Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bloody-mary

recherche femelle calyptratus

Messages recommandés

bonjour je recherche en aquitaine une ou plusieurs femelles calyptratus entre 4 mois et 1 an
étudie toutes propositions

bloody-mary a écrit:
Haplopelman a écrit:
tu es d'ou?

gironde (33)

Question idiote mais tu ne sais ou peux pas monter jusqu'à Hamm ce week-end ?

bloody-mary a écrit:
même paris je n'est pas la possibilité de venir, le train est cher!!!

tu n'est pas obliger de le payer...

Haplopelman a écrit:
bloody-mary a écrit:
même paris je n'est pas la possibilité de venir, le train est cher!!!

tu n'est pas obliger de le payer...

M'enfin Haplo, donner de mauvais conseils ainsi ... Shocked

lol mais j'en es mare de payer,payer toujours casqué...depuis la crise j'ai le syndrome du "ca passe ou ca casse"

C'est ce que j'avais compris... Mais le pourcentage est bien supérieur (20% environ d'après RFF et les impôts) car les contrôles, dans les trains grandes lignes ou TGV sont tout de même super fréquents et pour les TGV quasi systématiques. Et quand tu te fais choper, c'est tout de même bien galère.

Tout va dependre de l'attitude du fraudeur lors du controle...
S'il se contente de reconnaitre qu'il n'a pas de billet, sans vouloir a tout prix se justifier en prenant le contrôleur pour un lapin de 6 semaines, on lui file un billet calculé au tarif de bord, donc majoré. Dans le cas où la mauvaise fois est flagrante, c'est l'amende forfaitaire, de l'ordre de 135 € (pouvant monter plus haut en cas de non paiement après délai, jusqu'à 350€).
Les fraudeurs sont enregistrés dans un fichier et en cas de récidive (4), c'est le tribunal correctionnel (et là, prison avec sursis possible et jusqu'à 7500€ d'amende). Et ce quel que soit le montant de la fraude.
Sources :
Reglementation SNCF

Je n'ai pas cherché les infos, mais les avais sur mon HDD pour une autre raison (professionnelle). Donc je les poste, du moins un résumé Wink

Bye.

• Créer...