Haplopelman 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Enfin presque fini!il m'a fallu une semaine pour faire le gros oeuvre y a encore les petites finitionsmais bon ça ma casser les c.....!Voila le terra en bois...c'est mon premiers90x50x50: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Il est super!ça pète en noir Tu utilises quoi comme peinture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Sais tu ce que tu veux y mettre Haplopelman? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Qu'as-tu utilisé comme bois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haplopelman 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 C'est du contre plaqué..."je sais"...ce n'est pas pour une ambiance humide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Splendide travail, tu es très doué.Prévois un bon système de protection quand tu devras intervenir dans le terra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Quel espece de crotale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Hello,C'est cool en noir, les couleurs du serpent ressortent encore plus comme ça Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 aphono03 a écrit:Quel espece de crotale? Moi je sais mais je ne dirais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haplopelman 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Si vous avez des petits conseilles pour les finitions hésitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 salut pourquoi ne la tu pas fait en verre sinon beau travaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haplopelman 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Merci,juste d'un point de vue esthétique et pour ne pas stresser l'animale qui vas y vivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 okc'est vrais cela les stresse moin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Il te faut encore mettre les plaques d'aération ?Sur mon grand en bois, on a des plaques d'aération sur le devant et sur 'larrière Tu peux aussi y mettre des poignées de chaque côté pour le porter.. mais cela dépend de sa taille.Du liège sur les murs. 2 branches fichées aux murs qui forme une croix juste sous la lampe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 MissPulchra a écrit:Il te faut encore mettre les plaques d'aération ?Sur mon grand en bois, on a des plaques d'aération sur le devant et sur 'larrière Pour éviter de mettre des plaques d'haération, sur mes terras en bois, je perce directement dans le bois à l'avant (en dessous des portes en verre) et à l'arrière (en haut au fond), comme cela ça permet à l'air de bien circuler et de bien se renouveler.Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haplopelman 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Y a déjà des aération haute latérale mais je dois en faire deux autres basse.je vais mettre un petit ventilateur de pc (cpu) pour une bonne circulation de l'air! c'est nico v qui ma donner l'idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Haplopelman a écrit:je vais mettre un petit ventilateur de pc (cpu) pour une bonne circulation de l'air! c'est nico v qui ma donner l'idée J'ai déjà testé mais le résultat n'était pas vraiment positif.Par contre attention au sens dans lequel tu vas le mettre, car à la base les ventilo de PC servent à extraire la chaleur, donc l'aspiré pour la rejetter. En clair tu vas soi faire entrer ou sortir de l'air et non la faire circuler à l'interieur.Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haplopelman 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Oufff!je les presque fini le terra,je ferais une tof avec la bête dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Haplopelman a écrit:Oufff!je les presque fini le terra,je ferais une tof avec la bête dedansBen manquerais plus que tu n'en fasse pas tiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haplopelman 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Je vous met le terra au final: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Chouette ! j'ai du mal à imaginer la taille.. n'est-ce pas trop petit, quand le serpent va grandir ?Ou c'est un effet d'optique ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Hello ;Tu as vraiment réussi un très joli travaille qui donne réellement un magnifique rendu.Petite question, l'ampoule de gauche est protégée mais tu n'as pas peur pour celle de droite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haplopelman 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Merci a vous,Oui miss c'est la photo qui fait ca il fait 90x50x50 c'est suffisant pour l'espèce qui es dedans.Valko non c'est tout calculé l'ampoule qui n'est pas protéger c'est juste une ampoule d'éclairage donc qui ne chauffe pastu sais les glo fluo la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Haplopelman a écrit:tu sais les glo fluo la...Ah oui ok je vois, excellent alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Sympa ton terra Pourrais t nous mettre une photo du snake qui se trouve dans le fond à droite stp Merci.Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Joli terra,et puis malgré les remarques du genre "ça pourrit" "ça gonfle" etc j'en ai un en fonction depuis maintenant quelques années et il ne montre encore aucun signe de vieillesse.En revanche,et même pour maintenir une espèce désertique,je construis mes terra en mélaminé,tu en as de plein de couleurs différentes et le film plastique protège les parois.Pour les finitions sur les miens,hormis silliconnés les joints intérieurs je ne fais rien de particulier.On dirait un petit horridus qui se cache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haplopelman 0 Posté(e) le 12 mars 2011 loic a écrit:On dirait un petit horridus qui se cache Oui c'est bien ca atricaudatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites