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je n'eleve que des mygales fumeuses.......bon, ça me coute cher en clopes, mais au moins, elles me font pas chier parce que je fume et qu'elles en prennent plein les poumons..... ça evite qu'elles se transforment en vieilles mal baisées qui montent des assoc anti fumeurs, et qui disent que les fumeurs coutent cher a la secu avec leur cancer......

bon......je sais......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un super gros fumeur...mais je fume pas dans ma pièce d'élevage!
Pourtant j'ai vécu dans des 10 m2 avec des terras jusqu'au plafond, je préférais encore fumer à ma fenêtre ou dehors.
La fumé est un répulsif "naturel"...

Il m'arrive de bosser avec un pote qui est apiculteur, lorsqu'il bosse sur ses ruches et que je l'accompagne, il me dis que si je veux pas être emmerdé par les abeilles je n'ai cas fumer une clope...et bien ca marche, elles se cassent bien loin à chaque fois!
L'été si tu veux pas être emmerdé par les moustiques, guêpes et autres insectes volants et bien tu fumes!
Lorsque tu vas à la pêche est que tu mets des appâts sur ton hameçon avec ta main qui sent le tabac et bien tu n'attrape aucun poissons...

Donc pour les mygales j'éviterais...
En Guyane pour faire sortir les theraphosa de leur terrier on les enfume et on verse des hydrocarbures!
Pour l'encens (papier d'Arménie, cire naturel, etc...), idem pour l'encens des hippies au patchouli c'est pareil... on l'utilisait à la base et à l'origine pour faire fuir les insectes d'une habitation (mites, fourmis, araignées, etc..) pour la rendre "saine"!
Un peu comme le traitement antipuce a base de fumigènes...

Même si à première vue la mygale ne semble pas être dérangé par la fumé, à long terme je peu assurer que cela est nocif (j'en ai fais les frais...même mon chat a eu un début de tuberculose à cause de mon tabagisme)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Euh Xenes; haplopelma a 100 % raison et pour beaucoup de raisons d'ailleurs. Mais c'est une vue de l'esprit; une défense de fumeurs, car le tabac tue tout autant mais plus VITE en général

Si tu avais appris la biologie comme moi, tu saurais que dès le jour de notre conception, c'est malheureusement l'oxygène qui nous maintient en vie et aussi l'oxygène qui nous tue depuis l'instant X.
C'est d'ailleurs pour cela que l'imortalité pour nous ne PEUT exister.

Mais sans mentir il faudrait un cour énorme pour vous l'expliquer.

(regarder radicaux libres sur le net sur de BONS sites; il y a déja une toute petite partie de la réponse dessus)

La nourriture : idem; plus : les pesticides, les colorants, les additifs; les pluies acides, la dioxine les pcbs enfin, plein plein de saloperies qui entraînent des déformations génétiques, des rejets (allergies) des transformations LENTES mais inexorable du système du sucre dans notre corps; qui entraîne des problèmes hormonaux etc..

MAIS; cela doit rester sarcastique étant donné qu'on ne peut se passer ny d'air, ni de nourriture, tandis qu'on peut très bien se passer de TABAC..




Maintenant gardons le débat sur le point de vue scientifique, sinon cela va tourner en bataille rangée : fumeurs/non fumeurs..


PS : désolée, mais pas un fumeur ne pénètre chez moi...

Cigarettes confisquées; test d'haleine; passage au carwash, lavage de la bouche au karsher..


Alors vous pouvez venir boire un bon verre de vin.. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit, il me semble, que l'air que nous respirons et que la nourriture que nous ingurgitons n'étaient pas ''nocifs''.... Juste qu'il ne fallait pas en venir à dire que ces éléments étaient plus nocifs que le tabac sauf à se faire des shoots à l'oxygène, à l'azote ou à l'ozone purs...

Dans un environnement ''normal'', celui que globalement nous partageons tous tous les jours, entre le avec tabac ou sans, je ne pense pas qu'il soit quelqu'un pour dire qu'avec le tabac il n'y a pas un gain de nocivité globale... scratch Pas besoin d'avoir fait des études de biologie pour cela.
Je vis avec une pharmacienne biologiste et je ne lui demanderai même pas son avis que je connais déjà. Entre les éléments que nous ne pouvons pas maîtriser, dont nous avons besoin et qui comme tu le dis nous nuisent d'une certaine façon, et les pollutions que nous ajoutons nous-mêmes, il me semble qu'il n'y a guère de comparaison valable et intelligente à faire...
Et il n'est pas question d'une lutte fumeurs/non-fumeurs. Tant qu'ils ne polluent pas mon espace de vie, grand bien et grand mal leur fasse, rien à cirer, c'est leur choix.

La question était de parler des effets potentiels sur les mygales que nous élevons. Et là encore je pense qu'il n'est pas exagéré d'admettre que c'est mieux sans qu'avec, même si nous n'en savons globalement rien ; logique basique, c'est tu. Cependant il est des erreurs plus graves et plus dommageables d'élevage qu'une exposition à la fumée, genre température ou hygrométrie inadaptées, bac trop petit, alimentation ''polluée''...
Mieux vaut un élevage chez un fumeur qui adopte des paramètres globalement adéquats pour chacune de ses bêtes qu'un non-fumeur qui fait n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah OK désolée, je n'avais pas bien compris ton intervention alors.. Wink

Oui, bien sur, je partage ton avis; mais

Quand on voit les plafonds et murs blancs d'une maison qui deviennent JAUNES pisseux chez les fumeurs; on voit bien qu'il y a des dépôts de "suies" partout et pas seulement la fumée.

Et c'est cela qui boucherait les poils sensoriels des mygales. c'est d'ailleurs le même problème qui fait qu'on ne peut pas utiliser du sable tout fin Wink

Bien sur à court terme, cela va; il m'est aussi arrivée de faire des spectacles en diskothèques et donc il y avait de la fumée; mais moi 'jai quand même peur qu'une exposition prolongée de 20 ans dans un salon fumeur.. hum hum...

Comme je le disais, quid d'une grammostola qui ne va pas muer avant 4 ans ?

Maintenant, on a jamais fait d'études comparatives..

Fumer un peu dans sa pièce d'élevage ou réellement avoir le terra au salon tout le temps.
Puis faudrait une étude sur 25 ans et voir avec des parametres IDENTIQUES, nourrissages identiques, chaleurs identiques, si les mygales exposées vivent moins longtemps.

MAIS si les suies dépôts bouchent réellement leurs poils sensoriels, elles ne meurent pas, mais sont handicapées.

Tu peux vivre aveugle et sourd, surtout si on te nourris, lange etc.. mais vis-tu réellement bien ?

Disons que si c'est possible, faut réellement éviter... c'est pareil avec les enfants.
Eux aussi ne peuvent pas dire NON ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout à fait d'accord. Et encore plus lorsque l'on parle des gosses car en ce qui concerne les êtres humains on connaît plus que bien les effets potentiels.

Je pense que l'on pourra attendre longtemps une étude qui, si elle intéresserait potentiellement les terrariophiles mygalomaniques, ne serait finalement pas d'une grande utilité ou d'un grand intérêt scientifique en tant que telle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en effet, à 63 ans en 1991, date à laquelle l'espérance de vie masculine en France était déjà de l'ordre de 75 ans...
Cela dit, chez lui, le tabac était loin d'être la seule cause probable de dégénérescence Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez lui, vu les doses consommées de chaque élément, c'est même un miracle qu'il ait atteint cet âge-là!
Mais sans ces excès, le génie n'aurait peut-être pas été le même, comme chez d'autres génies dans des domaines variés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi c'etait un grand monsieur
mais les exés tue
il trouvé son inspiration comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon grand pere est mort a l'age de 97a.....il fumait depuis qu'il avait 13a, se defoncait a la vodka (la vraie pas celles de vos supermarché!) a passé 20a retenu dans un camp de siberie et est mort a cet a là......a coté de ça, des gens ne fumant pas, ne buvant pas traversent la rue et paf le bus........ Evil or Very Mad
je pense qu'il ne faut pas generaliser.....mais bon.....aujourd'hui, tous les produits que l'on achete sont bourrés de pesticide, edulcorant, colorant etc.....ce qui fait qu'on a de plus en plus de gens developpant des allergies etc, des bestioles herbivores qui bouffent des farines animales et j'en passe, et qu'il faut bien justifier tous ses problemes en stigmatisant les fumeurs et la cigarette......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mygales sont plus sensibles aux solvants et autres composants chimiques volatiles entrant dans la composition de certaines peintures,lorsque l'application est fraiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...