Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celtic111

A ce rythme la je vais l'appeler Ghandi !

Messages recommandés

Hello hello,

je m'excuse si mon seul post (apres présentation) sera celui là, mais il est assez tard et pour le moment c'est la principale motivation de ma venue ici : besoin d'un conseil pour ma Smithi. Cela dit les réponses que j'ai lues dans le topic précédent me donnent déjà des éléments de réponse, j'aimerai cependant votre avis sur la petite chose suivante ...

J'ai une Smithi (ouaiii !) Femelle (Ouaiiii !) de 8 ans et que j'ai depuis 5 ans (Ouaiiiiiiiii !). Probleme, elle n'a pas mangé depuis Halloween. 2009. Soit pres de 450 jours de jeûne (Jésus, sort de ce corps !). J'essaie environ une fois par mois de lui présenter des insectes mais elle les fuit encore aujourd'hui.

Petits éléments utiles :
Son terra actuel (20x20x20) est peu fourni en tourbe (4cm), j'ai cru comprendre à vos posts dans un sujet précédent que ça pouvait affecter son moral.
On est en hiver, et les mymy mangent moins l'hiver ; pour ma part je ne chauffe tres peu ma pièce (18°) , le terra a par contre une petite plaque chauffante adhésive (mise à l'extérieur du terra) pour faire un point chaud, endroit que ma mymy adorait avant et qu'elle évite maintenant.
Son rythme de repas était jusqu'à présent le suivant : insectes d'élevage uniquement, au quotidien jusqu'à plus faim, ce qui les premières fois donnait des pauses et les fois suivantes donnaient des préparations de mue. Sa dernière mue date d'aout 2009.

Pensez vous que :
- je m'en occupe mal ? (soyez honnetes, si j'ai besoin de changer des trucs autant que je le sache)
- son jeûne soit préoccupant ?

Merci pour vos réponses que je lirai avec grande attention !

faudrait deja savoir si ta mygale maigrit.
dans ce qui va pas d'apres ta description, je dirai pour commencer que ton terra est beaucoup trop petit pour une smithi adulte, un 50x40x30 ( Lxlxht) serai mieux. avec 10cm de tourbe.

Dois-je vraiment être honnête ?

Terra BEAUCOUP mais alors la beaucoup trop petit, sauf si la mygale est encore au stade sub et qu'il se trompe un peu sur les dates.

Mais alors, la nourriture ! !

1 grillon par 15 jours.

Il y a de forte chance qu'elle soit completement chamboulée..

Maintenant, soyons honnetes : c'est encore, ENCORE une tentative de nous mettre hors de nous..
Donc je ne répondrai pas plus.

De toute façon même en cas de véritable histoire : il n'y a RIEN à faire avant que la bête ne soit plus en période d'hibernantion

Car aussi 18 degrés constants, c'est un peu peu, même si en fait sans soucis en hiver.

Mais gros gros soucis en été si cela reste ainsi

idem terra trop petit pour une femelle adulte

repas au quotidien jusqu'à plus faim Shocked tu m'étonne quelle ne mange plus

poste nous une photo de la bete et son terra

gloups :s, si je pouvais me faire plus petit que ma mymy (quitte à lui servir de nourriture), je le ferai.

Merci pour vos réponses (qui seront sans doute plus nombreuses dans la journée), et "non, ce n'est pas une tentative de vous mettre hors de vous".

En ce qui concerne la taille du terra, je vais dès ce soir en changer (j'en ai un autre de 40x20x20) ainsi que de lui mettre plus de tourbe. Pour ce qui est de la nourriture en revanche, inutile d'insister avant un mois ou deux si j'ai bien compris.

Je vous donne une première photo de la bêbête (histoire de lever le doute sur un fake mail), en attendant d'en envoyer une plus à jour pour que vous puissiez voir si elle est faible ou en bonne condition (toujours est il qu'elle réagit bien et vite). On peut apercevoir sur la photo un thermometre ce qui vous donne une indication sur sa taille.

40x20x20 c'est trop petit Smile au moin 40x25x25 ou 30x30

combien fait elle en cm de corp ?

40 x 20 x 20 trop petit pour une adulte; en attendant OK, mais si tu ne la changes pas rapidement, elle ne grandira plus !

20 cm c'est plus petit que l'envergure de ses pattes ouvertes affraidscratch

maintenant, vu la photo c'est bizare, on ne voit pas l'autre côté du terra et pourtant tu parles d'une mygale de 5 ans.

Fais-nous SVP une photo de l'entierté du terra.

PUIS on nourrit, surtout une smithi, 1 grillon adulte chaque 2 semaine Wink

MissPulchra a écrit:
maintenant, vu la photo c'est bizare, on ne voit pas l'autre côté du terra et pourtant tu parles d'une mygale de 5 ans.

Fais-nous SVP une photo de l'entierté du terra

c'est pour cela que je demande sa taille de corp elle me parait minuscule sa smithi

Voilà, j'ai changé la mymy de terrarium ; je lui ai repris mon ancien, que j'aime moins car les fenetres coulissent à l'horizontal (elle s'est déjà enfuie une fois ... maintenant je met la face avec les verres coulissant contre le mur, ainsi meme si elle les fait glisser, ba elle se retrouve face au mur Wink ). L'autre est à guillotine et je n'ai jamais eu de probleme avec (ni mon spécimen bien sûr).

Coté tourbe, j'ai mis je pense assez de matière, environ 4cm à l'entrée et 12cm au fond (un peu plus du coté du crane car je sais qu'elle aime bien se faire une galerie derrière).

Je vous poste une photo pour vous montrer tout ça. NB : il est évident que la lumière est là uniquement pour la photo ... Pour la taille de la Smithi (qui a bien 8 ans, j'insiste là dessus ; je l'ai depuis 5 ans et elle avait déjà 3 ans lors de la transmission d'adoption), la pièce de cinq centimes d'euros sert d'échelle (soit 21mm). A vue d'oeil, son cephalothorax est de taille similaire.

Depuis octobre 2005 où je l'ai, et où elle venait de muer peu de temps avant, je l'aurais vu muer 5 fois :
- mars 2006
- octobre 2006
- mai 2007
- juin 2008
- aout 2009
- .... pas d'autre depuis, et elle refuse les proies depuis halloween 2009.

Je suis tout ouïe pour toute remarque ou conseil !

Sans méchanceté : est-ce que tu te rends compte de la catastrophe pour cet animal ?

Sans le savoir tu as confirmé ma théorie du contenant pour les mygales; par un test que moi je n'aurai jamais osé faire : les forcer au nanisme dans des contenant vraiment trop petits !

Ta mygale est BEAUCOUP trop petite et je me demande si elle retrouvera un jour son rythme normal.

Ton terra n'a RIEN affraid

Ni abri, ni abreuvoir : cette grosse tête de mort :dehors !
je suis pour les déco ainsi si elles te plaisent, mais alors dans de grands terras où il y a de la place !

Où est son grand abreuvoir : un grand pot de 4 cm de haut et 6 de large ?
Ou est sont abri ? Demi tronc creux, ou demi pot de fleur plastique coupé en deux ?
Un morceau de liege en pente ?

Cette pauvresse n'a rien pour se cacher, juste un truc immonde qui prend toute la place !
Elle boit comment ?

En hiver : 20 degré la journée, 16 la nuit OK, mais en été bhein la température doit monté comme dans n'importe quelle maison et aller vers 25 degrés la journée.

A vous lire je prends conscience d'erreurs répétées depuis un moment Sad et notament celle ... d'avoir rencontré des "éleveurs" qui m'ont donné des "tuyaux".

En ce qui concerne l'alimentation en eau, j'avais au départ un couvercle de pot de nutella, que j'ai finalement abandonné car la mymy n'y allait jamais scratch . J'ai donc utilisé le "conseil" suivant : la laisser boire l'eau retenue sur les parois lors des vaporisations. Il m'avait semblé que cette solution marchait pas mal puisque celle ci se meut toujours normalement (c'est donc qu'elle boit !). J'ai lu de plus qu'il fallait éviter les abreuvoirs profonds, propices aux noyades, or 4cm me semble un peu profond pour une mygale, non ?

En ce qui concerne la "déco", j'avais remarqué qu'elle aimait se mettre sur ce crane ou creuser une galerie derrière, c'est pourquoi j'ai remis le crane hier. Là encore, on m'a invité à "faire attention aux refuges préconstruits car quand elle tombe sur le dos dessus, elle peut se blesser".

Pour la température, comme je vis sous les combles chez moi, il fait froid l'hiver et tres chaud l'été. Je compense donc l'hiver par un chauffage général de la pièce et par une plaque chauffante d'appoint le long d'une paroi (qui a été remise apres la photo). L'été je surveille les chaleurs, il peut en effet facilement faire 28-30 voir 32° quand ça tape fort. En ce cas, je préfère carrément la changer d'étage et lui assurer un 24-25°. D'une manière générale, le terra est placé de sorte que le soleil ne tape pas directement dessus, afin d'éviter qu'il "cuise".

Encore une fois merci pour vos remarques, ça me permet de prendre conscience de mes erreurs que je souhaite réparer au plus tôt. Je suis loin d'etre un inconscient, loin de posséder une mygale "pour le style", mais il est indéniable que j'ai été maladroit sur la façon de l'élever.

Une mygale de 8 ans ne se noie pas ! c'est valable jusqu'au stade juvénile, après il leur faut toutes un abreuvoir !

ON NE VAPORISE JAMAIS UNE SMITHI; elle vit au sec et donc boit quand elle a soif dans un abreuvoir !
Elles ne vivent pas dans un air saturé d'humidité !

un abri fait d'une souche, d'un demi pot plastique coupé, ou simplement un liege en pente dans un coin, n'a rien de tranchant ni de pic, comment est-ce qu'elle pourrait se blesser ???
De plus au moins elle peut grimper dessus.

Normal qu'elle tente de se faire une galerie, elle n'a RIEN D'AUTRE ! Faut réfléchir parfois aussi.

Comment est-ce qu'elle peut vivre, creuser, grimper, faire de la toile, se faire un abri ? Elle n'a RIEN..

cet animal est en souffrance constante. Elle fait ce qu'elle peut pour survivre, comme lors de catastrophe naturel, de secheresse etc..
Mais personne ne peut indéfiniment SURVIVRE !

EmbarassedEvil or Very Mad

celtic lit les posts
ta mygale est en souffrance...
il lui faut absolument un abreuvoir surtout l'ete
et des cachettes il faut que tu prenne conscience que ce que tu fait n'est
vraiment pas top on est plus dans les années 70 ou on avait pas la toile..

a toi de faire des efforts je t'en supplie scratch

Il faut absolument que d'ici le printemps, elle ait un terra correct.

Ainsi elle pourra reprendre un rythme normal (j'espère) et se nourrir chaque 15 jours d'un beau grillon; puis reprendre sa croissance.

j'espère que tu nous donneras des nouvelles, car je fais justement une étude depuis 3 ans, sur la relation entre taille/croissance et contenant !

Et si 'jai fait des expériences avec plusieurs tailles de contenants etc.. je n'ai évidement pas fait l'effet inverse = comme toi la laisser dans un dé à coudre.

mais ton expérience renforce ma théorie à fond !

maintenant je suis curieuse de savoir, si quand elle aura retrouver un terra adéquat, et des parametres de maintient aussi normaux, si elle va reprendre sa croissance, se réadapter ou si c'est foutu pour elle jusqu'à la fin de sa vie. Embarassed

"On déménage, version deux"

J'ai donc pris en compte les différentes remarques et ai retiré le (gros) crane, en ai remis un autre très petit juste histoire de faire un peu de déco en attendant de trouver mieux. J'ai taillé et poli les bords un pot à crayon en bambou afin d'en faire un abreuvoir. Il n'est pas immense (5cm de diamètre, deux de profondeur) mais cela devrait suffire à mon avis. Je lui ai aussi construit une "grotte", faite d'un chapeau de déguisement en feutre, que j'ai mis en terre avec une large entrée. Au moins 3cm des bords sont enterrées à l'entrée (pour la stabilité) et tout le pourtour est entouré à hauteur, elle peut donc grimper dessus.
Certes, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux au vu de pas mal d'installations que j'ai vues sur le forum, mais il y a là déjà l'essentiel ce que vous détaillez comme le minimum vital.

Trêves de bavardages ! Voici une photo du terra (bestiole non visible car dans la grotte au moment de la photo).

et une autre (prise avant retravail du terra) où on voit un peu mieux sa taille (que j'estime à vue d'oeil à 6-7cm de corps, chelicères-filières).

Pour te répondre MissPulchra, elle a toujours fait de la toile "au sol", n'aie crainte à ce sujet, elle tisse tres bien.

J'aime bien le crâne et je trouve ta mymy très jolie. I love you

Tu as de quoi bloquer les portes coulissantes ? scratch

C'est déjà beaucoup mieux..
Sauf l'abri que tu devras changer.

Et le terra.

Tu vois ainsi que 20 cm de large sur 20 de hauteur, c'est trop petit !

L'abri, car : entrée trop grande et surtout : il va pourrir, et en feutre, si elle grimpe dessus, il va s'effondrer non ?

Ne peux-tu trouver un pot de fleur en plastique ? Cela coute 5 cents.. tu le coupes avec un couteau à steack, cela coupe très bien.

les mygale aime un abri juste à leur taille, ainsi elle peuvent le fermer avec de la soie.

maintenant, la tienne à 8 ans, ne le fera plus, donc cela n'est pas bien grave; surtout qu'une smithi en général, ne se cache pas beaucoup !
C'est le feutre qui me fait peur : moissisures et aplattisement si elle grimpe dessus.

Le reste est beaucoup mieux; même si un bouchon de lait c'est trop petit pour son âge.

Il lui faut une grande coupelle en verre. pas seulement pour l'abreuver mais aussi pour rendre de l'humidité dans l'air et assurer une hygro normale et correcte pour une brachypelma..

Sans grand abreuvoir et avec une plaque chauffante, tout va s'assecher et cela va être le drame dans 1 mois ou 2. Embarassed

scratch je ne comprends pas, hier et aujourd'hui j'ai eu deux posts qui ne sont pas passés scratch (j'ai pas dit qu'ils avaient été supprimés, loin de là ^^ vous avez déjà eu ce probleme ?)

Bref ! je recommence Smile

@MissPulchra : j'ai testé la résistance du feutre : meme en lachant 200gr du plafond du terra, la cavité ne bouge que tres tres peu ; un peu comme les boites d'oeufs, ça n'a pas l'air solide et pourtant on peut laisser tomber un livre dessus sans que ça se casse. Par contre je me méfiais d'un risque de moisissure, je vois que tu confirmes cela, j'y serai donc vigilant. De toute façon c'est une solution provisoire faute de mieux, mais qui sera bientot remplacée lorsque j'acheterai un nouveau terra. De meme pour que le "pot à crayon" que j'ai retaillé pour lui en faire un abreuvoir. Là la tourbe est encore humide, je vais donc laisser secher un tout petit peu et je mettrai un système comme tu disais ensuite.

A propos du terra, auriez vous des adresses (web ou parisiennes) pour de bons terras à trappe ? Je préfère éviter les guillotines et les portes coulissantes.

@Valko : je n'ai pas de système de fermeture pour les portes coulissantes, alors pour éviter qu'elle ne s'enfuie, je place le coté avec les portes contre un mur. Comme ça, meme si elle ouvre, elle ne pourra pas aller bien loin Wink

Merci pour vos conseils en tout cas !

Tu dois avoir un soucis, avec ton navigateur, ou tu as fait retour après posté.

Car je suis la seule qui peut effacer des messages et juré, je 'nai RIEN effacé du tout ! Wink

oui oui, c'est pour ça que j'insistais sur le caractère non humain de la "disparition". Et puis tu es Admin, si je t'avais gonflé dès mon arrivée, tu m'aurais banni, c'est plus pratique, donc je me doutais bien que ce n'étais pas de ton gré Wink J'ai du effacer mes cookies entre le début de ma réponse et la fin de la réponse, vu que je suis au boulot là (journée pas hyper chargée comme tu peux le voir ...) ^^

Je ne banni pas si vite que cela.. Wink

Seulement les trolls qui t'injurient et/ou ne respectent rien.

Sinon, quelqu'un peut sans soucis avoir un avis totalement différent du mien; tant qu'on donne des arguments et pas : ta vu ta gueule; ou tes fringues, tu n'y connais rien..

Enfin, tu sais, ce genre de truc débile qui consiste à agresser et à s'en prendre à un truc qui n'a rien avoir parce qu'on manque d'arguments et qu'en fait, on ne veut pas perdre sa fierté et reconnaitre qu'on s'est peut-être trompé..

Coooooomme j'aime entendre cela Smile

J'ai la prétention de penser qu'il n'y a rien de plus pitoyable que de nier ses erreurs alors qu'on vous a démontré par A+B que vous avez tord.... Au contraire, pour moi, avouer ses erreurs n'est pas une faiblesse mais une force, car on accepte un statut en déséquilibre et on montre qu'on y fera face.

Quant à ce que tu dis sur les préjugés, étant souvent looké goth, crois moi que j'en vois et en entends des vertes et des pas mures à mon simple passage dans la rue alors que .... je ne fais que passer ^^

Quant à ce que tu dis sur les préjugés, étant souvent looké goth, crois moi que j'en vois et en entends des vertes et des pas mures à mon simple passage dans la rue alors que .... je ne fais que passer ^^[/quote]

c'est pas toi sur la photo alors? affraid

lol!

retire ton feutre et mets lui plutot un bon morceau de chene liege.......puis pendant qe tu y es, un peu de verdure en plastique.....type fausse fougere par exemple, les miennes aiment bien se mettre dessous plutot que de se faire un nid sous le liege......surtout que si elle decide de se faire une mue dans ton crane elle risque de ne pas pouvoir muer correctement et d'y rester........
les cranes c'est plutot a reserver aux lezards ou serpents type stepiques ou desertiques........
mets lui aussi ue pierre assez grande pour qu'elle puisse s'etendre dessus ( la pierre doit etre posée sur le fond du terra, collé avec du silicone pour eviter qu'elle creuse et se retrouve avec la pierre sur la tronche.....

le gros crane je l'ai viré ^^ (de toute façon elle ne pouvait pas rentrer dedans).

Bon, ba c'est pas tout mais je vais aller chercher ce qui me manque maintenant !

• Créer...