Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tommytom40001

Terrarium

Messages recommandés

Si vous avez des critiques à je suis preneur Smile

Donc voici celui de ma parahybana je me suis pas trop lâché sur la déco car d'après ce que j'ai lu c'est un vrai buldozer...

Et voici celui de ma pulchra ci dessous le couvercle que j'ai bricolé, des grilles collés avec du silicone (mais celui "vinaigre base" qui n'est pas toxique selon mes sources)


pour finir celui de ma smithi


et ça ...c'est une méga boullette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la dernière photo c'est rien ca!!découpe avec une lame fine le contour en silicone,tu prend les mesures
et tu vas a un magasin de bricolage ca coûte 60c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai mis des vrai plantes, une pote me les a donnés.Elles sont non toxic Ce qui est génial avec ces plantes c'est que tu peux faire des boutures facilement, avec une tu en fait deux etc... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trantor a écrit:
Crassula, ou arbre de jade, c'est une succulente, idéale pour faire des bonsais


C'est une crassula ovata ... Elle demande un très bon éclairage et un arrosage modéré. Il est vrai qu'elle se taille aisément et se ramifie volontier.

Pour la bouturer, couper un segment comportant 4-5 noeuds, le laisser sécher pendant un semaine et ensuite le mettre à raciner dans un substrat à peine humide.

Fastoche !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais elle va pas se developper...... Very Happy
si tu veux un terra planté, il te faut deja un autre substrat que la tourbe.....et les plantes ont besoin d'uv, de lumiere etc......
là il faudrai que tu laisses tes plantes en pot, des plantes en pot hors du terra et des plantes en pot dans le terra.....et tu intervertis tes pots assez souvent, de façon a ce que toutes tes plantes puisses s'epanouir et prendre correctement le soleil et la lumiere.....sinon, là dans quelques temps, t'as plus de plante.......
ou alors fait un vrai terra planté avec uv etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis101 a écrit:
oui, mais elle va pas se developper...... Very Happy
si tu veux un terra planté, il te faut deja un autre substrat que la tourbe.....et les plantes ont besoin d'uv, de lumiere etc......
là il faudrai que tu laisses tes plantes en pot, des plantes en pot hors du terra et des plantes en pot dans le terra.....et tu intervertis tes pots assez souvent, de façon a ce que toutes tes plantes puisses s'epanouir et prendre correctement le soleil et la lumiere.....sinon, là dans quelques temps, t'as plus de plante.......
ou alors fait un vrai terra planté avec uv etc.....


J'acquiesce des 2 mains ... vertes ... WinkCoolSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, mais j'ai du mal à croire que cette plante est non toxique pour les mygales.

Une chose est sure : elles vont la grignoter et il y a du jus qui sort de cette plante 'grasse".

Mais bon. pourquoi prendre des risques inutiles ?

Sinon : terra parahybana, pas assez haut, sauf si elle est encore minuscule. les parahybanas sauf énormes mémères adultes, adorent grimper et se promener partout.

Le cable chauffant ne sert à rien; sauf si il fait froid chez toi.

Pour la pulchra, il faut retirer l'hygrometre, elle va le grignoter et il ne sert STRICTEMENT à rien, puisqu'elles vivent en milieu SEC
Il faut rajouter un abreuvoir; qu'elle va retourner et jeter dans tous les sens; mais elle en aura besoin avant de muer.

une pulchra BOIT beaucoup juste avant la mue; sinon l'abreuvoir lui sert de ballon de foot lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, bah pour ces fameuses plantes ma pote les utilises dans ses terra depuis un an sans jamais avoir eu de problèmes...mais si tu trouve ça risquer je vais mettre des fausses plantes...pour la parahybana tu pense qu'elle peut rester dans son terra combien de temps?Si elle fait 3 cm de corps à ton avis qu'elle sont les dimensions idéals pour elle?
En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à voir comment elle fait son nid, c'est hallucinant!Elle m'a fait une jolie bute devant l'entrée du terrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...