Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo91

Fermeture exo terra

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon bin je n'ai malheureusement pas trouvé ou poster ma question (dsl MissPulchra Embarassed ), donc il va sûrement falloir déplacer mon poste...

Ma question est (simple) la suivante, les exo terra ont ils une fermeture assez fiable pour nos mymy Question

Je pose cette question car je n'ai pas l'impression que beaucoup parmis vous en posséde.

Merci par avance de vos réponses et encore désolé pour (sûrement) le mauvais emplacement de mon poste.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ;

Si je me rappelle bien il y a un clips comme fermeture donc je suppose que oui mais ce que je ne trouve pas bon du tout pour les mygales c'est le grillage en haut, bien trop risqué pour elle comme par exemple restée coincée, perdre une patte, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Valko pour ta réponse Wink

Je me rappel avoir eu un terra avec un grillage dans le même style (il y a pret d'une 15 aine d'années) pour ma Seemani (c'était ma 1ière mymy) sans jamais avoir eu de problème (peu être un coup de chance tu me diras).

Je posais cette question car je vois beaucoup de personnes qui en vendent et toutes maintenaient essentiellement des jeunes serpents ou des lézards.

Je pensais qu'hormis le fait du grillage du haut (qui a l'air d'être en plastique, non ?) c'était essentiellement la fermeture qui aurait posé problème.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non le grillage du haut est bel et bien en fer sauf si depuis (très) peu ils aurais changé le modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais plutot un treilllis metalique
qui est a suprimer par du plexis aéeré
c'est plus sur drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais remplacé le haut par du verre mais du plexiglas fera très bien l'affaire.
Je précise que j'en avais un mes pour un scorpion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme des exoterra et autres reptiles planete du meme style, c'est qu'en plus du treillis metallique qui fait qu'une mygale risque de ce coincer une patte ou plusieurs dedans et donc risque de se mutiler pour s'en echapper, c'est aussi qu'ils ne gardent pas correctement l'hygrometrie.....donc terra a eviter......ou alors pour des especes vivant en milieu assez sec, une fois que le treillis a ete remplacé par sot du verre, soit du plexi ou aussi par une planche en bois ep 5mm, coupée au dimenssions dans laquelle on a fait des trous d'aeration ( ce qui permet de poser dessus un autre terra )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il y a quand même pas mal de modif à faire dessus, d'ou le manque d'intérêt pour une mymy (je comprends mieux).

C'est vrai que côté hygro c'est loin d'être le top car impossible à conservé si assez élevé.

Vu comme ça je comprends mieux pourquoi les possesseur de mymy ne sont pas équipés de se type de terra.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et il y a peut être le coté financier également...

quand t'a 1 mygale, sa va...

mais si tu en possède plusieurs dizaines.... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact car il me semble qu'un exo terra de 30x30x30 doit être aux alentours des 60€ (+ prix des matériaux pour la modif).

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39 euros a l'animalerie pres de chez moi.....contre 25 euros pour du verre coupé aux cotes + silicone et tout ce qui va bien pour en faire un soit meme de meme taille..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus un "tout verre" est plus beau qu'un "verre plastique"

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo91 a écrit:
De plus un "tout verre" est plus beau qu'un "verre plastique"

Laurent.


en meme temps, un terra exo est tout verre sauf le haut..... Very Happy perso, je calfeutre mes cotés et mon fond avec des plaques de liege, ce qui permet de garder la chaleur et l'humidité du terra.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a t-il déjà eut une expérience de ce genre avec un exo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X3nos a écrit:
Quelqu'un a t-il déjà eut une expérience de ce genre avec un exo ?

Moi j'en ai employé pour mes scorpions de mœurs terrestres et crapaud mais jamais pour des mygales Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai jamais vu quelqu'un qui avait eut un probléme avec un exo No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...