Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lithopédion

Cherche B. Smithi ( 75 et 91 )

Messages recommandés

Salut à tous !

Ayant bientôt mon terrarium, je commence à chercher des adresses où je pourrais m' acheter ma première mimi !
Je recherche une brachypelma smithi, juvénile de préférence ...

J' attends vos propositions !

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux pourquoi tout monde recherche une smithi en débutant????

La dessus par contre je voudrai comprendre,jsuis peut-etre con je ces pas ou j en ces rien mais jvoudrai comprendre!!!!!!!!!!!!!

mygales68.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la couleur peut-être...

ou p'tete aussi le fait qu'elle soit l'une des plus connue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement parce que la plupart des forums, livres et mygalomanes que j' ai consulté m' ont conseillé cette araignée ...
Étant débutant mais ayant tout de même assimilé pas mal de recherches et de conseils, c' est ce choix là que j' ai retenu

Est-ce que j' ai tort ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons qu'avec une smithi en premiere mygale tu vas te faire un peut chier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu mick ?

si c'est ta 1ere,
renseigne toi bien stp...

y'a quand même plus compliquer à élever...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois ?
Honnêtement je suis ni un collectionneur ni un passionné, je cherche juste à découvrir un peu plus cet animal ... J' ai pas l' intention d' acheter d' autres araignées ( de toutes façons c' est trop petit chez moi ! )

Eh puis je préfère prendre une bestiole calme et discrète plutôt qu' une furie qui saute partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après tu fait comme tu veut c'est une très belle mygale mais qui ne fait rien a par resté a la meme place Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça me va ... Et puis tout dépend des spécimens tu me diras

Tu aurais une autre idée en tête à me proposer sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso j'ai commencé avec un lasiodora parahybana et c'est pas mal

mais apres chacun ses gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait quelque recherche sur le forum il y plein d'espèces pour débuté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors bonne recherche

essai de la prendre jeune ce sera deja un peut plus intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick a écrit:
moi perso j'ai commencé avec un lasiodora parahybana et c'est pas mal
mais apres chacun ses gout

Moi j'ai commencé avec une Chromatopelma Cyan. et franchement c'est pas compliqué comme maintenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh si tu as fait des recherches ici NON, je déconseille la brachy en première mygale;

Si c'est juste observation, une mygale un peu plus speed est bien.

Si c'est pour commencer une véritable passion, alors il FAUT faire une visite à un pro qui t'apprendra à manipuler la juvénile comme il faut sans risque et la je conseille toujours une grammostola..
les brachy, c'est rapide, nerveux et imprévisibles et cela balaient des poils urticants à tout va !

Et une fois adulte; cela ne bouge plus du tout !; mais là c'est trop tard pour apprendre; cela devient trop dangereux et surtout cela ne mue plus et ne fait plus rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

????

n'as-tu pas dis que tu ne voulais qu'une seule mygale ?
Donc pas commencer un élevage ? Donc pas besoin d'apprendre à la prendre, ni à la manipuler.

une mygale n'est pas un jouet.

Alors une smithi fera très bien l'affaire : elle est jolie et ne bouge pas; donc on la voit très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, tu as mal compris :
Comme la plupart des gens sur ce forum me déconseillent la smithi et que j' entends parler de la grammostola, je voulais simplement en savoir un peu plus ...

Je cherche toujours à n' avoir qu' une bestiole donc autant avoir la bonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lithopédion a écrit:


Je cherche toujours à n' avoir qu' une bestiole donc autant avoir la bonne !


tout le monde a commencé avec une ........puis deux .....puis trois puis après bien tu n'arrête plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick a écrit:
tout le monde a commencé avec une ........puis deux .....puis trois puis après bien tu n'arrête plus lol!


Je te crois volontier Very Happy Mais pour l' instant je n' ai ni les moyens, ni l' espace, ni l' expérience nécessaire pour posséder plusieurs mygales ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, moi je dirais :

Au départ, ce qui pousse à acheter directement une seconde : c'est une erreur dans le choix de la première.

le débutant achete une adulte; parce qu'il veut un monstre.. et comme l'adulte, ne fait RIEN d'interessant pendant 2 ans !

bhein il s'enmerde et du coup cherche ENFIN une juvénile.

Si le débutant prenait direct un mygalon st 4 ou 5 limite une juvénile, il verrait des choses, des changements, des creusement de terriers etc..
>Et il pourrait comme moi au départ, rester 9 mois, sans acheter de seconde.
Surtout si 'lachat à lieu juste avant l'hiver.. Wink

c'est plus tard que la collectionite devrait prendre les gens.
PAS au début ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
le débutant achete une adulte; parce qu'il veut un monstre.. et comme l'adulte, ne fait RIEN d'interessant pendant 2 ans !

bhein il s'enmerde et du coup cherche ENFIN une juvénile.

Je confirme car c'est ce qui est arrivé à un très bon ami à moi, il voulais une mygale et en fait comme au niveau activité c'est "zéro de chez zéro" comme il dis ben il veut plus de mygale.
J'essaye de lui faire changer d'idée et lui faire prendre un mygalon voir plusieurs pour qu'il ai la chance d'avoir au moins une femelle...ou pas (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

miss parle de la mue Exclamation une mygale adulte ne mue que tout les un ans et demi environ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans compté qu'avant de mué elle ne se nourrira pas pendant plusieurs mois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une brachy vagans......c'est nickel pour debuter! Very Happy se ballade assez souvent, couleur sympa, et juste ce qu'il faut de connerie pour ramener le debutant a la raison si il essaie de la prendre....... Very Happy
pour moi une tres bonne mygale pour debuter! Very Happy en plus ça se trouve assez facilement (enfin a la bonne saison pour les envois!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...