Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celtic111

Que manque t il ?

Messages recommandés

Suite aux remarques tres critiques (mais tres constructives !) du "terra" où était ma smithi, j'ai changé de taille de terra, puis ajouté des éléments, changé et rajouté des éléments, et encore changé aujourd'hui, pour tenir compte de toutes vos remarques.

Voici où j'en suis, dites moi ce que vous en pensez Smile (pour ma part je pense que tout y est).

Pour résumer :

Chauffage : plaque chauffante virée, température de pièce augmentée (19-20°)
Hydratation : par le "bassin" en bas à droite du terra, qui doit faire 8cmx6cmx2cm. Celui ci a été mis près de la porte pour pouvoir le remplir facilement.
Refuge : une fausse roche creuse avec ouverture plus étroite que le chapeau en feutre d'avant. J'ai tassé un peu la tourbe sous cet endroit pour qu'elle ait meme la place de muer si besoin, mais elle pourra quand meme creuser sur au moins 5 bons cm avant d'atteindre le verre.
Sécurité : mise en place d'une fermeture par système bloquant à clé.
Divertissement : plante en plastique à larges feuilles pour qu'elle puisse se mettre en dessous ou au dessus.

Je sais, je sais, il faut aussi que je m'occupe de la plaque trouée à remplacer par une plaque de plexiglas. A part ça, tout est OK non Smile ?

Salut ;

Le terra fais combien en longueur (gauche à droite) ?
Je trouve qu'il fais petit au vu de la cachette et de la mygale.

Pour le moment, moi cela me va..
C'est une smithi; ne l'oublions pas; pas une foudre de guerre.
la elle a déja de quoi s'installer, filer partout, tisser des fils de sécurité.. elle a de quoi faire..

MAIS c'est quoi cette histoire de plaque trouée ?

Si c'est la règle d'aération en métal au dos du terra en haut, tu ne dois pas la changer..;

Et je ne vois pas de grille sur le dessus su terra scratch

MissPulchra a écrit:
MAIS c'est quoi cette histoire de plaque trouée ?

Si c'est la règle d'aération en métal au dos du terra en haut, tu ne dois pas la changer..;

Effectivement il ne faut pas la changer !

Tu devrais pour cela ressortir la mygale, découper le silicone qui tiens la grille sans casser le verre, recoller une autre plaque de plexiglas avec silicone donc des odeurs, attendre avant de remettre la mademoiselle donc ben tu touche à rien.

Merci pour vos réponses Wink

Pour la plaque, je pense que j'ai mal compris les posts concernant les "exo-terra" ; il est fréquemment abordé le danger d'une "grille" dans laquelle une mymy pourrait se coincer une patte et se l'arracher. De quoi parliez vous donc ?

De plus, il n'y a pas de grille sur le dessus, l'aération se fait par la plaque et j'entre-ouvre une porte pour glisser de quoi manger (enfin là c'est pas pour tout de suite !).

En ce qui concerne les dimensions, c'est un 40x20x20. Depuis le changement, elle n'a pas bougé Suspect ou tres peu ; parait il que c'est assez propre aux smithi ^^

Ton terra n'est PAS un exo terra.

Un exo terra est un terra qui à un grillage comme toi et la, la mygale peut se coincer les griffes des pattes.

Ton terra na rien de dangereux. Il n'est juste pas assez haut, ni large (longueur : impeccable) mais comme ta mygale est en modèle réduit, pour le moment, il n'y a aucun soucis et ce terra est impeccable.

DONC tu ne vaporises PLUS !

Pour moi, juste l'abreuvoir devra être changé, pour un truc plus profond; en été; sinon c'est impeccable.

J'ai bien compris, je ne vaporise plus, promis ^^

Par contre, pourquoi un abreuvoir si profond ? Pour stocker beaucoup d'eau et que celle ci s'évapore l'été ? La mymy ne risque t elle pas de s'y noyer ?

non, t'inquiete, elle ne s'y noiera pas....c'est juste pour apporter l'humidité necessaire a la mygale et aussi pour qu'elle y boive....

Les mygales ont les poumons SOUS l'abdomen, donc même plongées la tête dans l'abreuvoir, elles ne s'y noient pas.

D'ailleurs on ne connait pas assez leur système respiratoire, car certaines n'hésitent pas à se mettre entièrement sous l'eau et cela ne semble pas leur poser de problème en prime scratch

MissPulchra a écrit:
Les mygales ont les poumons SOUS l'abdomen, donc même plongées la tête dans l'abreuvoir, elles ne s'y noient pas.
D'ailleurs on ne connait pas assez leur système respiratoire, car certaines n'hésitent pas à se mettre entièrement sous l'eau et cela ne semble pas leur poser de problème en prime

Il y a même certaine araignée vivant et chassant dans l'eau, bon ok ce ne sont pas des mygales mais le système respiratoire est le même je suppose

Bin j'ai vu un reportage sur Discovery Chanel ou il y avait une mymy qui nageait, elle était tombé dans une rivière...

Laurent.

oui, suffit d'elever en aquaterra certaines especes vivant pres des cours d'eau pour en voir de temps en temps faire trempete.... Very Happy

• Créer...