Pirlouistje 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Cette année, Père Noël m'a offert une très sympathique surprise ... Jugez plutôt ... Famille : Scorpionidae.Genre et espèce : Pandinus cavimanus, (Pocock, 1888).Nom vernaculaire : Tanzanian Redclaw.Origine : Tanzanie.Taille : 8 à 10 cm. Terrarium : Un terrarium de type tropical de 20 litres fait l’affaire pour 1 spécimen, il sera pourvu de 20 cm de fibre de coconut, de terre et ou mousse de tourbes. Il creuse de profondes galeries. Ajouter une pierre plate.Température : Il a besoin d’une température de 28°C. le jour et 20°C. à 22°C. la nuit.Humidité : Il vit dans la forêt tropical alors aspergez 3 à 4 fois par semaine, humidité de 70 à 80 %, un bol d’eau sera à sa disposition.Nourriture : Il se nourrit d’arthropodes et aime bien les millipèdes, grillons, blattes, petits lézards et souris ” Pinky ” Les petits seront nourris de micros grillons.Reproduction : Gestation de 7 à 10 mois, portée de 10 à 30 pullus.Sociabilité : Irascible, il doit être seul dans son terrarium.Toxicité du venin : Piqûre très douloureuse de stade 1 sur une échelle de 5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Magnifique cadeau de Papa-Noël. Tu as très bien réalisé son terrarium mais je me demande combien de temps les pierres vont rester en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirlouistje 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Ton inquiétude est justifiée ...Dans le genre fouisseur, il a déjà tenu toutes ses promesses Dès que le dégel aura fait son oeuvre, je me mettrai en quête d'une pierre plate un peu plus imposante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirlouistje 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Petite question quand même ...J'ai peut-être l'opportunité d'en acquérir d'autres. Et comme il s'agit de jeunes sujets, je me demandais si je pouvais tenter une cohabitation - 3 / 4 individus - ?Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 non, cette espece s'eleve seul dans un terra.....sinon, c'est baston...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirlouistje 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Merci pour la confirmation ... Mais si on désire tenter une reproduction ??? As-tu une expérience en la matière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Pirlouistje a écrit:Mais si on désire tenter une reproduction ??? As-tu une expérience en la matière ? J'ai un ami qui a tenu des années ensemble un couple de Pandinus imperator dans un énorme bac sans aucuns soucis mais je ne sais pas si c'est la même chose avec les cavimanus.Attendons la confirmation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 pour la repro, c'est comme les mygales.......tu mets le male chez la femelle......oubli pas la pierre plate.......mais n'eleve pas le couple ensemble hors periode de repro. pandinus imperator peut effectivement s'elever a plusieurs en terra, a condition que le bac soit assez grand, que la nourriture soit abondante.......mais pas P. cavi.....meme juvenile st1 ou 2 sinon il y a du canibalisme. Si tu veux tenter un elevage en groupe fait le plutot avec centruroides gracilis par exemple en terra arboricole.....toujours pareil par contre, terra assez grand pour le nombre de specimens elevés ensemble et bouffe conscequente..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirlouistje 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Merci ... J'en prends bonne note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 joli terra...et superbe scorpion...merci papa noël... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reynaud Alexandre 0 Posté(e) le 8 juin 2014 mon couple de cavimanus vie trés bien ensemble.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites