X3nos 0 Posté(e) le 5 février 2011 Hier soir j'ai remarqué que ma Regalis courrait partout sur la porte avant du terra, il n'y a rien d'autre de vivant dans le terra, pas de mouvement devant le terra, rien... Ca me fais un peu peur... C'est normal ? Grave ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 5 février 2011 Salut ;Rie de spécial qui a changé dans les paramètres ?Elle court de façon ordonnée ou totalement aléatoire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 5 février 2011 grave je ne sais pas mais elle doit avoir un bleme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 février 2011 C'est bien une femelle ?Car un mâle en fin de vie court partout, juste avant de mourir.Après; as-tu vérifier qu'il n'y a pas un rayon de lumière qui vient frapper le terra ?Un reflet de la TV par exemple ?Sinon oui, faut voir si la course est ordonnée ou désordonnéePuis malheureusement, voir si il n'y aurait pas un parasite interne.Tu n'as pas recharger ton G tout près du terra ?Donne nous des nouvelles SVP; en général ce n'est pas bon.Mais bon, faut quand même être sur que ce n'est pas un truc externe, genre : proie oubliées en terra et mimi qui veut muer par exe.Bon courage.Quel âge a t'elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3nos 0 Posté(e) le 6 février 2011 Non pas de gsm , ni de tv. Elle court de façon tout à fait désordonnée sur la vitre comme si y'avais une proie qu'elle n'arrivais pas à avoirC'est une femelle qui vient d'avoir 2 ans il y' a 1 mois. Je n'avais jamais eut de problème avec elle avant. Il n'y a eut aucun changement de paramètre, ni de changement dans le terra . Aujourd'hui elle est retournée se planquer derriére son liége, je ne vois pas de parasite ou autre sur elle, ni sur ses organes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3nos 0 Posté(e) le 6 février 2011 J'aurai du prendre une videos, mais sur le moment je pensais pas vraiment à ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 février 2011 Fait bien gaffe...Fais bien attention, si jamais elle se met à filer partout...Si j'étais toi, je vaporiserait un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3nos 0 Posté(e) le 6 février 2011 C'est le cas, elle file partout depuis 1 bon mois ! Mais je ne me doutais pas que son comportement venait d'une mue iminente ! Je vaporise le plus souvent possible, donc ça devrait aller !Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 6 février 2011 Re..Tiens-nous au courant tout de même de son évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3nos 0 Posté(e) le 6 février 2011 Pas de problème ! Je reste quand même sur mes gardes, .. au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 février 2011 Non moi je parle de filer partout en une nuit.Cela semble une maladie chez pas mal de regalis.Une mue iminente, pas de nid satisfaisant ou pas assez d'humidité et elles se mettent à filer comme des dingues, sur la porte, dans un coin, sous les souches; puis au final sont archi creuvées et meurt dans la mue.pas mal d'éleveurs ont eu le cas; mais personne ne sait d'où cela vient. j'ai constaté moi perso, qu'un terra rempli de feuilles, aidait à réduire ce stressmais une fois adulte, par contre difficile.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost rider1 0 Posté(e) le 6 février 2011 ...c'est une ''forest gump''... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3nos 0 Posté(e) le 6 février 2011 Non alors, elle a retisser un petit peu en bas de son tronc, mais sans plus. Je ne comprend pas Mais bon pour l'instant elle va bien, donc je vais essayer de rester calme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3nos 0 Posté(e) le 12 février 2011 Bon quelques nouvelles, elle va bien, rien d'anormal à signaler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 12 février 2011 Tant mieux pour elle merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 13 février 2011 X3nos a écrit:Bon quelques nouvelles, elle va bien, rien d'anormal à signaler.Cela fais toujours plaisir d'entendre cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3nos 0 Posté(e) le 13 février 2011 Pour moi aussi , mais je reste quand même sur mes gardes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 13 février 2011 Si elle est en près mue sa vision est peut être occulté par le liquide exuviale entre les couches de peau ce qui peu peut être provoquer un stress puisque l'animal est quasi aveugle?! je sais pas hypothèse!J'ai remarqué que ma vieille grammostola rosea âgée de 12 ans devenait hyper agressive en période de prés mue alors que d'ordinaire elle est placide.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 13 février 2011 Citation :J'ai remarqué que ma vieille grammostola rosea âgée de 12 ans devenait hyper agressive en période de prés mue alors que d'ordinaire elle est placide.... Tout a fait normal.la mygale commence par être prostrée, recrovillée, se fait petite, car elle n'a plus de sens.Devant le moindre danger, elle se montre agressive.mais ce n'est pas de l'agressivité mais de la défense préventive !Normal, elle cherche à faire peur à l'agresseur, car elle est sans reperes et donc sans défense.Certaines font le contraire; de petits mygalons, eux font les morts; les vieilles mygales en général ne sont plus agressives (vieille je veux dire : 16, 18 ans minimum) mais elles font plutôt l'amorphe.En prémue, si tu les touche à la baguette, elles ne bougent plus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3nos 0 Posté(e) le 13 février 2011 Ca commence à devenir plus clair alors, merci à tous. Parce que sur le moment je me suis dis " Ca y est, elle est parasité, je vais la retrouver morte demain .. " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites