tommytom40001 0 Posté(e) le 12 février 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 février 2011 Bien beau et propre.j'aime bien le terra à couvercle noir.. Moi 'jai des couvercles de toutes les couleurs, pas très estéthiques.mais tellement pratiques pour les brachys.j'ai pas mal investis en terra en verre et apart pour certaines espèces, c'est finalement ces terras ouverts qui sont les meilleurs pour les grammo, brachy, apholopelma et cie : pas de pourriture; entretien pratique..mais dis, c'est quoi ces terras à l'interieur des terras ?pourquoi tu ne mets pas le pot et la boite à grillon (très mauvais terra) dehors sur 'létagère ?Et drôle tes vitres qui dépassent sur le dessus ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 12 février 2011 "mais dis, c'est quoi ces terras à l'interieur des terras ?pourquoi tu ne mets pas le pot et la boite à grillon (très mauvais terra) dehors sur 'létagère ?"je les mets dans les terra pour qu'il soit au chaud et que d'hygro soit bonne... Pour ce qui est de la boîte à grillon dès que la petite rosea aura muée, je la change de terra, enfin de boîte Elle a l'air de pas trop mal quand même nan?Elle s'est faite plein de cachette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 12 février 2011 à oui, pour les vitre qui dépassent au dessus, c'est par ce que j'ai rajouté des grille d'aération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 février 2011 je ne pense pas que cela soit très bon de mettre un terra dans un terra déjà occupé.la mygale doit sentir l'autre à l'intérieur de son périmetre..Il ne faut JAMAIS utiliser les boites à grillons comme terra.leur configuration basse pour une grande surface et plein de trous sur les côté en fond un terra archi sec; même pour une brachy ou une grammo/Sans compter que la mygale peut très bien la grignoter si elle veut.Croyez en mon exprérience.. tout vaut mieux qu'une boite à grillon.il vaut mieux une boite plus petite mais avec plus de hauteur de tourbe.Ta mygale creuse partout parce qu'elle cherche humidité et fraicheur.Elle ne peux jamais creuser dans une boite à grillons; la tourbe s'asseche recta et elle ne trouve pas d'humidité ni de fraicheur..n'as-tu pas un chauffage maintenant ?20 degrés c'est suffisant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 12 février 2011 Ok je vais lui faire un terra aujourd'hui, j'avais pas du tout conscience des problème d'assèchement, pour ce qui est du chauffage, je continu à chauffer les terra en me disant que c'est un peu trash de les passer de 25 le jour à 20 degrés comme ça d'un coup...Merci pour tes conseils Miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 12 février 2011 tommytom4000 a écrit:à oui, pour les vitre qui dépassent au dessus, c'est par ce que j'ai rajouté des grille d'aérationil te suffit juste de couper le "morceau" qui dépasse est cela sera nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 12 février 2011 perso je préfère avec les morceau qui dépasse, c'est plus simple pour attraper la porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 12 février 2011 moi aussi mais je laisse qu'un cm comme ca cela ne se voie pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 12 février 2011 pour la boite à grillons en tant que terra,exact...tres mauvais...j'en ai fait la douloureuse experience...tourbe ultra seche !tu l'ouvre 3 fois et ta boite est défoncée !haaaaamaintenant c'est:petits pots de verre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 12 février 2011 Voici son nouveau terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 février 2011 Beaucoup mieuxTu verras elle s'y installera.. Tu devrais retirer un peu de tourbe d'un côté. (autre coté pas celui de la feuillecar quand elle va creuser, la tourbe va toucher le plafond et elle ne pourra plus faire un couloir sur le pourtour..juste retirer d'un coté.. et c'est ce coté aussi que tu humidifies chaque 2 semaines en nourrissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 12 février 2011 c'est une boite a grillons ou a criquets d'animalerie??? parce que pas bon, trop d'aerations et donc comme les boites a grillons precedentes........trouve toi une boite comme celle avec ton couvercle noir, mais en petite taille ça ira tres bien! et elle pourra y rester quelques temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 février 2011 Non non je crois que c'est une boite à bonbon ou à paté etc..j'utilise pas mal de ces boites pour les mygalons. tu y fais l'aération que tu VEUX avec une aiguille. les boites à grillons A FUIR ! ! ! ! Même pour les brachy.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 février 2011 Sinon : le mygalon rosea vit chez moi à 15 ° la nuit, 20 le jour..c'est plutot en le mettant dans ton terra chauffé que tu lui fait un choc thermique surtout qu'en hiver, les grammo vivent à 5 ou 10 degrés.D'ailleurs, tu le vois, il cherchait désespérément à creuser.tu te trompes : hors du terra, c'est mieux. Et tu payes du cable chauffant pour RIEN ! ! Surtout que tes terras en verre sont mal conçus car tu 'nas qu'une aération devant et pas une devant et une arrière : donc tu n'as pas de circulation d'air.Donc cela va rester stagner dans le fond, juste ou tu chauffes : si un jour tu y met une bête plus sensible à l'hygro/aération, elle mourra plus c'est chaud, plus l'aération doit être impeccable, plus les ennuis commencent : moisissures, assêchement, trop d'humidité/condensation etc..Plus on chauffe, plus la bête peut souffrir si pas impeccable.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 12 février 2011 Je suis une vrai flipette avec le chauffage tout le monde est à 20 depuis cet après midi, ça mets en stress...Pour ce qui est du nouveau terra de ma Rosea, c'est une boîte de filet américain. Mes terra en verre, ont tous 2 aérations, j'ai du leur rajouté de la grille sur le devant après les avoir acheter, sauf pour le dernier : j'ai mis deux petits bouts de glissière sous la guillotine. Merci à vous pour ces précieux conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 13 février 2011 Mais ne stresse pas ainsi..Toutes tes mygales sont des mygales qui observent une diapose l'hiver, donc qui ont des températures pas mal basses.Donc c'est même mieux pour elles.De plus, il commence régulièrement à chauffer en journée avec le soleil et ainsi, elles sentiront la différence et le retour du beau temps.Sinon, par les pressions elles sentent qu'on est en hiver, mais la température du terra leur dit le contraire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 13 février 2011 ça va, tout le monde va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Je suis content j'ai récupéré cette étagère : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 21 mars 2011 tommytom4000 a écrit:Je suis content j'ai récupéré cette étagère : Ah oui génial cette étagère, tu as bien fais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites