wilderness01 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 mon pituophis n'est pas actif je le voit jamais sortir de son abris ,est ce une espece nocturne?autre probleme il ne defeque plus je lui fait prendre des bains d'eau tiedes pour qu'il fasse ses besoins ,je pense que malgré que je filtre l'eau de robinet il y a encore trop de calcaire car je voit des genre de petits cailloux blanc est ce du au calcaire?sinon faut il que je lui donne de l'eau en bouteille?j'oubliai je n'ai pas ce probleme avec les autres serpents donc c'est possible que l'eau du robinet n'est pas en cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Salut ;Normalement les Pituophis sont des serpents ayant des mœurs diurne sauf l'une ou l'autre espèce qui bougeras moins.Il ne prépare une mue ?Pas de différence soudaine de température dans son terrarium ?Pour l'eau, tout mes serpents sont à l'eau du robinet qui chez moi est assez "calcaire" donc je ne crois pas que cela vienne de là.Il n'a plus mangé depuis quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilderness01 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 il n'est pas en mue ,sa fait une semaine qu'il na pas manger j'attend qu'il defeque pour lui donner une souris ,il est en bonne santée,mue bien et mange bien ,la en ce moment je lui fait prendre un bain dans l'eau tiede pour l'aider a faire ses besoins ,aucune difference de temperature 30 degres au point chaud peut etre que le probleme est du a la lampe chauffante qui asseche l'air mais on ma dit aussi que les cable chauffant assecher les excrement dans le tube digestif du serpent est ce vrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Moi perso je suis en tapis chauffant au plafond et il n'y a pas de soucis.Il dois peut-être pas faire non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 tu l'as depuiquand ton serpent??le blanc c'est de l'urine, chez les reptiles l'urine est solide et donc a la forme de cailloux blancs.......un serpent defeque plus lentement car il a un metabolisme lent niveau digestion.....normal qu'il ne chie pas des qu'il a manger, c'est pas comme les oiseaux..... pas d'inquietude a avoir si il fait qu'une fois tous les 15 jours trois semaines......suivant sa taille la bouffe c'est une fois tous les 5 jours si c'est un juv, puis une fois tous les 10 jours si c'est un adulte.....apres pour ce qui est du fait qu'il mange pas, c'est soit tu l'emmerde et il se mets en mode jeun, soit tu viens de l'avoir et il est pas encore habitué donc faut attendre, soit tu lui donne pas la bonne proie.....trop grosse, trop petite, vivante a la place de mort ou mort a la place de vivant.....soit c'est du congelé et il ne mange que du fraichement tué etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 denis101 a écrit:suivant sa taille la bouffe c'est une fois tous les 5 jours si c'est un juv, puis une fois tous les 10 jours si c'est un adulte.....C'est vrai que en y réfléchissant, mes Morelia font +/- 10jrs après avoir mangé leur rat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilderness01 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 oui c'est possible que les pituophis digere plus lentement que les pantherophis et lampro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Bonsoir,Pour ma part je n'ai jamais eu de pituo, que des boidés (hormis un couple de regius, mes premiers snakes).Il s'est avéré que suite à certains repas ils ne déféquaient pas. Je pense que le rapport taille proie/serpent y soit pour quelque chose (un peu comme pour nous, j'te fais pas de dessin ).Dans les début je faisais comme toi, voir certaine fois j'ai attendu plus longtemps avant de renourrir mon snake Au fil des années je n'ai plus modifié la fréquence des repas en fonction de cela, la déféction c'est déjà faite au bout de 2 repas, sans que cela pose de problème à mon snake ou sans même qu'il soit constipé.Concernant le calcaire, jhabite depuis pret de 15 ans au même androit et mes snakes ont toujours buent la même eau du robinet, calcaire. Et cela pendant 10 ans sans qu'il n'y ai de problème.Je pense qu'ils en vois de bien pire dans la nature tu sais Après, cela n'est peu être pas pareil pour des Elaphes (oups pardon Pantherophis) ou Lampro ou Pituo etc..Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilderness01 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 merci de vos reponse je pense utilisé de l'huile de parafine a voir si ce n'est pas nocif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites