freddoba1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 j'ai deux femelles sub deux soeurs 08/2008issue du meme coconc'est le jour est la nuit dans leurs comportementsl'une se cache est elle est timidel'autre ne se cache pasl'une est une creme meme si tu la titille pour la faire bouger pour le netoyagel'autre est sur la defensive prete a l'attaque patte levée elle attaque meme la baguettec'est quand meme drole d'avoir 2 comportement differentsi vous avez deja eu le cas cela m'interresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 oui, j'ai deja eu le cas plusieurs fois et ce meme avec d'autres especes...... ça veut dire que tu as un male et une femelle.... sur a 99%....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 C'est ce que je pensais aussi, mais il dit 2 femelles sub..par contre moi j'ai eu plusieurs fois (sur du long terme évidement) des mygales beaucoup plus calme que l'habitude. Dont une parahybana justement.personne ne voulait y croire sauf en la voyant de leurs yeux vus; elle était juvénile, 'lage ou cela court partout très nerveuse et bien non : elle venait sur ma main, jouait etc..(eh oui, le vendeur m'avait dit qu'elle était hyper douce et que je pouvais la prendre et moi en débutante, je 'lai cru) et donc je la prenais sans aucun soucis; elle ne me balayait même pas..Même les pro voulaient voir cela..Et cela a duré quelques années.. plusieurs mues, toujours aussi douce avec moiPuis elle a mué au stade adulte et 3 jours plus tard : morte sans aucune explication.En faite, à chaque fois que 'jai eu une mygale plus nerveuse anormalement calme; elle a décédé peu de temps après une mue..Et donc je pense que ce calme est du à une erreur génétique qui en grandissant devient critique et finit par ne plus être viable.ATTENTION, quand je dis calme, ce n'est pas pareil qu'une mygale habituée à l'homme depuis son st 1 et qui donc est beaucoup plus calme et docile, car elle sait que ton odeur ne représente pas un danger, je parle de mygale anormallement calme.. comme mon chien l'était aussi (ma crawshai) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenes 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Bonsoir,Idem, j'ai déjà eu le cas de très nombreuses fois. Sans pour autant me retrouver avec des individus des deux sexes. Je ne saurais donner de proportions mais par exemple, j'ai actuellement 5 parahybana nées 2007 du même cocon, 5 femelles, 3 agressives, 2 très calmes ; 3 seemani sub de 2006, toutes trois femelles et 2 un peu teigneuses et 1 crème ; 3 Cyriopagopus schioedtei, subadultes de 2008 2 agressives et 1 calme, 3 Chilobrachys fimbriatus mâles sub, 2 complètement fous et un pépère, etc... De même qu'il arrive dans une proportion équivalente que, mâles ou femelles, il n'y ait pas de différence flagrante de comportement, surtout quand le bêtes ne sont pas adultes. Sans compter également les espèces au sein desquelles un comportement est typique (quasiment toujous calme ou quasiment toujours agressif) et pour lesquelles un comportement différent est l'exception qui confirme la règle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 je me pose la question peut-etre comme les humainsil y en a des bons et des mechantsj'ai une g rosea une crememon copain a a une ne lui met meme pas un doigtcomme quoi on dit telle espece est placide"mon cul" desolé pour l'expressioncomme quoi on ne peut dire a un debutantprend telle espece elle est super sympail ne faut jamais faire trop confianceje suppose que c'est dans les genes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 perso, j'ai toujours eu mes mygales mygalons stade 1 2, rarement de sub et tres rarement d'adultes.......j'ai toujours observé une difference notoire entre les males et les femelles meme etant mygalons......là en ce moment, puisque mon cheptel est pratiquement formé que de mygalons et sub, je peux vous dire que l'on voit tres bien la difference entre les deux sexes niveau comportement concernant les chylobrachys toutes ssp, par contre cela ne s'applique pas aux pamphobeteus toutes ssp...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 je suis d'accord mais c'est 2 femelles sexéesc'est pour cela que je ne comprend pas leurs differencess'il y avait un male et une femelleleurs comportements est different a l'age sub mais la??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites