Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wilderness01

le subsrat

Messages recommandés

pour les ophidiens le subsrat doit etre bien choisi c'est tres important pour leur santée surtout

- eclats de bois de taille differentes (selon l'espece)
- journaux
- essui tous (pour les juveniles)

a proscrire

- le sable (risque d'oclusion)
- le terreau (attention au parasites)
- le tapis gazon (trop abrasif)

aucun de ces 3 subtrats n'est adaptés pour les ophidiens

Rien à rajouté, tout est dis sauf que l'on peut mettre aussi de l'Aspen de chez ZooMed
Après tout est question de goût et d'esthétique Wink

...je rajouterais perso la tourbe blonde comme pour les mygales Very Happy pratiquement tout mes serpents en ont sauf bien sur mon Télescopus Dhara.... cheers

...et les journaux en substrat j'ai horreur de ca en tout point de vue a moins bien sur de faire de l'élevage ''intensif'' genre ''batterie a tiroir''...

ghost rider a écrit:
...et les journaux en substrat j'ai horreur de ca en tout point de vue a moins bien sur de faire de l'élevage ''intensif'' genre ''batterie a tiroir''...

C'est vrai que le papier journal est pas très joli mais assez utile pour élever des juvéniles, quoi que moi je mets du sopalin.

Valko a écrit:
ghost rider a écrit:

C'est vrai que le papier journal est pas très joli mais assez utile pour élever des juvéniles, quoi que moi je mets du sopalin.

...je reste avec la tourbe c'est nickel et pour les éventuels parasites et pour un minimum d'esthétique Very Happy

ghost rider a écrit:

avant j'utilsais des eclats de bois et sa me prenait un temps fou pour tous nettoyer ,donc j'ai opté pour le journal c'est bien plus rapide pour le nettoyage Wink

faut dire qu'entre nettoyer les terras et les box des chevaux c'est du taf tous de meme lol!

wilderness a écrit:
faut dire qu'entre nettoyer les terras et les box des chevaux c'est du taf tous de meme lol!

Ah oui si en plus tu nettoyer le box des chevaux, c'est clair que c'est du boulot Wink

ils ne sont pas a moi lol! j'ai un ami qui les eleve nottament des quarter horses (12 au total) plus les 24 chevaux qui sont en pension

Je n'étais pas vraiment pour le papier journal moi non plus, j'ai utilisé des copeaux pendant de longues années.

Je suis passé au journal depuis plusieurs années car je trouve cela plus propre pour l'animal, cela permet de voir imédiatement toutes déféctions ou traces d'urines contrairement aux copeaux.

Avant que l'urine ne se soludifie, elle coule et se disperse partout dans les copeaux et ceraines fois ne se remarque pas en surface.

De plus, mes terras étant dans ma chambre, le papier journal me permet de repéré directement de quel terra cela provient et de changé immédiatement avant que l'odeur ne gagne toute la chambre.

Par contre il je n'en ai jamais mis pour mon Epicrates Cenchria Cenchira pour qui il fallait un taux d'hygromètrie assez élevé.

Il est vrai que niveau esthétique c'est pas du plus beau, loin de la No

Laurent.

• Créer...