Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
denis101

c'est quand meme solide une mygale!!!!meme mygalon!!!!

Messages recommandés

Lorsque j'ai demenagé il y a quelques mois, j'ai mis tous mes mygalons en pots a copros pour le demenagement, les pots etaient dans des boites de polystirene avec trous d'aerations....j'explique juste comment mes mygalons ont voyagés....dans les pots du sopalins exactement comme lors d'un envoi......
des potes avec des fourgeons m'ont aidés et certaines boites polystirene ont transitées dans leur fourgeon.......
hier soir, un pote m'appelle......
une boite en polystirene s'etant renversée et ouverte lors du demenagement et il vient de retrouvé deux pots a copros sous le siege avant de son fourgeon........
il passe hier soir et me les rapporte......je pose les pots dans ma piece, en me disant bon rien ne presse, je mettrai le contenu du pot demain a la poubelle.....pensant que les mygalons sont morts.... Embarassed depuis le temps, sans bouffe, sans humidité et par ce temps.....peu de chance d'en retrouvé un vivant......
ce matin voyant les pots et ayant besoin de pots pour aller filer a mon veto deux crottes suspectes de lezards que je viens de recevoir, je prends les pots, les ouvre, et là surprise...... ShockedShockedShocked
Les deux mygalons sont encore en vie........immediatement je les place dans des contenants correctes.....et hop, là je viens de passer les voir et ils commencent a filer et a creuser pour se cacher......
les deux petits sont des chylo fimbriatus......... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est cool cela et comme quoi malgré les apparences cela peut être résistant ces petits machins Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ils étaient la depuis combien de temps ?

Moi 'jai eu des murinus st2 qui ont voyagés 40 jours sans dégat; mais en été.

Maintenant, si elles ont pu se faire une toile de protection (température descendue lentement); elles sont restées en semi hibernation.
Anecdote très intéressante à savoir.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Et ils étaient la depuis combien de temps ?

)


ben, j'ai finis mon demenagement de mes bestioles en Juin......elles etaient donc dans leur pot a copro depuis la mi juin en gros..... ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est pour cela que lorsque le mec m'a rapporter les pots, je ne me suis pas affolé avec..... Embarassed je pensais que ça faisait longtemps qu'ils etaient morts...... Embarassed
le pire c'est que si j'avais pas eu besoin de deux pots pour y mettre des selles, ben elles seraient encore dans les pots!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ceci tend à confirmer ce que moi perso (en tant que connaissance biologique) j'appelle : la réminescence des informations.

je vais essayer d'expliquer rapidos.

Toutes les espèces venant d'ancêtres communs, gardent dans leurs gènes, des fonctions, des capacités; même si elles ne s'en servent plus depuis une évolution.

Ca, c'est sur !
D'ailleurs quand on regarde un embryon d'être humain, de dauphin, d'éléphant etc.. à un mois, ils se ressemblent tous (désolée si j'ai mis une espèce pas juste, je ne me souviens plus de toutes). C'est plus tard que cela se différencie.

Ce qui prouve qu'au départ, toutes nos cellules ont TOUT le bagage et puis font un humain, un éléphant, en fonction du plan génétique donné; par la fusion du spermato et de l'ovule.



MOI perso; ici je parle de non démontré; de mon intime conviction.

POUR moi, tous les phénomènes inexpliqués, les capacités sensorielles chez certains personnes "voyantes" qui le sont vraiment (pas les charlatans).. tout comme ici, les mygalons qui apparement ont réussi à se mettre en hibernation.

Tous ces phénomènes; sont pour moi, que ces personnes/animaux, sans même comprendre comment ils font, réussissent à utiliser des capacités longtemps oubliés; ou qui ne se développent plus normallement pour cette espèce depuis l'évolution.

On dit bien (PROUVE) on ne se sert que de 7 à 12% de notre cerveau)

Quand on regarde les capacités de certains animaux à être télépathes, d'autres à hiberner, d'autre même à geler...

Puisque nos gènes/cellules ont tous la réminescences de ces capacités, on peut parfaitement penser que chez certains : une anomalie fait que certaines caractéristiques se développent quand même; même si pas sur le plan. (par exemple voyantes)

Chez 1000 individus on dénombre déjà des anomalies génétiques; alors sur 10 millions; c'est sur..

Puis, il y a des capacités "enfuies" comme celles du cerveau; qui parfois sont completement réveillée dans certains cas.. comme la prévision, les sensastions différentes etc..

Des capacités que l'homme avait ou a encore en soit, mais n'y pretes jamais attention.

D'ailleurs dans 1000 ans, peut-être ne sauront nous plus du tout compter; on aura un PC incrusté dans un boitier qui fera tout pour nous et je parie que cette faculté, disparaitra..
Puis dans 2000 ans, un gamin se mettra à compter, et on le verra parce que son boitier sera cassé et oh miracle .. un génie..


NON, simplement qui OBLIGE par la nature (boitier cassé) à fini par retrouver des capacités enfuies et/ou réminescentes.

j'espère que c'est compréhensible.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Tout ceci tend à confirmer ce que moi perso (en tant que connaissance biologique) j'appelle : la réminescence des informations.

je vais essayer d'expliquer rapidos.

Toutes les espèces venant d'ancêtres communs, gardent dans leurs gènes, des fonctions, des capacités; même si elles ne s'en servent plus depuis une évolution.

Ca, c'est sur !
D'ailleurs quand on regarde un embryon d'être humain, de dauphin, d'éléphant etc.. à un mois, ils se ressemblent tous (désolée si j'ai mis une espèce pas juste, je ne me souviens plus de toutes). C'est plus tard que cela se différencie.

Ce qui prouve qu'au départ, toutes nos cellules ont TOUT le bagage et puis font un humain, un éléphant, en fonction du plan génétique donné; par la fusion du spermato et de l'ovule.



MOI perso; ici je parle de non démontré; de mon intime conviction.

POUR moi, tous les phénomènes inexpliqués, les capacités sensorielles chez certains personnes "voyantes" qui le sont vraiment (pas les charlatans).. tout comme ici, les mygalons qui apparement ont réussi à se mettre en hibernation.

Tous ces phénomènes; sont pour moi, que ces personnes/animaux, sans même comprendre comment ils font, réussissent à utiliser des capacités longtemps oubliés; ou qui ne se développent plus normallement pour cette espèce depuis l'évolution.

On dit bien (PROUVE) on ne se sert que de 7 à 12% de notre cerveau)

Quand on regarde les capacités de certains animaux à être télépathes, d'autres à hiberner, d'autre même à geler...

Puisque nos gènes/cellules ont tous la réminescences de ces capacités, on peut parfaitement penser que chez certains : une anomalie fait que certaines caractéristiques se développent quand même; même si pas sur le plan. (par exemple voyantes)

Chez 1000 individus on dénombre déjà des anomalies génétiques; alors sur 10 millions; c'est sur..

Puis, il y a des capacités "enfuies" comme celles du cerveau; qui parfois sont completement réveillée dans certains cas.. comme la prévision, les sensastions différentes etc..

Des capacités que l'homme avait ou a encore en soit, mais n'y pretes jamais attention.

D'ailleurs dans 1000 ans, peut-être ne sauront nous plus du tout compter; on aura un PC incrusté dans un boitier qui fera tout pour nous et je parie que cette faculté, disparaitra..
Puis dans 2000 ans, un gamin se mettra à compter, et on le verra parce que son boitier sera cassé et oh miracle .. un génie..


NON, simplement qui OBLIGE par la nature (boitier cassé) à fini par retrouver des capacités enfuies et/ou réminescentes.

j'espère que c'est compréhensible.. Embarassed


long mais pas bête study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros, chaques indidus (et animal) possède certaines facultées qui ne se "reveilles" qu'en certaines occasions...

c'est pas c...

et... tres réfléchis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et plus precisement lorsque leur survie est compromise.Personnellement je crois que ces facultés sont le fruit d'une longue evolution ,selection et que par ce fait les araignées exploitent toutes leurs ressources ,ralentissement du metabolisme afin de preserver les organes vitaux? on peut aussi admettre que ce processus biologique est plus ou moins performant selon l'espece( interaction avec les divers influences environnementales de son biotope) Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as raison aphono.

ici ce sont des mygales souterraines et donc habituées à ne pas boire mais seulement avoir l'humidité des proies.
Donc leur système doit être pas mal au point pour savoir se mettre au ralenti si pas de proies en hiver par exemple (enfin l'hiver dans leur région ou ce qui y correspond) lol!

Je pense qu'une brachypelma, elle n'aurait pas survécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...