Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tommytom40001

python regius

Messages recommandés

Salut à tous,

Me vla déménagé sur Maastricht dans une super maison avec un espace que je vais créer pour spécialement pour mes mygales et...peut être bien un python regius

La maison est située juste à côté d'un petit magasin qui vend des reptiles et des terra, de la bouffe etc...

Dans ce petite magasin, il y a belle une femelle python regius d'un an et demi en vitrine je peux pas m'empêcher de la regarder quand je passes devant ( c'est à dire tous les jours) ils la vendent 70 euro.

Le truc c'est qu'elle a l'air d'avoir des croutes sur la tête ou plutôt des espèces de peau mortes à votre avis c'est des reste de mue?J'imagine que sans photos c'est difficile de savoir ce que c'est, mais ne sait on jamais...

Pour ce qui est du terra je vais en construire un moi même, en bois stratifié (120X50X50) en suivant ce plan ci : http://rom-reptiles.e-monsite.com/rubrique,-construction-terrarium,247893.html, vous en pensez quoi?

Je compte aller à la prochaine bourse à Hamm à votre avis je trouverai un spécimen moins chère?

Salut ;

C'est certain qu'à Hamm tu trouveras du moins cher mais pas phasé évidemment mais néanmoins très beaux.
Vas chez les éleveurs connus et tu n'auras pas de soucis.

pour les croutes sur la tête,
pas facile sans photos...

néanmoins,
sa peut être:

soit un reste de mue (sa fait pas très class pour une animalerie)

soit une cicatrice d'un ancien acarien/tique...

les regius juv',
peuvent maintenant se trouver aux alentours des 30/40 euros...

attention !
ils ne sont pas tous à se prix là,
mais,
en cherchant bien

tu trouve...

de plus,
il y a tellement de phases maintenant...
que le "classic"
ne coute plus grand chose...

tommytom4000 a écrit:
Je ne vais acheter un albinos, ou un spider ou je ne sais quoi, je veux juste un "classique"...

Oui et bien à Hamm voir même à Houten en avril tu trouveras ton bonheur et même souvent du très joli classique Wink

Bonsoir à tous,

Je suis entrain de faire des des tests dans le terra de mon futur python, il y a un gars sur liège qui m'en propose un issue de sa repros, il est née le 21 janvier 2011 et il le vend 35e.
Enfin bref, vue qu'il est encore très jeune il lui faut un plus petit terra et donc je me disais pourquoi pas le mettre dans un 40X40X40, hop hop hop j'ai nettoyé le terra, y est mis des éclats de hêtre sur environ 5 cm d'épais et et là je cale un peut sur le chauffage : j'ai installé un câble chauffant de 25W en zig zag sous la moiter du terra puis j'ai mis une plaque de polystyrène pour isoler le tout, et je n'arrive pas a obtenir 32° au point chaud!!!
Vous les chauffer avec quoi vos terra?

tommytom4000 a écrit:
Vous les chauffer avec quoi vos terra?

Ben moi je n'ai pas de si petits terra mais mes terras sont chauffés via tapis chauffants au plafond régulés par TCPII

je crois que je vais acheter un tapis...mais quand même chauffer par dessous vue que j'ai une belle branche qui va monter jusqu'au plafond, faudrait pas qu'il se brûle le ptit bout...
Je mettrais des photos une fois le terra terminé Very Happy

moi je ne suis qu'u cable chauffant...
(sorry valko)

posé au 2/3 tiers du terra...

je commence par un serpentin très serré,
en finissant par un serpentin....

forcément moins serré...

oui je sais, c'est con !

en laissant un endoit non chauffé
(là ou je met le bac d'eau)

du coup,
un point très chaud,
pour une descente "tranquille" vers un point froid...

le câble est recouvert par une plaque alu,
siliconé sur tout son pourtour...

ceci me donne l'effet d'un tapis chauffant "géant"...

entretient très facile...

efficacité optimale...!

C'est un bon plan ça
j'ai aussi penser à chauffer avec un 50W au lieu d'un 25

dilemme!!Je verrai demain la nuit porte conseil...
Merci à vous!

tommytom4000 a écrit:
je crois que je vais acheter un tapis...mais quand même chauffer par dessous vue que j'ai une belle branche qui va monter jusqu'au plafond, faudrait pas qu'il se brûle le ptit bout...

Moi je chauffe avec du tapis de 90w et jamais de brûlure, impossible car régulé par un thermostat sur 32° Wink

tommytom4000 a écrit:
donc si je colle mon câble au plafond ça devrais le faire, j'ai un TCII basique...

En fait si tu as le classique il ne chauffera que le jour tandis que le TCPII a un T° de jour et une T° de nuit.
Si mes souvenirs sont bons le regius à besoin de 24° la nuit donc il te faudra trouver un moyen de les avoir Wink

exact valko,

normalement un tapis chauffant ne peux pas bruler un serpent...

il est chaud,
mais pas brulant
( à la différence d'un câble )

d'où l'importance "d'isoler" le câble du serpent
( plaque d'alu, grillage fin, etc...)

tommytom,
tu peux aussi régler ton tapis/câble chauffant sur 25°c
et rajouter un spot chauffant simplement pour la journée

du coup,
30-32°c le jour
24-25°c la nuit...

J'ai lu pas mal de trucs sur les lampes, apparemment ça stress vachement les pythons...
J'ai acheté un tapis chauffant, enlevé un peu de substrat, placé ma sonde au sol (au point chaud) et je suis à 31.6 au point chaud Very Happy pour ce qui est de la température nocturne je vais faire le tes cette nuit : la nuit il fait 16-° dans la pièce ça devrait donc influencer sur la température du terra, sinon, je serai condamner a modifier la temp tous les jours...

Voilà des news de mon terra et, mon python est dedans depuis peu Very Happy
[img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=62&u=15932031]

beau ton regius,vraiment mais terra un peu basic pour un regius et a l air d avoir les formes d un pour arboricol,pas bcp de surface au sol,les copeau de bois sont trempé pret de ton bac d eau et s est des copeaux en vrac pas des 'zoomed" donc vont pourrir tres vite et amener bacterie,etc....il n as aucune cachette avec copeau souple??(style pour les juv ??) pour qu il puisse se poser tranquil :-(
je ne juge pas mechament,je vois ce qui me semble bizarre et qui pourrais t attirer petit ennui :-(
faits vraiment attention au copeau pret du bac d eau!!!!!
bonne amusement avec lui ;-)

hé je precise s est pas parce que tu as faits commentaire sur l emplacement de mon avicularia,lollll
s est parce que pote qui est passionné par python et en as bcp,tera et arbo et le tera sont vraiment different.....
s tu veux peux voir avec lui pour quelque conseil,entretiens,genetique,repros,etc.....

Le terra est un 40X40X40, il va y rester environ 6 mois voir un peu plus, tout dépendra de sa croissance un terra trop grand = stress, au niveau des copeaux c'est du hêtre, la gamelle d'eau est au point froid histoire d'éviter la prolifération bactérienne...
Je ne prend pas mal ton avis : je viens sur le forum pour échanger, apprendre et évoluer Very Happy

les pythons regius dans la nature passent la majeur partie de leur journée dans des termitieres, ou ils trouvent chaleur constante et humidité, et ne sortent chasser que la nuit.....du coup si tu veux reproduire cela en terra, il te faut une cachette type pot de fleur en terre cuite, a l'interieur du pot de fleur, tu colle de la mousse de spaigne, mousse que tu humidifiera regulierement.....humidifier ne veut pas dire detremper! et en substrat tu mets de la terre vegetale melangée a de la tourbe blonde.....a raison de terre seche et tourbe humide mélangée.......voili voilou.......la branche tu peux la laisser pour qu'il se balade la nuit, tu peux aussi lui mettre quelques fausses plantes et ça sera tres bien pour lui....... Very Happy

Merci Denis, tu as déjà testé ce type de substrat? j'en avais jamais entendu parlé Embarassed
Bon là pour l'instant je vais laisser le terra comme ça histoire de ne pas trop perturber le petit, en faites mon flippe c'est qu'il arrête de manger j'ai lu plein de trucs flippant et ça me ferai ch..er d'en arriver au semi gavage etc...
Pour ce qui est des plantes j'attends Hamm Very Happy

oui, c'est un substrat dont je me sers en permanence.......tous mes reptiles sont sur de la terre vegetale en substrat, le truc est qu'il faut savoir ou prelever la terre pour eviter qu'elle soit contaminée par des pesticides et autres, apres tu la passe au tamis pour retirer les trucs type racines etc....et ça le fait tres bien......c'est clair que ceux qui ont des actions dans les substrats vendus en animalerie te dirons que c'est pas bon, etc......mais bon ça fait 15a que j'utilise ce substrat sans aucun probleme......apres, un regius qui mange pas, ba....faut pas s'inquieter plus que cela, juste regarder si il ne maigrit pas.....j'en ai un qui me fais des jeuns reguliers de plusieurs mois.....au debut je m'inquietais, aujourd'hui, ça fait 15a que ça dure et je ne m'inquiete pas plus que ça... Very Happy

n'hésite pas à mettre une gamelle d'eau plus petite...

si ton regius est nc,
normalement pas de soucis pour qu'il mange bien...

une cachette est absolument nécessaire,
le regius aime se cacher...

bonne maintenance...

je lui ai mis une piscine 4 étoiles en porcelaine là lol!
Pour le moment il a deux cachettes, une au point chaud et une au point froid.Il ne me reste plus qu'a trouver une belle plante pour lui faire une cachette en hauteur...

Mon python vient de manger bouncebouncebouncebounce
Je l'ai mis dans un bac, en dehors de son terre et je lui ai donné un souriceau vivant je les ai laissé tranquille 1/2 et à mon retour : plus de souriceau!!
Je pense que je vais tenter "le fraichement tué" à son prochain repas, puis le suivant du congelé...

Excellente nouvelle que voilà cheers
Oui vas-y comme tu as dis et ce pour l'habituer au décongelé Wink

Il a mangé sa 2eme proie morte!!Par contre c'est une vrai teigne il n'hésite pas a attaquer!J'ai pas réussi à le sortir du terra aujourd'hui, il a donc mangé dedans et j'ai bien fait gaff à ce qu'il n'avale pas de substrat...
Est ce que quelqu'un peu me filer des tuyaux sur la manip d'un regius teigneux SVP?

tommytom4000 a écrit:
Est ce que quelqu'un peu me filer des tuyaux sur la manip d'un regius teigneux SVP?

Pour mes morelia qui sont assez teigneux et bien je prends le crochet et ils glissent tout seul dessus et une fois dehors tu prends la tête d'une main et le corps de l'autre et tu le laisse faire, gaffe à ta figure tout de même.

Il dois reconnaître que ouvrir le terrarium ne veut pas dire spécialement "manger" mais aussi maintenance.
Une fois qu'il aura associé cela il se calmera mais bon faudra du temps bien entendu.

Je viens de poser la question au gars qui me la vendu, il me conseil de "foncer dessus" sans hésitation avec ma main bien à palt et de le prendre direct...
Tu en pense quoi?

Tu peux tenter cela mais si moi je mets ma main à plat ben avec mes viridis j'ai plus de doigts car ils ont une belle prise tandis que si tu arrive poing fermé il sais juste "taper".
Une fois sa tête bloquée (pas étranglée lol) il ne sais normalement plus te chopper.

Je vais tenter la main à plat lors du prochain nourrissage et je vous dirais si j'ai un doigt en moins ou pas lol!

Ah ben cela fais plaisir à voir Very Happy
C'est le flash ou il prépare une mue ? scratch

tommytom4000 a écrit:
C'est le flash, il a mué y'a pas très longtemps Very Happy

Oké, il est splendide, j'ai hâte de voir cette terreur en vrai Wink

• Créer...