Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tommytom40001

grammostola pulchra

Messages recommandés

Voici ma petite pulchra, elle mesure environ 2cm
[img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=15932031]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=20&u=15932031]
j'enverrai des photos après chaque mue

bahh euuh y'a pas de quoi, il me semble normal que je partage un peu (même si j'ai pas énormément de connaissance sur les mygales)
Je l'ai changé de terra car je trouvais l'autre pas terrible pour pouvoir l'observer j'ai donc réparer le 20X20X30 que j'avais maladroitement cassé.Elle est dedans depuis hier Very Happy

J'ai une petite question, comment peut on voir si une pulchra va muer? un cul noir sur un corps noir, c'est pas super évident!
La mienne s'est enfermé depuis une semaine, elle a complètement barricadé l'entrée de sa caverne à votre avis elle va muer?

Il y a des chances.

TU DOIS lui mettre un abreuvoir plein d'eau.

une pulchra qui va muer, cela se voit, car c'est le seul moment ou elle va se mettre à boire beaucoup Wink

les adultes, elles, se dégarnissent souvent l'abdomen juste avant; mais pas toujours

Bien sympa ta miss I love you
Tiens nous au courant de la suite des choses... Very Happy

Petite Pulchra mygalon d'un cm et demie de corp, pas encore sa couleur noire comme celle de tommy.. Wink

Incroyable comme elle est jouette petite.. Elle court partout, tout le temps dès que vous la prenez. lol!

Trop génial, je les adore grandes mais également si petite I love you

A vous lire sur de nombreux de posts à son sujet, c'est une espèce qu'on attrape envie d'acquérir! :-)

Ludovic a écrit:
A vous lire sur de nombreux de posts à son sujet, c'est une espèce qu'on attrape envie d'acquérir! :-)

Alors là je suis tout à fais d'accord sur ce point !
On ne peut résister à cette splendeur noir !

Tu lui trouves quoi de bizare ?

sinon, c'est vrai qu'à cet âge, cela pourrait toujours être une formosa.

Bah il y a deux traits un peut rougeâtre qui partent du centre du cephalo, je ne les voies pas à l’œil nu, je m'en suis rendu compte sur la photo...

Invité
de quel éleveur viens elle ? j'ai l'impression qu'on se suit sur les mues de pulchra et cyanopubescens

Je les ai achetées à Hamm à un éleveur allemand dont je ne me rappelle plus le nom, j'avais sa carte mais je l'ai paumé lol!

tommytom4000 a écrit:
Je les ai achetées à Hamm à un éleveur allemand dont je ne me rappelle plus le nom, j'avais sa carte mais je l'ai paumé lol!

Gros malin va, et on fais comment maintenant, hein .... Rolling Eyes

lol!

Invité
les miennes vienne de grabo

Tommy, ta mygale s'est peut-être juste frotté le cephalo en sortant de sa cachette. Cela ne me semble pas grave à vue d'oeil Wink

Invité
tommytom4000 a écrit:
Elles viennent peut être du même cocon qui sait, les éleveurs font aussi du bizness entre eux...

oui peut être en tout cas j’espère que ce sera des femelle Wink

La mienne aussi à mué !

GRRR à cet âge là, c'est une photo IDENTIQUE à celle que j'ai prise en 2008 d'un mygalon st5 formosa Embarassed
Impossible de les distinguer.. ce qui est la porte ouverte à tous les abus... voir les hybrides.
car on ne parle plus de formosa.
J'espère qu'un abruti n'a pas essayé de croiser Pulchra avec une rosea (si c'est possible)

tommytom4000 a écrit:
Je suis trop content bouncebouncebounce j'espère qu'elle deviendra une belle femelle

Vous m'énervez avec vos Pulchra MadRazz

La mienne a hyper bien grandit et mué, mais je reste avec mes doutes de croisement de grabowitch avec formosa.
déjà il semble les reproduir comme du pain, ce qui est impossible; puis la croissance est hyper rapide comme formosa qui est un cas spécial; puis la présence de poils suspects.
je doute et je doute, je dois l'avouer.

scratch je ne comprend pas, quel gris ?

Moi c'est les poils sur l'abdomen qui me dérangent, les grosses différences chromatiques au sein d'un même cocon (qui dénote souvent d'un hybridage) la croissance rapide qui est une caractéristique des formosas; puis le fait que j'ai connu Grabo sur un stand en cherchant une pulchra et qu'une venait de muer et qu'il y avait des poils saumons. Ce qui ne se PEUT PAS ! Et il y a justement 7_8 ans; ce qui correspondrait parfaitement pour avoir des mygalons à vendre maintenant.

parfois je doute même que formosa soit une espèce valide et non un hybridage, tellement la mygale differe des grammos habituelles.
De plus, on en trouve plus à vendre.

ce que vend grabo ne sont PAS des formosas, car les mygalons sont différents; ma mygale, avec cette mue justement montre réellement BEAUCOUP de caractéristiques pulchra; caractéristiques que l'on ne retrouve pas chez les autres, donc à coup sur un parent doit être pulchra; mais le caractère me dérange aussi.

Enfin bref, je doute.

MEME si il reste encore des doutes sur le fait qu'il y a des pulchras de 2 pays différents; Dont une qui est la "mollicoma nord".
Il est alors très possible que les pulchras que nous avons tous en élevage au début, (depuis 20 ans) proviennent toutes du même pays et que c'est celle-la bien dure à reproduire et maintenant, ils auraient importé la Pulchra que l'on trouve dans l'autre région; qui vit à une moindre altitude et qui pourrait elle, être un poil différente du point de vue chromatique et repro.

On observe ce phénomène avec beaucoup d'espèces.
il y a 20 ans, on importait moins et toutes nos mygales provenaient presque toutes de la même souche reproduite par quelques uns qui savaient le faire.

Depuis l'explosion des communnications etc, il est très facile d'importer n'importe quoi et on importe des mygales du monde entier, de régiosn différentes et donc on a chez nous des mygales à légère variante chromatique, car génétiquement changée en fonction de l'altitude/climat/proies mangées etc.. intrinsèquement, c'est la même bête, mais pas toujours extérieurement.

mais nous on ne peut faire que supposer en fonction de nos connaissances, mais la génétique étant encore beaucoup trop chere, impossible de vérifier nos hypothèses.

AAH le jour ou l'on pourra faire des tests ADN chez nous.. que de plaisir.. quelle révolution cheers

• Créer...