Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Qu'en pensez vous ? "attestation d'aptitude"

Messages recommandés

Les nouvelles mesures concernant les chiens dangereux à savoir:
Attestation d'aptitude:

Les détenteurs de chiens dangereux (catégories 1, d'attaque, et 2, dits de garde ou de défense) devront suivre une formation à l'éducation canine, sanctionnée par une attestation d'aptitude. Ce certificat est une sorte de «permis pour chien», certifiant leur connaissance des règles de sécurité et leur capacité à avoir autorité sur leur animal. Les pouvoirs du maire sont renforcés: il pourra décider l'euthanasie d'un animal de catégorie 1 (chien d'attaque) ou 2 (chien de garde ou de défense) si son propriétaire n'a pas suivi de formation adéquate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:roll: toujours le même prob : qui sera habilité a faire passer ces certifs ??? car bcp de bla-blas et de théorie ne remplaceront jamais l'expérience et la connaissance du chien sur le terrain...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est mieux que rien ! juste avec ce que je vois dans la salle d'attente de mon véto j'en conclus que la plupart des gens induisent avec la meilleure volonté du monde les mauvais comportements de leurs chiens ... donc un peu d'éducation - du maître - ne fais jamais de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de parole en l'air il faut agir, une bonne éducation du maitre serais le meilleur il n'y a pas de mauvais chien mais que des mauvais maitres......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrais surtout pouvoir éduquer le maître avant qu'il ai le chien! Car face aux responsabilité enseigner, certains changerai d'avis et ça serait peut être pas une mauvaise chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une "capacité de conduite de chien" devrait être demandée, dans la 1ère année du chien, à tous les maîtres... et pas seulement ceux de chiens de certaines catégories...
Tout à fait d'accord avec toi, Mumm... le maitre par méconnaissance des besoins et du langage du chien provoque des mauvais comportements avec les meilleures intentions du monde....👽


Le CSAU pour tous les chiens, avec révision tous les 2 ans... et donc suivi de cours d'éducation canine... avec de bons éducateurs...
Là, il peut y avoir problème aussi..!!:affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...