Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NICOETMAITE

houten 12/12/10

Messages recommandés

quelqu'un a des nieuws concernant les eleveurs de mygales qui y seront?je voudrais consulter leurs listes
merci

Haplopelman a écrit:
Allez y,allez encourager ces types la et contribuer à la destruction de la faune...!

N'ai pas dis que je l'encourageais mais je donnais juste la réponse, après libre d'acheter chez lui ou un autre.
Faut tout de même reconnaître que c'est pas légion des vendeurs de mygales en bourse sauf peut-être à Hamm.

Apres le probleme n'est pas d'acheter ou non du wc........le probleme est deja de le savoir et ensuite de ne pas acheter du wc juste pour avoir une mygale dans son terrarium......il faut lorsque l'on achete du wc, le faire pour reproduire et diffuser par la suite du nc....Le tout etant de ne pas tomber dans le fric facile et reproduire par plaisir et passion et non pour remplir son compte en banque....... Very Happy
Le probleme etant que en bourse il y a tout et n'importe quoi......et certaines bourses sont devenues de veritables foires a l'arnaque.......apres ça se comprend.....quand on voit certains acheter a n'importe quel prix n'importe quelle espece......apres, chacun est libre de laisser la bestiole hors de prix sur le comptoir du vendeur....... Very Happy

je te donne raison denis
mettre des prix fous juste pour avoir une bestiole
il faut savoir dire non affraid

apres tu t'etonne que les prix grimpent
il y en a qui achete a n'importe qu'elle prix ou va t-on?
des mygalons a70€ ça devient cher

apres tu t"etonne qu'il y en a qui font ça que pour le fric
ce n'est plus e l'elevage pour moi c'est de l'arnaque

c'est pour ca,que perso,je ne prend que des mygalons,sauf en cas de bon affaires a un eleveur particulier qui en vend certaines ou des males,maintenant,c'est sur que les arnaques existe et existerons toujours,mais faut pas devenir trop parrano non plus
concernant grabo,beaucoups vienne kan meme de son propre elevage,et quand on discute avec,a l'air d'etre un vrai passionné qui vit de ca,je crois que pour l'appat du gain,il ne consacrerais pas ces vente qu'au araignees ou autre betes un peu space qui ne plaise quand meme pas a tout les terrariophiles Smile

NICOETETMAITE a écrit:
concernant grabo,beaucoups vienne kan meme de son propre elevage,et quand on discute avec,a l'air d'etre un vrai passionné qui vit de ca,je crois que pour l'appat du gain,il ne consacrerais pas ces vente qu'au araignees ou autre betes un peu space qui ne plaise quand meme pas a tout les terrariophiles Smile

J'ai un peu cette sensation là aussi en discutant avec lui

je le ressens assez fort,je pense qu'au niveau tunes,je pense qu'il y a plus a prendre en vendant des reptiles ou meme des chiens qui vienne des pays de l'est que des mygales
ils ont egalement plus de benefs a vendre leurs propres repro,que de vendre des mygales qui sont passees par 2-3 personnes,de plus,les mymys d'imports ont tendance a etre de mauvaises 'qualites' et perso j'achete une fois puis une deuxieme a un eleveur une mygale qui meurt au bout de 2- 3jours,ca se sait assez vite,et une mauvaise reputation est plus vite faite qu'une bonne
a chaque bourse j'achete a grabo et j'ai un tres bon contact avec lui car j'ai jamais eu de prob,de plus ca fassons de sexer,meme de tres jeunes mymy est impressionnante et s'avere juste

NICOETETMAITE a écrit:
je le ressens assez fort,je pense qu'au niveau tunes,je pense qu'il y a plus a prendre en vendant des reptiles ou meme des chiens qui vienne des pays de l'est que des mygales
ils ont egalement plus de benefs a vendre leurs propres repro,que de vendre des mygales qui sont passees par 2-3 personnes,de

là je suis pas sur.... scratch
quand tu vois les installations qu'il faut pour elever du reptile, lezard comme serpent, le chauffage, les uv, la place,etc.....alors que pour maintenir des mygales, une boite en plastique avec un peu de tourbe suffit......
quand au prix de revient pour les wc.....j'ai été il y a quelques années me faire un herping au sri lanka, j'y ai rencontré un mec qui exportait en legalité des animaux lezards,serpents, mygales et autres batraciens, a l'époque c'etait encore le franc la monnaie, et les villageois qui capturaient et ramenaient des mygales etaient payés 15 centimes de francs la piece.....l'export revendait 25 francs piece la mygale, et celle ci etait revendue dans les animaleries, bourses etc 300 francs......en retirant les frais de transports, douane et pot de vin por les douaniers et avoir des papiers plus rapidement, il restait encore 200 francs de benef en moyenne....là dessus si c'est une animalerie, tu retires les charges etc, soit en gros 100 francs, reste net 100 francs en cas ou le revendeur est déclaré.....sinon, c'est 200 francs dans la poche net d'impots...... Twisted Evil

Attention! ne vous meprenez pas!! j'ai aussi des bestioles qui viennent de chez grabo et d'autres....... Very Happy le truc c'est que si la bestiole est adulte, qu'elle est soumise a cites, et que le mec me la vend sans numero de cites, je trouve ça louche et il se la garde.........parce que là il y a un malaise......aucun vendeur n'ira elever des smithi par exemple jusqu'au stade adulte risquant de se retrouver au bout de 5a avec un male sur les bras, qui ne vivra que 6 mois.....il preferera vendre du mygalon nc a 10-15 euros le mygalon que de le faire pousser pendant 5 a 6a pour gagner 30 euros de plus, idem pour de la grammo...... Very Happy

aucun vendeur n'ira elever des smithi par exemple jusqu'au stade adulte risquant de se retrouver au bout de 5a avec un male sur les bras, qui ne vivra que 6 mois.....il preferera vendre du mygalon nc a 10-15 euros le mygalon que de le faire pousser pendant 5 a 6a pour gagner 30 euros de plus, idem pour de la grammo......

tout a fais d'accord,concernant les reptiles,je pensais juste que ca se vendais mieux et et plus en quantite,car je pense qu'il y a plus de passionne que pour les mygales,mais assez difficile a verifiez pour moi,car les reptiles ne m'attire pas du tout,par contre ils attire plus les gens qui veulent du fun pour faire peur ou s'amuser et qui au fond,ne sont pas plus attirer que ca n'ont plus

je me m'effie plus des animaleries de type bien connue a bruxelle,ou d'autres,mais c'est sur que je suis pas fan d'achetre des mygales adultes a des eleveurs que je ne connais pas du tout,en plus,c'est quand meme plus cool de les voir grandir lol!

NICOETETMAITE a écrit:

tout a fais d'accord,concernant les reptiles,je pensais juste que ca se vendais mieux et et plus en quantite,car je pense qu'il y a plus de passionne que pour les mygales

tout dépend de ce que tu eleves pour revendre......le gecko phasé, pogo phasé ou gutt phasé par effectivement bien, a condition d'avoir les phases a la mode, meme si ces animaux sont ininterressants une fois adulte en terme de terrariophilie....il remplissent par contre pas mal le porte monnaie......
apres, si tu commences a sortir des sentiers battus, pour elever et difuser du nc, là ça te coute largement plus cher que ce que tu pourras y gagner.....ne serai ce qu'en acclimatation, achat des bestioles wc, pertes parce que certains specimens ne s'acclimate pas, pertes des pontes parce que vu que ça n'interresse pas grand monde, que c'est pas phasable et bankable, tu patauges pour la repro, et quand enfin tu y es arrivé, ben si tu les vends tu gagne rien, a part le plaisir de l'avoir fait..... Very Happy et pour rentabiliser ou au moins pas perdre de tunes, tu es bligé a coté de faire de la daube comme du pogo gecko leo gutt etc.....je peux t'en parler, je reproduis assez regulierement depuis quelques années, du serpent gobeur d'oeufs ou du mangeur d'escargots, et quand tu vois le temps passé, la galere a demarrer les juvs le tout pour revendre un specimen a 40 euros et avoir du mal a trouver preneur, je peux te dire que tu fais ça financierement a perte, quansd a coté une gutt sans ecaille s'arrache a 2000 euros..... Very Happy apres, c'est un choix......
C'est pareil pour les mygales.....si demain tu trouves de la metallica ou de la balfouri a tous les stands en bourse, ça ne vaudra plus une cacahuette.......et les eleveurs pros ne gagneront plus rien a reproduire ces especes et a en diffuser.....c'est l'offre et la demande......moins il y en a plus c'est recherché et plus c'est vendu cher..... Very Happy apres, cela pose aussi un gros probeme.....qui est qu'une fois ces especes passées de mode, elles n'interressent plus personne car devenu non bankable, sont délaissées et de ce fait ne sont plus ou peu reproduites.....et là retour a la case départ.....prelevement et revente de wc......

Idem..

j'ai reproduis grammostola rosea et cela fait plus de 2 ans, que je les nourris et abreuve etc...

Et quoi ?
les débutant préfèrent acheter 10 euro une femelle adulte de capture qui ne leur aprperendra rien que de donner 4-5 euro pour un mygalon déja poussé et apprendre..

Donc je reste avec une 50taine sur les bras et je vais surement en avoir encore finalement au stade adulte !
Et après 6 ans de nourriture et de boulot, je pourrai les vendre quoi ? 10 euro l'adulte et les mâles seront morts et nourris pour rien.

Mais bon, je suis folle des grammo et je le fais; mais au final je vais y perdre du temps et de 'largent !

imagine un pro qui doit en prime payer des taxes...

mais c'est souvent la faute de qui ? De nous..

Enfin nous en tant que passionnés on sait un peu plus; mais les débutants ?
Ils ne savent pas et ne réfléchissent pas...enfin souvent.. il y a de vrais exceptions..

PS pour valko : fait gaffes; tu ne connais pas gribo ! Tu risques d'avoir une sacrée déconvenue !
Déja pour les mygales que tu m'as rapportées de la bourse tu t'es fait arnaqué.
Tu es trop jeune dans les mygales et trop gentil surtout comme personne pour t'imaginer, ce qui peut se cacher derrière les gens.
Si tu ne te méfies pas plus, tu vas t'en prendre une sale en pleine figure.. Wink

MissPulchra a écrit:
Tu es trop jeune dans les mygales et trop gentil surtout comme personne pour t'imaginer, ce qui peut se cacher derrière les gens.
Si tu ne te méfies pas plus, tu vas t'en prendre une sale en pleine figure.. Wink

Je suis surtout fort crédule et c'est clair trop gentil, le pire c'est que je le sais (lol)

Maintenant j'ai acheté 3 mygales à Grabo et jamais eu de soucis mais il est clair que depuis que je connais ce site et bien j'ai acheté à Lividoom et dernièrement à toi et pour info la rosea se porte à merveille ainsi que la grossa, de pures merveilles !

Il est certain que dans le futur je passerais par certains d'entre vous Wink

Attention, si tu payes, tu auras tes mygales; mais peut-être pas l'espèce demandée si pas une espèce commune et facilement repérable.

C'est un commercant. COMMERCANT qui sait très bien embobiner les gens et qui ne te répondra que si le mot acheter, order..est dans le mail.
Attention aussi sur les sexes donné... beaucoup de plaintes tongue

MAIS si tu es sur la bourse, VOIT la mygale, est d'accord sur le prix et, surtout ET ne te laisse pas embobiner par des : je te fais un prix si tu m'en prends 3; alors tout va bien Wink
ne pas rêver sur une quelconque amitié non plus. même si tu l'aides; tu es un client ! Et rien d'autre !

Chacun a des avantages et des inconvénients; donc pas à jeter; mais pas louer et louanges les yeux fermés..

je sais pas si on peux en parler ouvertement,mais quelle genre de prob avec gribo?

denis et miss,je pense que vous avez tout a fais raison,et a la limite,je trouve ca dommage Crying or Very sad

[quote="NICOETETMAITE"]je sais pas si on peux en parler ouvertement,mais quelle genre de prob avec gribo?

/quote]

Il n'y a pas de probleme special avec lui ou un autre.......a partir du moment ou chacun reste a sa place.....lui ou un autre est Le Vendeur et toi tu es l'acheteur........
a partir de là, le vendeur est là pour vendre.......l'acheteur pour acheter.....mais pas pour acheter tout et n'importe quoi.....

le but d'un bon vendeur c'est de voir le "client" aussi appelé pigeon, repartir avec pleins de paquet sous le bras et le porte monnaie bien degarni........le but d'un acheteur, c'est lui de repartir avec ce dont il est venu chercher, le tout au meilleur rapport qualité/prix........certains acheteurs nt oubliés cela et donc des vendeurs en profite.....

une fois que tu as ça en tete, tu peux passer a la phase suivante.....qui est de n'acheter que des mygales dont tu t'es renseigné avant....ou tu as vu des photos etc....ce qui fera que lors de la vente, tu sauras si le vendeur t'embrouille ou pas....apres libre a toi d'acheter ou pas......

ok bien compris,et tu as tout a fais raison,et ca va,je me rassure,je suis un bon acheteur,je ne fais pas entuber en achetant des sois disans nouveaute ou rarete que je ne connais pas,mais je reviens souvent avec mon porte monnaies vide
lol!
mais justement parce que mon budget a ete prevu

• Créer...