Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko08

Leiurus quinquestriatus

Messages recommandés

Attention, espèce à réserver a des éleveurs expérimentés car scorpion très dangereux !

Description
C'est un scorpion jaune avec un peu de noir sur le corps et le bout de la queue.

Répartition
Lybie et Egypte

Taille
Environ 7-8 cm

Comportement
Scorpion désertique très dangereux.
Espèce qui ne se met pas en position de défense en premier lieu et qui peut rester sans réagir si on l'ennuie, un peu comme si il faisait le mort.
Mais ATTENTION, c'est espèce est une des espèces les plus DANGEREUSES, quand il s'énerve, il peut piquer sans qu'on le voie arriver. Il peut aussi faire preuve d'une extrême rapidité.

Terrarium
20*20*20 suffit pour un spécimen.
Un substrat fait de sable ou gravier sec est parfait.

Humidité
On peut leur donner à boire une fois tous les quinze jours ou bien une fois par mois.
L'hygrométrie sera comprise entre 30 et 40 %

Température
30 à 32 °C le jour.
Entre 20 et 22°C la nuit.
Une période plus froide peut être crée pendant l'hiver. Il faudra alors descendre à 25°C le jour et toujours 20°C la nuit mais on peut descendre jusqu'à 15 si on en a les possibilités. Personnellement je ne peux pas me le permettre.

Nourriture
Blattes, grillons

Reproduction et croissance
- aucune donnée -

Remarque(s)
C'est un scorpion à déconseiller, il est dangereux et fait partie de la famille des Buthidés.[/align]

Un juvénile :

* Source insectopia

Pirlouistje a écrit:
Est-ce un de tes nombreux projets ou en possèdes-tu déjà ?

Je n'en possède plus car j'en avais beaucoup des scorpions et de tous genres mais à un certains moment il faut bien faire un choix Wink
Néanmoins c'est un des scorpions que j'aime beaucoup avec l'Hadrurus Very Happy

Comme tu sembles bien t'y connaître, peut-être pourras-tu me renseigner ...

Chez les scorpions, j'ai cru comprendre que la différence de sexe pouvait se remarquer dans la forme des peignes, le nombre de dents de ces derniers et la longueur de ces dernières.

Un autre indice serait la forme du corps : plus longue et effilée chez le mâle, plus courte et large chez la femelle ...

Aurais-tu d'autres conseils à me donner ?

• Créer...