Pirlouistje 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Comme les mygalons que j'ai reçus n'ont pas encore mué depuis que je les ai, je me pose la question suivante :"Cette espèce mue-t-elle enterrée ? "Depuis que je les ai installées dans leur nouvelle maison, une d'entre elles s'est enterrée et il semblerait qu'une enveloppe de soie la protège de l'extérieur ...Suis-je dans le bon ???A vous lire.Elle s'est installée sous la feuille de gauche ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirlouistje 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Comme quoi, en cherchant un peu ... Il semblerait effectivement qu'elle s'enterre pour muer.La prémue peut durer entre 1 et 2 semaines.Une fois qu'elle a mué, elle 'sèche' durant 1 à 2 semaines pour enfin montrer le bout de son nez ... Confirmez-vous ce comportement ?D'avance, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogoes 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 pour ma part j'aurais tendance à dire que tu es dans le vrai.. au niveau de la période & du calendrier, c'est l'heure possible d'une mue ou pas ? bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Elle n'est pas enterrée, juste dans son nid !Normal qu'un mygalon mue bien à l'abri des prédateurs non ?rien d'anormal pour moi.mais surtout pas du tout un comportement spécial : c'est le comportement de toutes les mygales ou alors je n'ai pas compris quelque chose sur ton, post; ce qui est possible aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirlouistje 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Tu as bien compris mon post, Miss ... Je posais la question car j'ai d'autres mygalons ( d'une autre espèce ) qui n'ont pas ressenti le besoin de s'enterrer pour muer ...Me voilà donc rassuré ( mais étais-je vraiment inquiet ??? ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 pour te confirmer...quasi tout mes mygalons s'enterrent pour muer...comportement normal donc,et dès que ta mimi aura muée et qu'elle aura faim,elle "débouchera" l'entrée de son terrier.quand tu ré-apercevra de nouveau le trou (entrée du terrier)tu pourra la nourrir...etadmirer sa beauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 bambou a écrit:quand tu ré-apercevra de nouveau le trou (entrée du terrier)tu pourra la nourrir...etadmirer sa beauté ...et nous montrer en photo cette beauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirlouistje 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Valko a écrit:bambou a écrit:quand tu ré-apercevra de nouveau le trou (entrée du terrier)tu pourra la nourrir...etadmirer sa beauté ...et nous montrer en photo cette beauté Cela va sans dire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirlouistje 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Ce petit mot pour vous annoncer que la mue s'est bien déroulée ... Ouf !!!Cependant, pour la photo, il faudra que je m'arme de patience ... la petite est assez farouche Mais je garde espoir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Pirlouistje a écrit:Ce petit mot pour vous annoncer que la mue s'est bien déroulée ... Ouf !!!Super nouvelle que voilà ! Pirlouistje a écrit:Cependant, pour la photo, il faudra que je m'arme de patience ... la petite est assez farouche Nous attendrons, nous attendrons ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 16 mars 2011 voilà un sujet qui confirme une fois de plus mes dires:la terrario est une affaire de patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirlouistje 0 Posté(e) le 19 mars 2011 YES !!!Après une longue et sympathique partie de cache-cache dont je suis sorti vainqueur , la voici enfin sous le feu des projecteurs ... Et elle avait beau vouloir prendre la poudre d'escampette, je suis resté sur ses talons jusqu'au bout Et ses soeurs se sont enterrées également il y a peu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Elle est de toute beauté, un jour mon tour viendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 19 mars 2011 elle t'attende mister valko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 20 mars 2011 NICOETETMAITE a écrit:elle t'attende mister valko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Toi tu devrais être dans la voiture en route vers Mons pour aller chercher mes mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites