Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Je continue la poisse

Messages recommandés

Comme chacun sait, j'ai tenté depuis 5 ans de nouvelles expériences et je me suis lancée dans les arboricoles.

Avec psalmopeous, je 'nai plus que mes yeux pour pleurer, puis que je n'ai eu quasi que des mâles :
sur les 20 mygales : 16 mâles et 4 femelles/

5 males 1 femelle irminia
6 mâles peut-être 1 femelle pucher
2 mâles reduncus
3 mâles 2 femelles cambirdgei.

je me suis lancée en même temps dans les aviculaires et les premiers résultats commencent aussi à tomber :

Versicolor : Mâle
Ma 2me metalica, vient de muer en un beau garçon aussi Embarassed

Au printemps, si pas l'année prochaine, je devrais savoir pour les 3 Braunshauseni et les 2 sp riberalta lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les mygales à croissance lente j'ai énormément de mal à avoir des mâles.

Sur les mygales à croissance rapide, je n'ai pratiquement que des mâles.

Il y a bien une raison.

Et mes observations sont sur 23 ans, donc cela commence à faire du sérieux ! ! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est intrigant quand meme ! y doit surement y avoir un parametre qui fait que ... ou tous simplement la poisse mais alors dans ce cas tu la vraiment miss Shocked on va appeler ça le syndrome de miss lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu doit dégager une odeur,
ou même une substance
qui doit donner envie à tes p'tits animaux de devenir garçon... I love you

bon à savoir,
chaque couple qui désire avoir un garçon...

hop !
direct chez misspulchra bounce

nan,
pour être un peu plus sérieux...

moi je serais toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bambou a écrit:
tu doit dégager une odeur,
ou même une substance

Ah bon, j'ai rien ressenti moi chez elle et pourtant suis un garçon. Wink
Maintenant c'est vrai qu'à la vue de Miss on a d'office envie d'être un garçon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore un mâle..

beau mâle bien agressif de Haplopelma lividum form black. Embarassed

CHAQUE fois que j'essaye une espèce asiatique ou africaine, CHAQUE FOIS, j'achete au st 2 et chaque fois j'ai un mâle.

ornitoctonus : male
Haplopelma : male
marshalli : mâle
Cyriopagopus schroeidti : 3 mâles/3
tapinauchenius gigas : mâle
tapinauchenius latipes : male
Tapinauchenieus purpuréa (je ne 'lai plus vue depuis au moins 6 mois et elle a mué sans me rendre la mue, donc aucune idée :
Chilobrachys fimbriatus : 2 mâles/sur 2
Ma repro murinus :ceux restés chez moi : 1 seule femelle; 3 mâles
A Versicolor : mâle
A Metallica : mâle
iridopelma sp recif : mâle
A laeta : mâle
P gigas : mâle
Cygnatus : male
C fasciata : mâle

En fait, tout ce que 'jachete mygalon devient mâle..

Sad

Je vais donc aller mettre des annonces de vente de mâles..






Suit tellement dégoutée que je n'achete plus rien !

Si certains d'entre vous ont de jeunes juvéniles déja sexée femelle : je suis ouverte à la discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que cela soit lié à des paramètres de maintenance lors de la croissance de mygalons aux premiers stades...
Humidité, chaleur, hormones féminines présentent ou non...là on tient plus de la rumeur qu'autres choses...

La question revenant souvent, je me suis penché sur le sujet en regardant au microscope des mues de très jeunes mygales, et le sexe est déjà définissable dés les premiers stades...
J'ai remarqué que la spermathèque (visible à l'oeil nue) apparaissait chez les arboricoles de façon tardive (2cm de corps pour 5cm d'envergure), en regardant au microscope les mues de ses mêmes mygales dés le stade 1 la spermathèque pour les femelles est bien présente mais évidemment toute petite caché sous le sillon épigastrique!
Pour les terrestres et terricoles la spermathèque est visible à l'oeil nue très tôt...

J'ai plusieurs hypothèses sur la définition des sexes:
La 1ère: incubation du cocon qui favorise un sexe plus qu'un autre (comme chez les reptiles!)
La 2ème: les femelles mygales pondent généralement entre 2 et 4 mois (selon l'espèce) après l'accouplement, vient ensuite le temps d'incubation qui est généralement de 2 mois, ce qui fait un total de 6 mois entre l'accouplement et la sortie des jeunes du cocon....une mygale reproduite en automne donnera des jeunes au printemps et inversement une femelle reproduite au printemps donnera des jeunes à l'automne...je pense donc qu'il y a des saisons plus favorable à l'apparition de mâles, puisque dans la nature les mâles mygales sont plus fréquent à tel ou tel saisons...
J'espère que c'est à peu près clair...j'ai toujours du mal à expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est sensé; mais tu oublies les nombreux animaux qui peuvent changer de sexe, si l'environnement; le nombre de mâles/femelles l'impose.

Qui dit que ce cela ne peut pas chez les mygales ?
Que certains parametres dans les jeunes stades; ne peuvent influer et faire croire qu'un changement serait nécessaire !

il faudrait pouvoir tester en me donnant des mygalons sexé femelles au st 1; c'est la seule façon.

Je remarque quand même que toutes les mygales à croissance rapide, virent à 90% et plus mâles chez moi, tandis que les mygales à croissance lente; j'ai du 50/50; voir un peu plus de femelles depuis que 'jai déménagé que la pièce est plus chaude !

les seules arboricoles qui m'ont donnés plus de femelles 5/2 males sont les arboricoles qui avaient leur terra à 20 cm des buses du chauffage qui montent.
Et je ne mens pas !
je ne vois pas ce que cela m'apporterait !

Ce sont mes sp blue, que 'javais mis là pour plus chaud. Alors que mes 3 schroedtei mises plus loin; 3 mâles.

je ne dis pas que seule ma température influe; je pense que l'humidité à aussi une énorme importance; car qui dit moins chaud, dis aussi moins humide. j'élève toujours plus sec que prévu car je ne chauffe pas !


je suis sure qu'il y a un lien. Et 'jai rencontré d'autres éleveurs, dont Danois qui eux aussi ont le même soucis que moi et pensent eux aussi, surtout à l'hygrométrie.

Etant donné que le sexe est défini génétiquement à la naissance; il faut plutôt chercher sur un facteur le faisant changer. Wink

par contre les hormones féminines parce que je suis une fille, là je n'y crois pas une seule seconde lol!

D'ailleurs j'ai l'impression que le nombre de mâles en élevage est plus élevés chez tous les éleveurs ne chauffant pas !

j'ai tellement d'exemples et de témoignages que pour moi AUCUn doute. Mais de là, à le prouver et surtout d'abord trouver le mécanisme et ce qui se passe; c'est autre chose.
je 'nai pas les outils scientifiques pour faire des expériences au stade moléculaires, adn ou microscopique; mais les expériences sur groupes type montrent des chiffrent sacrément révélateurs.

Et je ne me base pas sur des observations depuis 3 ans, mais depuis 23 ans ! !
Avoir la poisse pendant 23 ans ?? non désolée, je n'y crois pas ! ! ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et pour ma part des mâles j'en ai...jamais eut bon ben je verrais avec les 9 mygalons en cour de développement... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Miss, il serait intéressant de voir si une population de mygalons est capable de changer de sexe selon les facteurs environnementaux...(en ayant déterminé le sexe au préalable de chaque spécimens!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne lorsque je residais dans le Var,je constatais également une forte population de males chez mes mygalons une fois mature.(t 30 degres en saison estivale,15 16 en hivers)curieusement les genres surtout concernés etaient Brachypelma(smithi,auratum,albopilosum))Poecilotheria(ornata).beaucoup de males mais sur des sujets achetés à l'unité ou par 2 de tous genres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avec les arboricoles, j'en suis à 6 males/7 achetés pour pulcher, 5 males sur 6 achetés pour irminia..

ce n'est plus du 50/50 ni même du 2/2 qui peut encore être le hazard.. Wink

Maintenant, il est vrai que j'achete beaucoup à des pro etc qui ne chauffent pas ! !
Et pas en France où là ils chauffent souvent !
Et donc c'est peut-être aussi prédestinné dès le départ au cocon, mais alors d'autres que moi achetant là, devraient avoir beaucoup de mâles aussi.

mais souvent les mecs ne font pas ce genre de post pour raler trop de mâle.
Cela leur semble ridicule.

Alors que moi je le fait pour mettre un fait en lumière. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! arf si ca peut te rassurer miss, pour l'instant le trois quart de mes mygales qui ont été sexé , ont été des mâle , je ne sais pas comment ca se fait , peut-être la faute a pas de chance Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...