Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wilderness01

comment nourrir un serpent

Messages recommandés

selon l'espece et le caractere de l'individus les methodes sont differentes

pour les arboricoles comme les morelia viridis la pince est vivement conseillée ces serpents ont de sacrées dents bien longue et incurvées vers l'arriere une morsure peut faire bien mal Wink cette espece sera nourrit dans le terra

pour les colubrides selon l'espece la pince est conseillée car les asiatiques mordent facilement ainsi que les lampropeltis il est important de surveiller les repas si il y a plusieurs individus dans le meme terra (surtout chez les lampropeltis)le mieux serait de les nourrir separement

pour les gros serpents (molure et boas) la pince est obligatoire car une morsure fait tres mal et de plus ces serpents ne lache pas facilement surtout si vous avez l'odeur de la proie sur vous dans ce cas la il faut etre accompagné pour nourrir et manipulé certains specimens Wink

pour les venoms la il est imperatif de bien savoir ou est le serpent avant d'ouvrir le terra car certaines especes sont tres vivent comme les mambas et les cobras

petit rappel quand vous nourrissez un serpent verifier aussi que les copeaux ne se colle pas sur la souris,le mieux serait des les nourrir hors du terra dans une fauna (colubrides et jeune boas)

Salut ;

Très bonne description concernant le nourrissage

Bon moi mes Morelia Sp. surtout celui de 4,2Kg je le nourris en terra car elle est pas évidente à sortir la Miss mais toujours sous surveillance.
Pour les viridis, lors de la prise de proie, bien les laisser en paix car ce sont des serpents qui stress assez vite.

moi aussi lol! meme si un pantherophis n'est pas agressif il ne fait pas de difference entre la proie et la main

je l'ai apprit a mes depend

J'ai toujours nourris mes serpents à la pince et toujours dans un bac a part, jamais dans le terra.

Surtout si en plus il y a plusieurs spécimens dans le terra, cela serait un absurdité complète.

Laurent.

• Créer...