Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tommytom40001

Hamm 11/12/2010

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Samedi je vais à Hamm , y'a des gens du forum qui y vont?
ça pourrait être sympa de se capter en vrai histoire de boire une tite bière, d'échanger etc... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien trouver une brachypelma augustum ou une auratum ( mygalon ou juvenille je trouve ça plus trippant de les voir grandir )
des babiolle comme du liege etc et aussi des terra Smile
Je me suis rendu compte qu'avoir une seule mygale c'est supet frustrant, j'ai une smithi depuis un peu plus d'une semaine je ne l'ai encore jamais nourri vue qu'elle va muer d'ici peut et ne l'ai toujours pas revu depuis qu'elle est dans son terra, elle se cache cette coquine GRRRR!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors prends plutot des grammo, ou autre espèce : une parahybana..

Mais ne continues pas à acheter plein de brachy; tu auras encore le coup.
Elles sont belles mais pas idéales pour apprendre.. Wink


De plus avec ce qui s'est passé avec Sven; je me demande si il ne va pas avoir des mesures spéciales de sécurité.

et RAPPEL : INTERDIT de passer la frontière avec des brachypelma si pas papiers cites.
faites de pas de conneries par pitié !

Ce weekend est vraiment pas le moment.
Moi je n'irai même pas montrer ma bobine la; je suis sure que cette bourse va être horriblement surveillée.
je ne vous comprend pas !

même si il ne faut pas céder à la paranoia OK; il faut savoir parfois prendre des précautions et prier que ces précautions soient même inutiles. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Alors prends plutot des grammo, ou autre espèce : une parahybana..

Mais ne continues pas à acheter plein de brachy; tu auras encore le coup.
Elles sont belles mais pas idéales pour apprendre.. Wink


De plus avec ce qui s'est passé avec Sven; je me demande si il ne va pas avoir des mesures spéciales de sécurité.

et RAPPEL : INTERDIT de passer la frontière avec des brachypelma si pas papiers cites.
faites de pas de conneries par pitié !

Ce weekend est vraiment pas le moment.
Moi je n'irai même pas montrer ma bobine la; je suis sure que cette bourse va être horriblement surveillée.
je ne vous comprend pas !

même si il ne faut pas céder à la paranoia OK; il faut savoir parfois prendre des précautions et prier que ces précautions soient même inutiles. Crying or Very sad


en meme temps, qu'il prennent une brachy sans papier ou une grammo sans papier voir toutes autres especes d'ailleurs, si il a pas de cdc, d'aoe ni d'autorisation de circulation pour ces animaux, si il est français.....ben.....cites ou pas cites ne changera le probleme pour lui....... RazzRazzRazz

ce qui serai a mon avis le plus a craindre sans tomber dans la parano, c'est que les autoritées US via interpole, mettent la main dans le cadre de leur enquete sur les contactes de Sven......autrement dit, dans le cadre d'un dementelement mondial ou tout au moins européen, si la liste des acheteurs finit dans leur main.....il y a a craindre que des descentes en regle vont se produire chez les acheteurs identifiés..... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais il étudie En Belgique, vit en Hollande.. enfin lol!
Disons que ton truc, c'est pour les français.
ici c'est moins grave.

maintenant, je ne pense pas que les clients de Sven risquent quelque chose.
pourquoi ?

1) parce que Sven est parfaitement en ordre vis à vis de la Loi Allemande et donc; pas sur que la police allemande accepte de saisir des pièces en Allemagne.

2) le piège tendu pour l'ammené à los Angeles. Si il suffisait des preuvent Interpol pour un mandat international; ils aurait demandé à la police allemande. Donc deuxieme raison qui pour moi me fait penser qu'ils ne peuvent pas

3) Ils enquetent depuis mars : SI ils devaient faire quelque chose, je pense qu'ils l'auraient fait AVANT ou pendant l'arrestation de Sven; car là, on est au courrant et les gens peuvent mettre les mygales ailleurs.

un virement ne prouve RIEN vis à vis de la loi; même si forte présomptions : tu dis que tu lui a acheté un pantalon de seconde main; un GPS; un truc qui correspond au montant et si ils ne trouvent pas de mygales chez toi :NADA

4) Il est clair qu'ils ne s'interessent vraiment qu'au Cites. même si il faut devenir extrement prudents pour le moment.

par contre, pour moi, ceux qui risquent quelque chose, ce sont ceux qui reproduisent des 10eaines de mygales par ans, donc des milliers de mygalons en black sans papiers sans rien !
la il ne s'agit plus de faune, mais de fraude fiscale etc.. ET LA ils sont toujours prets à te coincer.
la nature ils s'en fichent.. faut pas se leurrer.

Ce qu'ils veulent; c'est que tu ne te fasses pas du fric avec un moyen qu'ils ne savent pas contrôler.
Pire encore : ceux qui achetaient (avant) des centaines de mygales aux éleveurs en Allemagne; DONC IMPORTAIENT des mygales en France; pour les revendre au double du prix !

ET LA du coup, moi aussi je suis pour les coincer ! Car c'est du commerce; plus de la passion.

par contre de la repro : aucun soucis. tant que cela ne devient pas industriel comme je le vois chez certains : 10 regalis, 10 rufiltas adultes, toutes accouplées etc..
c'est de la repro industrielle, sans passion, juste pour le fric.

LA; pas d'accord; une société paye des taxes etc.

Si tu vends ton fond de grenier OK; si tu traficouilles un CHOUIAS, juste disons 100 € maxi par mois pour arrondir tes fins de mois difficiles, encore OK, on a tous le droit de bouffer et la société ne nous laisse plus aucun choix.

mais se faire 1000€ par mois en black chaque mois sans aucune législation, plus d'accord.

mais bon, c'est MON avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour les lois allemandes......mais bon, ces lois ne s'appliquent qu'a l'allemagne......une fois passé la frontiere les lois changent..... Very Happy que Sven n'est pas enfrein la loi allemande est une chose, maintenant en envoyant des mygales dans les autres pays europeens ou hors cee comme cela a été le cas, il a enfrein les lois des autres pays......et là, ils peuvent jouer la dessus sans probleme......et de ce fait, faut pas oublier non plus qu'un acheteur pas en regle enfrein lui aussi la loi et contribue de ce fait au traffic et qu'il peut donc se retrouver lui aussi dans la merde......
ce type d'enquete mets des années, si ils sont arrivés a parler des 300000 $ de chiffre d'affaire, c'est qu'ils sont en train d'enqueter la dessus.....et qui dit enquete sur du chiffre d'affaire dit enquete sur les personnes qui ont payés autrement dit sur la provenance de l'argent........ Very Happy

pour ce qui est des personnes faisant un traffic ou des pontes a l'année et revendent pour le blé, ces personnes sont dures a coincer.....pourquoi? reponse de la dsv : comment faire la difference avec un mec qui reproduit une dixaine de bestioles et qui propose ses bestioles reproduites a la vente? et un gars qui va le faire pour du blé?? impossible! comme il est impossible lorsque j'achete des mygalons sur ce site par exemple et que vu que je n'ai generalement pas de papier avec les bestioles, je les declare en echange de specimens de mes repros......va prouver quoi que ce soit....sur un cocon de 300 bestioles, va prouver qu'il en manque une vingtaine ou une trentaine........sans compter ceux déclarés en pertes.....
ces gens doivent etre pris sur le fait.......faut pas oublier que 90% ( toujours source de la dsv) des descentes chez les particuliers sont dues a des balances......en general d'autres terrarios jaloux pour la plupart, sinon des voisins qui prennent peur et appellent les gendarmes, mais cela reste en general anecdotique.....rares sont les grosses prises dans ces cas là.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, la jalousie..


Maintenant pour Sven, très sincèrement; je pense que le risque est : si tu as acheté pour 1000 € et des de betes; si des betes pas cheres; pas 4 mettallica.

la ils peuvent suspecter un traffic, un commerce illégal; mais je les vois mal chercher la personne qui a acheté pour 50 € de bêtes.. lol!

le risque par contre est grand, pour ceux qui vendent leurs mygales dans les toutes boites et sites de petites annonces !

la cela me déroute. Tout le monde lit de temps en temps les annonces; donc la police de ton village aussi/
faut être con pour vendre ainsi aux yeux de tous scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle sont belles les parahybana j'aime ausis bien les pulchra, elle ont la même couleur que ma chienne lol!
Pour ce qui est du CDC j'en ai pas besoin au Pays Bas, et franchement vue toute la merdasse qui se passe en France ( je ne parle pas que des Mygales) j'ai pas du tout envie d'y retourner No
Pour ma smithi, j'ai un papier qui prouve qu'elle est née en captivité, elle viens de cet endroit là : http://www.sos-spiderworld.de/ ( allez hop petit coup de pub au passage!)
à votre avis il est valable ce papier même s'il n'y a pas de cites? Autre question, à Hamm les vendeurs ne font pas d'attestation ou autre qui prouve que les bêtes viennent de tel ou tel endroit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, un certificat de cession est valable si la bestiole est nc.... Very Happy
et non, a hamm ou houten, les vendeurs ne font jamais de certificat de cession lors des ventes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le numero d'Arthropoda scienta,revue allemande sur la taxinomie et la systématique sera en vente à Hamm, l'un de vous se rendant à cette bourse pourrait peut etre se procurer un exemplaire pour moi,je rembourse ensuite avec frais de port et ajoute 1 euro .se serait vraiment sympa ,car il n'est pas encore dispo! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je le vois je te le prends, car je serai a hamm en coup de vent......juste pour aller chercher des scincidés retenus et du venom retenu a de eleveurs......je passerai aussi voir ce qu'il y a en mygalons......mais bon.....comme dans n'importe quel supermarché....je rentre, je sais ce que je veux, je paie et je ressors...... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba.....non, j'ai pas pu y aller......remarque si j'y etais, je sera pas en train de poster..... Very Happy
ma voiture est hs, boite de vitesse cassée......l'embrayage automatique ne fonctionne plus du coup je suis en roue libre..... MadMadMad du coup, c'est un pote qui va me ramener mes bestioles.....
Pour Aphono, je lui ai demandé si il voyait le num d'arthropodia de le prendre.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyson9999 a écrit:
Denis sy tu va a hamm pourrais tu regarder si ils ont une aphonopelma chalcode?


euh....hamm c'est aujourd'hui..... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

J'y suis allé Very Happy euuh que dire, bah s'était vraiment bondé de gens
Sinon s'était super intéressant j'ai un peu craqué car je voulais acheter une seule mygale et je suis revenu avec une lasiodora parahybana qui fait un bon 3 cm de corps (à votre avis elle a quel âge d'ailleurs?) , une grammostola pulchra qui fait 2.5cm ( âge?) et un tout petit mygalon brachypelma vagan qui est encore dans une boîte de péllicule ( j'ai mis la boîte dans le terra de ma smithi)
alors pour la parahybana je lui est acheter une terra qui fait 20X20X30 et la pulchra aussi, sauf que grand maladroit que je suis j'ai cassé un des deux terra Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai cliqué sans faire exprès et ça viens d'envoyer le message sans que je puisse le terminer!
Donnc je continu, un des deux terra est cassé, la petite partie du dessus entre la grille et le fond du terra, grrrr m'enfin mon la pulchra je ne pensais pas la mettre direct dedans de toute façon, je lui en ai fait un plus petit dans un sceau transparent avec 7.5 cm de tourbe j'enverrai des photo dans la journée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICOETETMAITE a écrit:
si tu cherche une chalcodes,grabo en as a houten,je lui en ai reserver une


rah la la je n'ai pas le permis c'est pas evident pour moi de me deplacer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyson9999 a écrit:
NICOETETMAITE a écrit:
si tu cherche une chalcodes,grabo en as a houten,je lui en ai reserver une


rah la la je n'ai pas le permis c'est pas evident pour moi de me deplacer ^^


en meme temps, tu perds pas grand chose.... Very Happy parce que reservé chez ce type de personne ne veut rien dire......certe il y en aura sur le stand, mais premier arrivé, premier servi, il ratera pas une vente parce que la bestiole est reservée.... Very Happy j'en ai deja fait les frais avec des scorpions et scolos......on s'etaient retrouvés bloqués par les flics allemands car pas de pneus hiver, ces cons là nous ont fait chier deux heures, et lorsque je suis enfin arrivé a la bourse apres 1000 bornes et deux heures coincé par les flics, ben, il m'a dit avec un grand sourire qu'il venait de les vendre......quand tu sais que tu viens de te taper 1000 bornes un achat de pneus neige plus une prune a payer tout de suite......ça enerve..... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en es vendu une y a pas longtemps j'en es encore une...je vais voir si je veux m'en separé...
moi je veux un grand terra tu peux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja expliqué à valko, cesse de croire au père Noel avec Gribo, tu vas te prendres un méchant mur.

Il ne réserve RIEN; même moi qui lui avait acheté pour des centaines d'euro via le forum.
Je ne réserve rien ! je les prend à la bourse, mais si tu n'es pas la à l'ouverture, je les vends aux premiers qui demandent.

Même l'amitié basée sur l'argent ne prend pas avec lui.. Même l'amitié basée sur : je te rend service.. NIET !

Attention, il ne vole pas; si tu envoyes un payement, il t'enverras; sinon sa liste aurai valsé d'ici depuis longtemps; MAIS c'est un commercant : qui essaye toujours de te refiler une 3eme à bon prix (et qui en fait est presque aussi chere et c'est souvent une maigrichonne qui va mourir ou qu'il ne vendra pas) et faut ARCHI se méfier des noms donnés sur les boites et surtout les sexes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que j'ai eu de la chance pour mon dernier achat chez lui car j'avais envoyé un mail avec au devant le mot "Order" et je n'étais pas là à l'ouverture mais j'y avais envoyé quelqu'un pour en prendre livraison.
Je me doute bien que sinon il y a toujours un gros risque de ne pas trouver la bête demandée si tu arrive pas tôt et à la limite c'est normal car sinon il reste avec.
Ce qui est dommage c'est qu'il ne sont pas légion les vendeurs de mygales en bourse (sauf Hamm) et il le sait...
Bon je n'ai jamais fais d'achat en ligne chez lui et ne le ferais jamais sans doute mais il manquerais plus qu'il ne te fais pas parvenir ton achat.

Maintenant il est clair que je privilégie l'acaht chez des vendeurs particuliers et reconnu par tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...