Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NICOETMAITE

poecilotheria pederseni

Messages recommandés

salut a tous,j'aurais souhaiter des conseils,je voudrais faire une cohabitation de pederseni,je possede actuellement 4 mygalons stade 3,actuellement ensemble,et je voudrais mettre toutes mes chances de mon coté pour que ca continue sans boulettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut demande à Keupon il en a eu pas mal de mygalons de cette espèce (savoir si il a fait une cohabitation)?
Perso j'ai 4 mygalons p.pederseni mais je n'ai pas tenté...et une fois qu'ils sont séparé cela me paraît trop tard...il aurait fallu qu'ils restent ensemble (mais il y a risque de cannibalisme quand même!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement j'ai jamais eu de soucis avec les pederseni en cohabitation...

j'avais 4 mygalons que j'avais placé dans 2terra par 2 et que j'ai gardé comme ca jusque leur maturité , pas de chance c'était 4 mâles !!

j'avais trouvé une femelle a un stade plus avancé plusieurs mois avant qu'il ne sois mature ,par contre je l'ai mise seule dans un terra !!

une fois un des mâle mature je l'ais présenté a la femelle et ils sont rester ensemble pendant 6 mois voir 1 an je ne sais plus trop , sans aucun problèmes...et mon mâle est mort !!

et ma femelle aussi il y a quelques mois !!

le tout est de bien nourrir , je dit ca parce que j'ai eu un souci avec mes striata l'une a bouffée l'autre ,par manque de bouffe ,la nature quoi !!

j'avais eu un accident de moto avec fracture du bassin , donc difficile pour moi de m'occuper de mes bêtes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons, que quoi que tu fasses, la cohabitation est TOUJOURS un risque ! !

car on ne connais pas encore tous les mécanismes.
Ce sont des chasseuses.

A chaque fois que j'ai un cocon, je tente des cohabitations.
Pour le moment, j'ai toujours des campstratus en cohabitation par 5 et aucun cannibalisme.
MAIS cela va venir à coup sur.

Quand une proie passe, comment savoir si c'est une congénaire ou une proie ?
Quid des dominants, dominés ? Ca aussi j'ai beaucoup observé dans la cohabitation des murinus. il y avait un dominant ! !

Qui des parametres ? Qui sait combien d'espace au sol se garde chaque mygalon/mygale comme territoire de chasse dans la nature ?

Certaines cohabitations de poeci ont superbement réussit d'autres ont plantés. Et je ne suis pas sure que cela soit toujours la nourriture !

Tant que les individus vivent les uns sur les autres, cela va; mais dès que tu met plus de place : boum ils se dispersent et cherchent à se creer un territoire et le canibalisme commence alors ! ! Même avec de la nourriture abondante !


Pour moi les poecis, cela marche bien, car elles peuvent vivrent dans le même tronc.
Les terrestres, peuvent creuser des nids distincts.


MOI : si 'jai un cocon; je le tente, si je dois PAYER les mygalons, je ne le tente pas, car les risques sont tellement grands !


tout comme chez mes murinus qui vivaient bien ensembles, se surperposaient même l'une sur l'autre ! Pourtant déjà au stade subadultes ! SI SI

Puis un jour... il n'y en a plus eu qu'une seule.
Et quand une muait, elle se cachait sur le plafond (couvercle)

Donc à mon avis, déjà un temps qu'elles avaient peur l'une de l'autre.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICOETETMAITE a écrit:
c'est vrai qu'ici j'en ai que 4 et j'ai un peu peur,meme lors des mues,ca doit etre assez dangereux non?

La solution est simple, tu m'en donne 3 et tu en garde une ainsi y auras pas de cannibalisme

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attend que tu fasse une repro de metallica,je te les gardes bien au chaud jusque adultes si tu veux,et je te les echanges contre une dizaines de tes jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi 'jattend qu'il reproduise sa metallica..

Mais il ne semble pas pressé le bougre ! !
Il pense plus à sa propre repro à lui même !


Aah sacrés italiens.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Il pense plus à sa propre repro à lui même !

Ben oui moi d'abord non mais Mad
Bon en même temps je ne trouve pas de "femelles" réceptives Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Moi aussi 'jattend qu'il reproduise sa metallica..

Mais il ne semble pas pressé le bougre ! !
Il pense plus à sa propre repro à lui même !


Aah sacrés italiens.. lol!


je viens de me procurer une femelle mature et un male sub......il n'y a plus qu'a attendre que le male soit pres et il y aura des petits a vendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis101 a écrit:
MissPulchra a écrit:
Moi aussi 'jattend qu'il reproduise sa metallica..

Mais il ne semble pas pressé le bougre ! !
Il pense plus à sa propre repro à lui même !


Aah sacrés italiens.. lol!


je viens de me procurer une femelle mature et un male sub......il n'y a plus qu'a attendre que le male soit pres et il y aura des petits a vendre!


CE SERAIT TROP BEAU ,et pas le meme prix que les autres hein stp lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CE SERAIT TROP BEAU ,et pas le meme prix que les autres hein stp lol! [/quote]

ou cela serai bien parce quil y en a qui abuse un peut Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne m'en gardes pas un ou 2, je te tue ! ! ! !

1 seul pour partager avec les autres, mais une FEMELLE ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tout le monde,

Je réouvre un peu ce post pour vous montrez la cohabitation de Poecilotheria vittata (ex pederseni),et j'ai pris uniquement quelques photos de celle qu'on voit,et il y a encore 52!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste génial, que c'est beau tout de même ce beau petit monde  I love you I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...