Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko08

Prix exhorbitif !

Messages recommandés

Hello tout le monde ;

Voilà je suis aller dans une animalerie (Paulus & Fils) pour ne pas la nommer et j'ai été outré par les prix pratiqués pour des sub (?) sois-disant sexée, je vous donne quelques exemples :

- Brachypelma smithi ==> 150euros
- Grammostola rosea * ==> 80euros
- Haplopelma longipes ==> 80euros

Comme vous le voyez dès prix de fou ShockedMad

Je me demandais si de telles pratiques étais légal ? scratch

Question très idote peut-être mais n'y a t'il pas une association ou organisation qui régis les prix des mygales, serpents, lézards car je trouve cela tout de même honteux.
Les vendeurs d'animalerie peuvent donc vendre des "nac" suivant leur envie du jour ?

Vaste débat sans doute mais je voulais en parler...





* Photo de la rosea (rcf ?)prise avec un gsm donc vraiment désolé pour la qualité mais cela vous donne une idée de la grandeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est assez élevé mais à mon avais c'est à peu pres pareil partout! en Belgique (à Menin chez Dupont) c'est aussi cher envrion 40€ le juvénil de 3 cm de P.murinus non sexé ... ça sent le male cheers
heureusement qu'il y a des passionnés qui ne font pas ça que pour le blé... (ou le maïs bien sur)

Et oui il serait interessant de voir les législations la dessus. Ils doivent surement avoir un capacitaire dans le paquet de leurs employés mais apres les prix ça doit etre libre personne n'impose le prix de quoi que ce soit c'est l'acheteur qui décide d'acheter à ce prix ou non... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kameleon est moins cher, SAUF pour les brachy et les versicolor.

20 € une rosea adulte.

D'ailleurs ta photo montre un mâle presque à coup sur ! Alors 80 €...

Quelle bande de voleurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'allais dire miss on dirait un beau male ! vu les couleurs et sa forme elancé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju78120 a écrit:
c'est ce que j'allais dire miss on dirait un beau male ! vu les couleurs et sa forme elancé

Comme quoi vous imaginez un peu l'arnaque Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te dire valko moi ma femelle je l'ai acheté dans une animalerie "la ferme biiip " ( paris ) et je l'ai acheté 49€ en sub !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici a binche,c'est la total,un male lasiodora adulte pour 100 euro,et malgr que ce soit un male,il diminue pas le prix car il ne vois pas l'interet pour lui,car c'est quand meme la meme mygale,qu'elle soit male ou femelle Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des magasin qui se font pas chier , ils savent très bien qu'il y aura un client naïf qui l'achèteras, après comme dit le vendeur n'oblige en rien l'acheteur de le prendre , c'est à nous acheteur d'être lucide de se renseigner sur le net ou chez un éleveur avant d'acheter quoi que ce soit ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est la pitié.

Quand on voit une adulte, que le magasin laisse vivre dans sa petite boite de transport pendant des mois, que la mygale ne peut même pas étendre ses pattes. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Le problème est la pitié.

Quand on voit une adulte, que le magasin laisse vivre dans sa petite boite de transport pendant des mois, que la mygale ne peut même pas étendre ses pattes. Crying or Very sad


ben le vendeur n'est pas con , il joue sur ca aussi et la plus part du temps , il ne sait même pas lui même ce qu'il vend , mais le problème c'est un cercle vicieux , toi tu va l'acheter parce qu'elle te fait pitié, mais derriere tu va encourager le commercent d'en acheter d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, moi je ne craque plus pour 'lachat; mais comme j'ai gagné un peu en crédibilité au magasin et que surtout le fils est maintenant grand, bhein je vais le trouver chaque fois que je vois une grosse faute et lui fait la leçon.. lol!

Sinon, je me sens trop mal pour la bete.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais tyson,

dans ce ces là (misspulchra)

le client est plus calé que le vendeur...

imagine bill gates allez acheter un pc chez but... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Je sais, moi je ne craque plus pour 'lachat; mais comme j'ai gagné un peu en crédibilité au magasin et que surtout le fils est maintenant grand, bhein je vais le trouver chaque fois que je vois une grosse faute et lui fait la leçon..

Tu ne dois pas trop souvent le faire ou cela a bien changé depuis que j'y ai été il y a quelques mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais de mon mieux; mais souvent, je ne les vois rien changer; mais presque chaque 2 semaines, je discutte 30 minutes et explique..

la dernière fois, ils avaient mis des fouisseuses mygalons sur 1 cm de tourbe. Evil or Very Mad

Bien sur, tu les vois; mais si leurs pattes ne peuvent se développer en creuser; vive la cata assurée plus tard Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toni a écrit:
t sur cher paulus et fils 80 euro la rosea moi je les ai vu a 37 .50 euro

Absolument certain mais c'étais peut-être une exception Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'epoque j'avait acheter ma premiere grammostola rosea femelle 30 euro la bas mais mnt sont a 37.50 c pour sa que sa m'a parru bizzard ou c'est qu'il on du faire eux meme des erreur dans les prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toni a écrit:
a l'epoque j'avait acheter ma premiere grammostola rosea femelle 30 euro la bas mais mnt sont a 37.50 c pour sa que sa m'a parru bizzard ou c'est qu'il on du faire eux meme des erreur dans les prix

Oui à mon avis cela dois être cela, peut-^tre la mauvaise étiquette au mauvais endroit Wink
N'empêche je ne suis tout de même pas certain de l'exactitude du sexage de l'animal chez eux Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bien dans la region de charleroi que tu parle toi ?
tu connait d'autre magasin ou il fond la de la vente serieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toni a écrit:
c bien dans la region de charleroi que tu parle toi ?

Oui oui à Charleroi Wink

toni a écrit:
tu connait d'autre magasin ou il fond la de la vente serieuse

Bien joué, je sais rien répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mike repti park a tournai Smile

et non je n'ai pas d'actions chez lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic a écrit:
Mike repti park a tournai Smile

Ah oui j'ai entendu parler de lui et de son magasin mais pour les serpents.
Il fais dans les mygales et s'y connais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic a écrit:
Mike repti park a tournai Smile

et non je n'ai pas d'actions chez lui


j'ai acheté deux scorpions chez lui, ça va, prux pas trop elevé, sexage correcte et bestioles en bon état......transport nickel et rapide, colis bien fait.......rien a redire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai envoyé un mail hier pour savoir le prix d'une Brachypelma auratum et bien c'est 160€ pour une adulte, je trouve cela tout de même cher non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid

dès qu'on parle de brachypelma, les vendeurs deviennent fou !

Et toi aussi.. putain, attend le printemps ! ! !

plus que 2-3 mois à attendre.. Evil or Very Madlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Et toi aussi.. putain, attend le printemps ! ! !

Non je n'allais pas l'acheter mais c'étais juste pour savoir le prix vu qu'il est réputé pas cher Wink
Je ne donne pas cette somme pour cela Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
MissPulchra a écrit:
Et toi aussi.. putain, attend le printemps ! ! !

Non je n'allais pas l'acheter mais c'étais juste pour savoir le prix vu qu'il est réputé pas cher Wink
Je ne donne pas cette somme pour cela Mad


en fait le probleme que tu as c'est que tu demande a une animalerie, une espece......le mec làa pas.....du coup il en cherche une chez ses fournisseurs, soit d'autres eleveurs, soit un importateur.....là dessus, l'animalerie reçoit une ou plusieurs offres pour l'espece demandée et rajoute sa marge.......du coup cela devient cher.......surtout qu'on est pas a la bonne saison, et donc l'offre devient moindre et donc cher......... Very Happy
le mieux pour acheter dans une animalerie, reptilpark ou autre, c'est d'acheter ce qu'ils ont en rayon...... Very Happy là les prix sont corrects......perso, j'ai sa liste de bestiles dispo en magasin, a ce prix là; tu as une grosse leblondi sexée et adulte......et des rosea a 40 euros adultes et sexées.....ou des P imperator a 20 euros..... Very Happy apres si tu lui fait une commande speciale, c'est clair que ça sera plus cher..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis depuis un an ou deux, le prix des brachy à été majoré de 100 € recta; soit disant pour les papier cites et le risque encouru..

la bonne blague..

D'ailleurs chez nous ils me demandent souvent si je 'nai pas de jeunes brachy à vendre.
Et je refuse toujours évidement.. Evil or Very Mad

Et même si ils rachetent des brachy ici, ils les vendent avec 100 € de majoration.. Crying or Very sadTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...