Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Grammostola Vachoni

Messages recommandés

Ca y est ! j'ai craqué... !

Je n'ai pas pu résister Razz
Il a fallut que j'achête cette mygale qui me suppliait de l'emmener depuis des semaines.
Je refuse d'acheter en magasin, mais là, je n'ai pu y résister. (je résiste depuis plus d'un an ! )

Malheureusement, je n'ai AUCUNE information sur elle, ni son âge, ni sa provenance, rien ! ! ! !
Je l'ai prise; j'ai regardé le sillon sous la lampe au magasin, mais impossible de savoir si c'est un mâle ou une femelle !
J'ai même peur que cela puisse être un mâle. Embarassed

D'abord je l'avais remise, me disant : je vais attendre sa mue, ainsi je verrai..
Mais si vous aviez vu, qu'elle crême ! ! PAS une once d'agressivité.; pas 1 mm..
Juste comme grammostola alticeps.

Une crême, mais une crême.. affraidcheers

J'ai craqué; fallait que je l'emmène avec moi..


J'espère que cette fois-ci je vais avoir de la chance et que cela sera une fille..

Maintenant, reste à voir ses vraies couleurs d'après mue.. car si elle est ce que je pense; alors cela serait une femelle "vachoni" dont j'ai un mâle juvénile..

Ca cela serait le pied étant donné qu'il n'y en a aucune en élevage en Europe cheers

Et je comprend pourquoi elles sont si rares...
Elles sont tellement calmes, que dans la nature, elles doivent se faire bouffer par tout ce qui passe et qui a des dents.

PRIONS..

Je suis ravie de mon achat, même si ce n'est pas une vachoni.. cela sera alors Grammostola inconnue...
Enfin, prions que cela ne soit pas un mâle.

Si c'est une race de petite grammostola comme je le crois, alors elle est sure adulte et c'est bien une femelle
Elle fait 6 cm de corps, ce qui est évidement juste à la limite.

Voici la beauté, mais dur dur, c'est une mygale dont la couleur ne passe pas en photo, car en vrai, son corps est plus gris, bleuté; sous la lampe jaune, le corps apparait plus gris-beige.

Les longs poils du dessous, eux, ont la vraie couleur que l'on voit à l'oeil nu !






Si je pouvais reproduire celle là, cela révolutionnerait un peu le monde des mygales; car avec Alticeps; oubliées les roseas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER cheers il faut savoir se faire plaisir Very Happy je croise les doigts que se soit une femelle et qu'il y aura de beau bebe,je pense que je serais pas seul a esperer une belle repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:


Si je pouvais reproduire celle là, cela révolutionnerait un peu le monde des mygales


Ha oui, carrément?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une capture !
Ou une capture d'il y a déja 5 ans !

Le magasin l'a rachetée à un particulier il y a déjà 2 ans.


Et pour les espèces très rares, il n'y a pas d'autres moyen non plus que de débuter par une capture non ?

Toutes les espèces qu'on a ont débuté par une capture !
Une fois reproduite ici, OK, mais il s'agit d'une espèce non reproduite ici, même pas présente dans nos élevages..

Donc si il s'agit d'une balfouri, on peut, mais si c'est une grammostola; c'est interdit ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dit juste que tu fais marcher les magasin,ainsi tu encourages les chasseurs de mygales

pas besoin de polémiquer une x fois miss


Je n'étais pas censés savoir que c'était une captivité...pas encore devin study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais; mais devant une mygale qui n'est pas présente en élevage en Europe; j'estime qu'il n'y a pas à hésiter.

Si cela avait été une haplopelma inconnue ou hyper hyper rare, ou une poeci verte métallique, je pense que tu aurais fait exactement pareil ! Wink
Surtout si pense avoir un mâle de la même espèce hyper rare chez toi non ?

Apparemment j'ai un mâle; qui lui aussi est seul au monde (en Europe)
Cela aurait été stupide, de justement, ne pas tenter, pour espérer réussir à la reproduire.

Avant peut-être qu'elle ne disparaisse complètement dans la nature, puisqu' apparemment on en trouve plus.
Tu peux chercher sur tous le net; même en discutant avec des éleveurs qui vivent la-bas où elle est sensée vivre; bhein : disparue !
Ou on ne les trouve pas, peut-être tellement elles sont bien cachées (alors tant mieux) cheers

En attendant, le mygalon st1 qui m'est tombé du ciel; et puis trouver peut-être une femelle..
c'est une occasion à ne pas laisser passer.
Pour moi cela serait même un crime de ne pas tenter de reproduire cette beauté si le ciel me donne la chance d'avoir une femelle et que bien entendu, cela soit la même espèce que la cacahuette tombée du ciel.

Et quand on voit au rythme où ils défrichent tout dans ces pays; il y a des chances que dans 10-20 ans, il n'y ai plus aucun animal dans ces pays, autre que chiens errant, quelques oiseaux qui mangent les cultures et puis meurent à cause des pesticides à forte doses.

je suis la première, à dire : ne pas acheter en animaleries; mais quand il s'agit ainsi d'une espèce hyper rare, voir disparue et qu'en prime tu as peut-être un mâle; alors c'est criminel de ne pas la prendre au contraire.

Enfin c'est mon avis Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais; mais devant une mygale qui n'est pas présente en élevage en Europe; j'estime qu'il n'y a pas à hésiter.

Déja, pas sur que cela soit cette espèce....en se basant sur l'aspect général visuel c'est aléatoire comme confirmation, le mieux est de voir ça avec F.vol étant donné que tu le connais également, ou alors l'idéal serait que tu lui fasse parvenir la prochaine mue pour confirmer ou non sur l'espèce en question Wink

Apparemment j'ai un mâle; qui lui aussi est seul au monde (en Europe)
Cela aurait été stupide, de justement, ne pas tenter, pour espérer réussir à la reproduire.

Idem pour ton mâle avant de tenter quoi que ce soit en repro sur ces bestioles, ce serait plus judicieux non ?

Enfin, je te donne juste mon point de vue sur la question , pour ma part c'est ce que je ferais par précaution, en espérant pour toi que tu ais vu juste...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur...

Je ne suis pas seule sur le coup; ni stupide, ni débile pour mettre des hybrides en circulation. Wink
De toute façon, à ma connaisse les grammostola ne s'hybrident pas !
Certaines acceptent l'accouplement, mais il n'y a jamais de cocon.
De plus les grammostola sont HYPER dures à reproduire, sauf certaines espèces.

Le plus important est déjà que mâle et femelle soit les même.
Après que cela soit une Vachoni ou une chalcothrix ou un autre nom; peut importe.

Chaque chose en son temps. Mon "peut-être" mâle, (c'est des pro des grammo qui le disent) n'est que juvénile 2, donc j'ai encore au moins 3 ans devant moi avant de pouvoir faire quoi que cela soit !
Donc, assurément au moins une mue de la femelle entre temps (si cela en est une)

Ma raison première de l'avoir prise; c'est que c'est une espèce que l'on a pas en élevage chez nous !
Qui est HYPER calme
Et que je suis archi fan des grammostola et cherche à en savoir le plus possible.

Et les réhabiliter chez les éleveurs, qui les ont trop vite, beaucoup trop vite cataloguées comme des pierres en terra.

Ce n'est pas pour rien que pas mal des GRANDS éleveurs sont fans des grammo, mais personne n'ose en parler, car elles ne sont pas mode et passent pour des mygales de débutants.
Alors pour ne pas perdre sa fierté : motus et bouche cousue. lol!

Et bien moi je m'en fou !
les grammo permettent d'apprendre beaucoup de choses impossible avec d'autres.
justement parce qu'on peut mieux les voir, regarder en dessous, sans se faire mordre, on voit plus qu'un quart de pattes qui dépasse du nid etc.. lol!

Et si c'est un beau garçon.. Bhein j'aurais perdu mon argent Embarassed
Mais j'en aurai surement appris pas mal entre temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans rien dire miss la quand meme sauvvée du vendeur
meme s'i elle vient de capture

elle auras une meilleur vie chez miss
qui n'y peut rien de sa provenence
bien miss une bestiole qui va finir sa vie de mygale lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le magasin l'avait rachetée à un particulier Wink

Mais de toute façon elle a bien du venir d'une capture ou d'une femelle de capture avec cocon, puisque personne ou presque n'en a et personne ne vend des jeunes. mais on ne le saura jamais Embarassed

Si c'était une capture, cela m'aurait bien arrangée, car alors j'aurai pu savoir sa provenance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir au plus vite le sexe et ainsi pouvoir rechercher la moitié manquante afin de reproduire cette beauté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, car ce n'est pas mon genre d'acheter des adultes.
je n'en ai pas les moyens et je me suis toujours juré de garder l'argent du ménage pour ma fille et la maison et donc je n'achete que des mygalons et parfois une juvénile.

la, j'ai craqué et donc je prie, le seigneur, allah et tous les Dieux existant, que cela soit une fille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
la, j'ai craqué et donc je prie, le seigneur, allah et tous les Dieux existant, que cela soit une fille lol!

On va prier avec toi alors de toutes nos forces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja essayé; mais cette mygale est assez poilue et à des poils assez sombres en dessous.
Donc, juré, on ne voit RIEN !

Au magasin, je la maintenais, avec une lampe sur le sillon, et la seulement, je voyais un peu les poumons etc..

D'abord je disais mâle sur; puis finalement, j'ai détecté un sillon, mais impossible comme souvent avec les grammostola de voir si un points au milieu.


En fait j'ai aussi tenté de savoir comme on le voit dans le livre de turban; mâles plus poilus au dessus etc..; mais avec certaines grammostola; c'est réellement GRRRRRR

Seule la mue et avec une loupe (vu les mini spermathèques des grammos)

Mais je vais réessayer de la prendre en photo en ventral.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

pour une fois j'ai de la chance ! c'est une fille ! ! cheerscheerscheerscheerscheers








Et même assez fraichement muée.. AUCUNE réaction d'agressivité..

C'est presque triste, car je me dis qu'il ne doit plus en rester beaucoup dans la nature si elles sont si gentilles.
Et je ne mens pas, c'est pire qu'une creme.. à croire qu'elle a 100 ans et donc plus de jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite cacahuette récupérée, venue d'argentine est un beau mâle tout frais..

cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Notez la couleur plus foncée, une fois le mature.. beaucoup d'ailleurs doivent le confondre avec une grossa.
mais ce n'est pas du tout le cas; même si plusieurs fois au cours de sa vie, il lui a ressemblé à certains moments.
A noter aussi, fait assez rare : depuis tout petit, cela a été toujours une mygale très jouette, CAD, elle ne tenait pas en place; surtout depuis le stade juvénile. Aussi bien par la couleur que par le comportement, on 'lavait déjà sexé; sur photo sur Arachnoboard; mais je n'osais y croire tant que je ne l'avais pas mâle devant moi; car trop petit pour y voir quelque chose.. Car c'est un mâle assez précoce pour une grammo : 5 ans. je ne m'attendais pas du tout à une mue imaginale si précoce en fait..

Vite vite où est madame ??? lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des trucs très interessants; mais j'ai noté quand même une petite faute; qui elle même est hyper interessante : c'est que la flamme du chili, euathlus sp yellow ou red est nommée homomeomma uruguayense

Ce qui tend à prouver qu'il faut réellement réviser euathlus, homomeomma et parafysa; vu le bordel des synoniemes.

Sinon d'après ce que je vois etc.. cela me conforte dans le fait que ma femelle est bien une vachoni cheers
mais je vais devoir l'observer à la loupe pour aller voir certains signes..

génial ce truc, merci beaucoup.. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...