Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Inconnue, forcée par Gribo

Messages recommandés

Vous vous souvenez ?
je vous avais raconté.

j'avais demandé à Valko de me prendre 2 avicularia Diversipes à gribowitch sur la foire de Liege pour en avoir de 2 sources différentes.

Et évidement Gribo a encore voulu l'arnaquer, en le poussant à en prendre 3 à prix réduit.

Tu parles; au lieu de 14 € le mygalon ST1 il a du payé 12 € pour le 3eme !
belle réduction.

mais une fois ici, que vois-je ? Ce mygalon est ultra chétif, pratiquement AUCUN abdomen; il ne mange pas et en prime j'ai d'énormes doutes sur le fait que cela soit une aviculaire.

beaucoup trop rapide en course. En fait, je pense même que c'est un mygalon terrestre.

affraid Il était dans le même terra que les mygalons avicularia diversipes.
Et honnêtement, cela ne m'étonnerait pas que Gribo l'ait fait express.
il m'a déjà arnaquée ainsi aussi EmbarassedEvil or Very Mad

j'ai quand même réussi à le faire pousser un peu; mais ce n'est pour moi définitivement jamais une aviculaire et je penche même pour une mygale terrestre, voir sous-terraine.

Qu'en pensez-vous ?

je vous dis SOUS la photo à quoi je pense, pour ne pas vous influencer AVANT.

Déjà que 'jai horreur de me faire arnaquer, c'est une question de principe; mais j'aimerai quand même lui offrir un terra adapté. car la il vit en terra aviculaire.. affraid

Autre indication : il est vraiment minuscule affraid car il doit quand même être au stade 2-3.

Le corps est noir avec une espèce de reflet brun verdatre parfois, les pattes sont noires, pas très poilues et l'abdomen est brun verdatres

Spoiler:

Pas facile de dire grand chose avec cette photo, mais l'abdomen m'a fait aussi de suite penser à une africaine.....

Probablement ceratogyrus en effet!

j'ai penser aussi a ceratogyrus mais les jeunes ont l'abdomen pointu et non arrondi....
installe beaucoup de tourbe et de quoi grimper...tu verra bien ce qu'il choisit bien que certaines arboricole choisissent la voie souterraine pour leur croissance mais d'ici la, ma bete sera plus grosse et certainement identifiable

pierre v. a écrit:
j'ai penser aussi a ceratogyrus mais les jeunes ont l'abdomen pointu et non arrondi....

??? what ?? scratch

je disais que je pensait comme toi a une africaine et particulierement une ceratogyrus sauf que les abdomens des jeunes ont tendance a etre pointu et non arrondi comme toutes les mygales

oui j'ai bien lu, mais je vois vraiment pas la différence entre cerato et d'autres africaines...si jamais tu as des photos?

ba par exemple mes jeunes darlingi ont l'abdomen pointu ( 1 cm de corps)
mais c'es moi qui comprends plus pourquoi tu me demande ca Razz

non non..

GRRR Gribo me répond qu'il est désolé; mais ne me dit pas ce que c'est ! ! !

Si quelqu'un va à Mons et passe chez moi par après (pas besoin le même jour) il pourra m'aider.
gribo dit qu'il me rendra de la diversipes; mais je ne vais pas courir à Mons pour cela, sauf si il faisait beau.. lol!

En attendant je ne sais toujours pas ce que c'est.

Mais je trouve qu'elle ressemble à ceratogyrus mais en un peu plus foncé. Et comme la mienne tournée mâle, un beau creux sur le cephalo GRRRR

tapinauchenius purpurea ressemble aussi MAIS c'est des reflets violets qu'il y aurait eu et non des verts.

De plus, au vu de ses déplacement, je ne pense pas que cela soit une arboricole du tout !
Court très vite; mais une fois sur la baguette; on voit que c'est pas le même équilibre qu'une arboricole.
les pattes aussi.

vivement le printemps, car je l'ai déjà depuis des mois et cela n'a pas beaucoup poussé (hiver)

le plus simple serai d'arreter de faire de la pub a ce vendeur de merde.......... cheers
et le laisser pour ce qu'il est vraiment....c'est a dire un vendeur de mygales.....c'est a dire un mec qui en vit et est pres a refiler n'importe quoi juste l'histoire de ce faire un chiffre d'affaire.......a chier ce genre de personne, ça polue le monde de la terrario, ça ne merite qu'un coup de latte dans le cul pour en etre sorti, rien de plus.....comme on dit dans la Légion, ça vaut meme pas une balle......perso a ta place, Miss j'aurai deja viré sa liste.....vaut pas la peine de lui faire plus de pub qu'un chiotte ou une poubelle, il vaut rien d'autre.

quand a ta bestiole, si c'est un male envoi le moi, j'ai le meme en femelle, elle est semi arbo et aussi semi souterraine, il te faut un terra a mi chemin entre les deux, 15cm de tourbe et 15cm avec tronc creux de chene liege au dessus placé un peu comme psalmo ou aviculaire, 80% d'hygro et 28° e, temperature en moyenne.....elle te fera un nid allant du haut du terra ( tube), se prolongeant sous terre sur une dixaine de centimetre de tourbe....adulte au mini un 30x30x40 va bien avec 15 a 20 de tourbe.....c'est une espece non decrite dont on ne trouve rien.....pendant trois mois en saison seche tu asseche un peu le terra pour le faire tomber a 70% d'hygro.......voila pour le maintient de la bestiole et oui elle est africaine.

Haplopelman a écrit:
Si si miss c'est de la diversipes j'en ai eu,c'est comme ca a ce stade

scratchscratchscratch Non lol!

De la diversipes j'en ai justement et achetées chez Sven et normalement 2 (3 forcées) chez Gribo
parfois il est vrai cela y ressemble; mais justement, 'labdomen est pas du tout pareil..

j'en ai rachetée chez Gribo (via Valko) parce que je voulais avoir 2 souches différentes en élevage, justement pour éviter la consanguinité.

Haplo (même gribo lui même à qui j'ai envoyé les photos, s'excuse et dit lui même que cela ne sont pas des diversipes !

Pour Denis, oui cela pourrait...
Cela expliquerait qu'il ne me donne pas le nom...

MAIS pourquoi bon Dieu reproduit-il une espèce spéciale sans lui donner un nom pour le commerce.

car c'était un st1 sur quand je 'lai eue, voir un stade 1/2, tellement c'était petit et fin et aucun abdomen; du coup impossible de voir que ce 'n"tait pas vraiment cela.
Même si 'jai eu des doutes de suite ! !

Sinon que dire : je 'lai mise dans un pot pour mygalon aviculaire : donc pas mal de tourbe (pour l'humidité) liège vertical, feuille etc..

Ce mygalon, après être resté caché tout le temps, se montre maintenant et à filé presque tout le pot !

Dès le début du beau temps, il aura un pot plus grand; sur le même principe : semi arboricole et on verra.

Cela peut donner une telle belle bête, mais il me semble petite (au vu du mygalon) mais bon, campestratus est aussi mini mini et devient trrès grande (weienberghy par contre reste petite)

un beau noir, reflet vert; cela doit donner un truc très beau.

Inconnue non décrite ou hybride ?
je ne vais pas la tuer par contre...
je 'lai déjà sauvée de la mort..
je vais essayer de continuer.. cheers

Sinon réponse à Denis.

Dans un monde idéal; moi aussi je n'acheterais plus rien du tout à gribo etc..

MAIS on est pas dans un mon de Idéal ET..
Si toi et moi, on sait se trouver les mygales dont on a besoin; rappelles-toi à nos débuts ?
Puis, il y a le plaisir de la Bourse.

Hors pour le moment, depuis que Santoro a arrêté, il n'y a souvent QUE et UNIQUEMENT que Gribo sur les bourses.

Et donc, soit tu recommandes à tout le monde de ne pas aller aux bourses ou de ne pas lui acheter. Ce qui serait quand même dégueu pour les organisateurs des bourses et pour le plaisir des débutants.

SOIT tu prends Gribo comme il est avec ses qualités et ses défauts et tu fais en sorte que les autres ne se fassent pas "arnaquer" en les prévenant des petits défauts du bonhomme.

Car ce n'est pas un escroc; sinon il serait déjà dehors à coup de pieds au cul !
Si tu le payes, il t'envoit toujours les bêtes.

Ce qui est quand même la première base.

Après, je pense que si chacun est mis au courant de ses petits travers : il n'y a aucune raison de ne jamais rien prendre chez lui sur son stand SI et seulement SI tu fais gaffe et/ou te fait accompagner d'un plus confirmé.

MOI même, amoureuse des Pulchra, ma 1er renconte avec lui a aussi été maubaise et on s'est même engeulé sur son stand devant tout le monde. Car il vendait des pulchra juvéniles.. (qui avait des poils saumons SIC ) donc des formosas.

DONC, je prend le bonhomme avec des pincettes : si il a une bête sur son stand qui JE LA VOIS est bien ce qu'il prétend et que le prix me semble correct, je la prend.

Par contre, il faut archi se méfie si vous ne connaissez pas la bête et ne voyez qu'un mygalon brun avec une photo d'une adulte; ou si il vous dit femelle etc..

Il a de gros soucis d'identification de bêtes Embarassed

Et donc acheter un mygalon non reconnaissable; c'est acheter en aveugle sans savoir ce que tu auras.. lol!

C'est aussi un très bon commercant, donc il réussit avec bagou, à te refiler une 3eme au lieu de 2 etc sans que tu 'nai rien vu et c'est souvent, une bete fatiguée ou qui semble chétive.
A TOI de ne pas céder.

Dans ce cas ci, diversipes étant tellement reconnaissable et chère, j'aurai cru qu'il n'aurait pas osé.
Maintenant pas sure que ce coup ci il l'ai fait express mais....

valko était débutant, inconnu pour lui...
DONC JE suis la fautive dans l'histoire.

Mais bon, ce n'est pas non plus une bête à 100 €;

C'est un mygalon ST1 payé quand même 12 € mais bon.. si il survit, bhein 'jaurai eu de la surprise, du challenge etc avec..
Donc au final.. aussi du positif !

Disons que je préfère connaître une menace et expliquer aux gens de ne pas se faire pendre et d'être vigilants, que de la retirer et d'avoir d'autres menaces inconnues, bien plus dangereuse.. lol!

Hello ;

Me sens aussi vachement fautif sur ce coup et désolé de m'être fais arnaquer Embarassed

Néanmoins je suis content que tu gardes cette petite car même si on ne sais pas son nom ben elle/il vivra heureux et on aura le surprise de voir ce que cela donnera.

Pour Mons moi j'y vais et Grabo m'a confirmé qu'il sera présent...

Tu ne dois absolument pas te sentir fautif.. gribo est ultra doué à ce jeu et comme tu n'as jamais eu de diversipes et que c'était des st 1 et que ce mygalon était ultra mince, sans abdomen, on ne voyait rien !
Tu ne pouvait pas savoir.

D'ailleurs quand tu me l'as ramenée, je n'étais pas sure non plus!

Mais gribo m'en a promis d'autres et cela serait sympa si c'était toi qui me les prenais (si il tien sa promesse) se sentant coupable, il te donneras peut-être aussi quelques chose ??? lol!

Bon treve de plaisanterie.. tu voilas maintenant bien au courant, avec preuve à 'lappui de ce que je disais; donc vous voila mieux armés avant d'aller sur son stand (qui est évidement le seul) lol!

Mais si il fait beau, possible que j'y aille moi même et qu'on puisse se donner rendez-vous pour aller boire un pot labas ?

MissPulchra a écrit:
Mais gribo m'en a promis d'autres et cela serait sympa si c'était toi qui me les prenais (si il tien sa promesse) se sentant coupable, il te donneras peut-être aussi quelques chose ??? lol!
Mais si il fait beau, possible que j'y aille moi même et qu'on puisse se donner rendez-vous pour aller boire un pot labas ?

Pas de soucis, les deux solutions sont bonnes pour moi. Wink
Tu viens c'est extra et sinon je viens t'apporter tout chez toi et on fêtera mon annif ce jour là car c'est mon annif le 20

euh.....je veux pas vous déçevoir, mais grabo donner quelque chose........autant demander a un aveugle de decrir un tableau.... Very Happy

Pour Miss, ce qui m'énerve avec ce type de mec, c'est qu'il arnaque a chaque fois les personnes débutantes....ou celles qui ne sont pas encore confirmées et incappable de reconnaitre direct les bestioles sur son stand a qui il vend une espece pour une autre.....perso, j'appelle cela de l'arnaque....acheter une grammo rosea et se retrouver avec une autre espece, parce que ce mec a decidé de vider son stand, j'appelle pas cela etre un bon vendeur.....

maintenant comme je dis toujours, il y a bourses, et bourses......et il n'y a pas que ce vendeur dans la vie......il y a de tres bonnes bourses, petites, avec dans les stands des eleveurs vendeurs.......pas des lidl de la terrario qui font toutes les bourses pour en vivre...et sont pres a refourguer n'importe quoi aux debutants et pas trop confirmés..... Very Happy

denis101 a écrit:
euh.....je veux pas vous déçevoir, mais grabo donner quelque chose........autant demander a un aveugle de decrir un tableau.... Very Happy

lol!lol!

Le problème pour la Belgique du moins c'est que à toutes les petites bourses et bien il n'y a que lui et il le sais bien.
Bon je ne parle pas d'Anvers qui est déjà une bien plus grande bourse que Mons, Seraing, etc...

Juste ce que j'allais répondre..

En belgique, il n'y a souvent que Gribo.. et quelques uns qui vendent accessoirement 2-3 mygales communes pas plus !

Avant il y avait Grivo ET santoro; maintenant que gribo !

Et donc faut comprendre, le mec qui s'est déplacé, souvent assez loin pour aller à une bourse, paye l'entrée (c'est devenu une mode aussi cela) et se retrouve à ne voir que des terras et des plantes et des anolis ou des papillons seché...

on ne peut pas tous aller si loin en Hollande ou en Allemagne..

Donc je comprend..
Alors j'aide à essayer de se défendre un peu.. Embarassed

Sinon, j'étais assez étonnée moi même de sa réponse; je lui ai répondu que ce que je voulais était savoir ce que 'javais en terra.
mais plus de réponse.

je pense que si je n'y vais pas moi même à mons, il ne donnera jamais rien à Personne.

maintenant sa tentative de dire : je te donnerai.. était peut-être pour que je la FERME.. lol!

perso, je ne fais que quelques bourses par an.....j'ai depuis longtemps arreté les bourses belges et allemandes, devenues trop souvent des bourses a arnaques en tout genre......
et franchement, limiter le nombre de bourses, lorsque tu fais toutes les bourses belge et allemande, revient au meme niveau kilometrage, que si tu ne fais que deux ou trois bourses dans les pays de l'est.....ou tu trouves des eleveurs amateurs vendant leurs repros pas trop cher, et de bonne qualité, il y a aussi et ce n'est pas negligeable du bon relationnel avec eux et de tres bons echanges, sans compter que depuis que je fais ça, j'ai depuis pas mal de bestioles quasi inconnues dans les terras ouest europeens
du coup mieux vaut aller a une bourse a 2500km de chez soit, plutot qu'aller a 5 bourses a 500 bornes de chez toi, ou tu retrouvera le meme vendeur, les memes bestioles, les memes stand et les memes prix... Very Happy sans compter qu'en louant une voiture 7 places et en partant a plusieurs le prix du voyage sera divisé par 7.......

Tu as raison dans la théorie, mais en pratique, faut pouvoir.

n'oublies pas que tu es indépendant et donc peut partir plus ou moins quand tu veux, si tu t'arranges.

mais bon nombres bossent et doivent être au boulot le lundi matin .. Embarassed

Moi aussi je ne fais plus les bourses; car je trouve plus ce que je désire, directement chez les éleveurs; MAIS en tant que débutant, cela ne marche pas ainsi Wink

Puis, parfois une bourse, comme celle d'Anvers plus grande, m'a permis d'acheter pas mal de lièges à bas prix.

mais sinon, je n'y vais plus non plus.

par contre, tu as tellement raison pour les éleveurs de pays plus lointains.
ils ont des bêtes que nous ont a pas et vice versa, ce qui rend les échanges très fructueux pour les 2 partis.

mais encore une fois; on se rend compte qu'ici sur ce forum, on prone l'élevage que je qualifierait d'ouvert : donc on partage nos expériences entre membres, mais aussi entre pays etc..

Contre les autres, qui veulent un truc fermé ou seuls les quelques accepés et les suiveurs qui ne se rendent pas compte qu'ils SEMBLENT acceptés uniquement parce qu'ils disent amen à tout et représente une clientèle importante pour leurs repro.

D'ailleurs faut voir l'échange de mâles. c'est toujours les mêmes qui en bénéficient.

Certains débutants et moins débutants devraient se poser des questions. Ils sont UTILISES et ne s'en rendent pas compte.. Embarassed

Utilisés

- Manne débutant prets à payer pour stages, pour CDC, pour mygales, pour repro

Alors que chez nous, chaque débutant qui vient chez toi pour apprendre; c'est TOUJOURS gratuit et en plus il est bien reçu.. Embarassed

Que le mec qui a du payé pour que je lui apprenne quelque chose lève la main.
j'offre alcool, ma maison, mon temps.

mais ce n'est pas lourd, c'est ma passion.. donc c'est un plaisir.

Je pense que seuls ceux interessé par les animaux, même si ils étaient seuls, sans publique de filles pour voir leur truc, sans groupilles pour les féliciter des repro etc.. sans les traficants pour le fric uniquement.

le vrai passionné se reconnait assez facilement; presque tous déjà étaient interessés par ces animaux hors norme; même tout enfant ! ! Very Happy

tiens, je vais te donner un exemple qui par contre n'a rien a voir avec les mygales, mais reste dans la terrario, il y a deux ans, je vais dans une bourse a Kiev......je me promene dans les stands, et je tombe sur des ergenia depressa.....c'est un lezard assez rare chez nous voir meme innexistant en terra en europe de l'ouest.....je vais voir le gars a son stand, discute avec lui, et je finis par repartir avec un trio un male et deux femelles et tous les papiers en regle, notament pour les frontieres......prix du lezard avec le change, 50 euros.......l'année d'apres, je reproduis mon trio, la repro ayant réussit, je decide de mettre en vente mes repros....je les mets en vente le prix que je les ai payés soit 50 euro le juvenile......et ben, ni une ni deux, la dsv arrive chez moi, pour controler les origines des parents et des juv, heureusement que j'avais fait des photos des naissances!!........puis je me fait incendier de conneries sur un site car je ne les vendait pas assez cher.....du coup, j'ai retiré mes repros en vente, et je les ai vendus en pologne a cracovie.....pour 100 euros toutes les repros....et là aucun probleme....... Very Happy

apres pour les français il existe les RTT, ils peuvent prendre le vendredi et le lundi et passer le week là bas a la bourse......sans avoir de jours non payé a prendre..... Very Happy c'est ce que je faisais avant d'etre a mon compte.... Very Happy

Suis d'accord avec vous mais faire 2500Km en train ou autre pour une ou deux mygales cela fais loin je trouve Rolling Eyes
Maintenant avec des connaissances c'est vrai que c'est une chouette idée de voyage Wink

Valko a écrit:
Suis d'accord avec vous mais faire 2500Km en train ou autre pour une ou deux mygales cela fais loin je trouve Rolling Eyes
Maintenant avec des connaissances c'est vrai que c'est une chouette idée de voyage Wink

si tu fais toutes les bourses allemandes et belges, tu feras bien plus de 2500 km.... Very Happy et tu n'auras aucun choix, car meme vendeurs aux stands, meme bestioles, meme matos, memes tetes croisées a chaque allées etc....
et puis il faut joindre l'utile a l'agreable! il y a de bons trucs a visiter dans les villes des pays de l'est!une tite visite de la ville avant ou apres la bourse avant de reprendre le chemin du retour, ça fait pas de mal! et puis vu le choix que certaines bourses là bas propose, je doute que tu fasses 2500km pour revenir qu'avec une ou deux bestioles! Razz

Oui là je suis d'accord, pleins de bonne choses à manger, visiter et surtout de jolies demoiselles à tester (roh je m'égare là) avant d'en ramener une aussi pour mettre dans mon terrarium avec moi Razz

lol!

Non sérieux, si je devais en choisir une, quelle bourse de l'Est me conseillerais tu, il y a l'équivalent de Hamm ? scratch

gribo vient à l'instant de me répondre :

On dirait une cerathogyrus !

Cela doit être chouette une grosse boite avec à la fois des avicularia diversipes et des cerathogyrus dedans ! lol!

va falloir attendre que cela pousse et espérer une femelle cette fois pour pouvoir l'identifier à sa bosse.

j'espère pouvoir l'identifier avant le stade adulte ou sub..

Moi qui voulais des aviculaires...
me revoila avec des sousterraine africaine.. lol!

Il me semble que ma marshali n'étais pas elle si sombre en mygalon.. scratch

MissPulchra a écrit:
gribo vient à l'instant de me répondre :

On dirait une cerathogyrus !

Cela doit être chouette une grosse boite avec à la fois des avicularia diversipes et des cerathogyrus dedans !

Faut tout de même le faire non (surtout lui), confondre entre ces deux espèces, c'est si ressemblant à ce stade là ? scratch

Non, mais toi tu étais là !

Tu 'las vu.

les a t'il prise dans la même boite ?

Vite vite, car le stand était inondé de monde où tu y es allé quand c'était plus calme ?

MissPulchra a écrit:
Non, mais toi tu étais là !
Tu 'las vu.
les a t'il prise dans la même boite ?
Vite vite, car le stand était inondé de monde où tu y es allé quand c'était plus calme ?

Oui oui je suis formel, tout étais dans cette boîte là, il n'a rien rajouté dedans, m'a donné la boîte telle quelle.
Bon il y avais un peu de monde mais pas non plus la bousculade d'où ma question...

Donc il avait déja bien préparé son coup à l'avance..

Boîte prêtes avec 3 individus dedans, 2 normaux et un faut ou 2 normaux et un pret à mourir.. (au vu de quand je 'lai reçu, c'était presque impossible de se rendre compte de la supercherie, car pratiquement aucun abdomen)

Donc au moins pire; tentative de refiler un qui va mourir pour avoir quand même 12 € le mygalon mourant Evil or Very Mad

Quand je pense que moi, j'envoi toujours les mygalons qui semblent en meilleure santé..

Mais bon, c'est connu que moi je ne serai JAMAIS riche (en argent) car je suis trop tendre..

Mais je trouve que l'honnêté fini toujours par payer sur les profits immédiat.

Maintenant, le mec qui ne s'interesse qu'au fric, lui n'a pas de remords et est archi content que le fric rentre.
Et si après les clients n'achetent plus, si ils s'est fait suffisament de fric, il va ailleurs et recommence..

Parfois je m'en veux d'être trop sensible.. car je ne serais jamais riche.. Nolol!

Bien sur; mais mon métier c'est aussi de vendre des articles de sport etc.. lol!

j'ai toujours été trop tard.

Ce sale défaut d'empathie et de sensibilité.
Si je pense qu'un client va regretter son achat, je lui dis.

hop il n'achete pas et je ne gagne rien.

Alors que ce n'est pas mon problème quand même ceux qui font des achats impulsifs.. etc.. etc..

• Créer...