bambou19 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 je suis sur le point de fabriquer une batterie pour mygales adultes notamment pour mes lasiodora (qui sont encore jeunes)et peut être pour de l'acanthoscuria geniculatavu la taille des verres que j'ai récupérés,j'ai le choix entre leurs faire des terras de:45x35x35ou60x35x35bien évidement,je suppose que le second choix sera le plus approprié (selon moi)le soucis c'est que je n'aurais que 9 terra au lieu de 12mais l'important est leurs bien être...mais j'aimerais tout de même avoir vos avis...merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Bhein le problème est que tu prends 2 bêtes fort massives et qui ont besoin d'espace, surtout pour des parahybanas.mais 40 cm, c'est sur trop petit pour ces 2 espèces.Donc pour moi, SUR le 60 x 35 x 35Attention, ne fait pas de batterie, tu vas être méchamment emmerdé.C'est la galère, pas pratique, tu ne peux pas sortir les terras un à un..Tu vas sincèrement le regretter comme presque tout ceux qui l'on fait !De plus faire une batterie et même des terras adultes alors que tu ne sais pas si certaines ne seront pas des mâles ????n'oublie pas que pas mal de terra 50 cm, mis en largeur côte à côte sur l'étagère OK, mais les 60 cm ont les met en longueur et ils prennent toute la place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 merci miss...pour être franc, je connaissais ta réponse.mais j'aime bien, car elles sont tout le temps constructiveset les critiques sont toujours bonnes à prendre... je voulais simplement savoir si elles pouvaient vivre (et non survivre)dans des 45.pour la place:pas de soucis,j'ai une pièce de ma maison dédiée à mes fidèles ami(e)s...mes plaques de verres font 180cm de long,d'où mon interrogation...dans ce cas, je vais suivre ton avis et les couper en 3...35cm de haut,me parais convenable...quelqu'un d'autre aurais une critique ou un avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 45 cm c'est une bonne taille pour pas mal de mygales tu sais.Mais là, tu touches juste 2 mygales qui sont très grandes et buldozer (parahybana) et très massives (geniculata)je me souviens de ma géniculata adulte, dans un terra de 50 cm; j'avais déjà l'impression qu'elle n'avait pas beaucoup de quoi bouger.Une fois mis un abri à sa taille, un liege en pente à sa taille et un abreuvoir, reste plus beaucoup de place Maintenant; elles peuvent vivre dans un 45 cm; mais toi, tu n'en auras pas beaucoup de plaisir, car soit elles resteront sans bouger, soit elles vont tout retourner, détruire et vivre sur un tas de terre.. je dirais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 en plus petit,j'ai le même "délire" avec mes nhandus...c'est même plus des bulldozers...! !c'est pire....elles creusent de véritables galeries, je ne les voient quasiment plus...mais alors...quel plaisirs d'arriver discrètement la nuit, et d'apercevoir leurs magnifiques dessins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 je te conseille pas non plus une batterie,c'est vraiment chiant,pas evident a bouger,lourd,encombrant,rien de telle que des terras que tu sais manipuler,deplacer,...pour soins,nourriture,photos,.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 NICOETETMAITE a écrit:je te conseille pas non plus une batterie,c'est vraiment chiant,pas evident a bouger,lourd,encombrant,rien de telle que des terras que tu sais manipuler,deplacer,...pour soins,nourriture,photos,....Sans oublier le netoyage, ce n'est pas pratique à retourné pour enlever la terre lors du changement, tu sera obligé de es changés tous en même temps.Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 ok ok ok ! ! !j'ai pigé... terra individuel ! ! !et je serais content ok,merci à tous pour vos réponses si rapidesdonc,c'est partis pour 9 terras de 60x35x35tous en individuelbien évidement!!! pendant que j'y suis...quelqu'un aurais de la geniculata ?oui, oui je sais,la section n'est pas appropriée !j'vais me faire taper sur les doigts moi.. ou ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Je peux ailleurs ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites