bilou091 0 Posté(e) le 19 février 2011 terra de mon elapheterra 20-20-40 avicularia metallicaterra pandidus imperatorbox 30-30 brachypelma boehmibox 30-30 brachypelma smithibox plastique grammostola roseabox plastique aphonopelma bicoloratumbox brachypelma vagans/albopilosa (hybrid)boite de brachypelma albopilosa,lollllvue d ensemblevoila vous avez tout vu maintenant,sauf quelque retouche depuis dans quelque box ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 19 février 2011 Ce qui me fais peur c'est les ampoules internes car si la bête s'y mets.... ** Je parle pour les mygales, tu sais pas mettre une source de lumière externe par le dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou091 0 Posté(e) le 19 février 2011 je n y avais jamais penser mais jusqu a present aucun probleme mais vais mettre tout fin grillage autour,non??deja mieux?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 19 février 2011 bilou09 a écrit:je n y avais jamais penser mais jusqu a present aucun probleme mais vais mettre tout fin grillage autour,non??deja mieux??Oui nettement mieux mais sinon un petit néon sur le dessus fera encore mieux l'affaire car il ne chauffera pas trop le terrarium, trop chaud c'est pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 19 février 2011 Salut,un terra à côté d'une télé et d'une stéréo c'est pas le top, elle ton avicularia va stresser avec les vibrations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou091 0 Posté(e) le 19 février 2011 la stereo est pas branchée purement deco,lollll et la télé l allume toute les lunes et si l allume y as pas bcp de son Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 19 février 2011 C'est toi qui vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 19 février 2011 bilou09 a écrit:la stereo est pas branchée purement deco,lollll et la télé l allume toute les lunes et si l allume y as pas bcp de son Je me demande même si les ondes émises ne sont pas nocives mais là je m'avance peut-être Tu n'as pas une autre place ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou091 0 Posté(e) le 19 février 2011 malheureusement pas d autre place pour l instant possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 février 2011 Tout est bien, sauf le terra près de la télé.pas bon du tout !Quand elle mourra, il ne te restera que tes yeux pour pleurer..Sinon, tu dois retirer illico cette brachy de sa boite à grillon et de son substrat cancerigène.une boite à bonbon ne coute rien et on manges bonbon !JAMAIS oh grand jamais de mygales dans une boite à grillon pour terra JAMAIS.Sauf bien entendu pour le transport ou pendant 1 journée en terra de revalidation quand une bête semble malade, mais ca c'est un autre sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo07 0 Posté(e) le 20 février 2011 aussi la photo ou il est marquer box grammostola rosea, ce n'est pas une rosea????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 20 février 2011 C'est son A.bicoloratum,il a inversé les photos Freddo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou091 0 Posté(e) le 20 février 2011 ok vais m occuper et m creuser pour deplacer avicularia loin de la télé meme si la télé est la en decors parce que regarde jamais,j lis et ecoute ipod en permanence et si mat un film s est sur mon ipad au lit mais vais lui trouver ca ;-) merci du conseil et de corriger mes erreurs,apres trois personne qui pense que pas bon pour elle,faut changer ca ;-)he oui pour la rosea s est parce que l a.bicoloratum etais en promenade au moment de la photo,lolllmon a.bicoloratum elle est super docile,la laisse se promener,elle se pose dans une bougie,paquet de cloppe,etc,l adore ma fifille et pour l albopilosa s est changer,la photo date du jours ou l ai ramener a sa maison,mais que dois je utiliser comme fond??pas de vermiculite??(conseil moi)oui on mange des bonbons,sauf quant on est diabétique comme moi mais j ai une maman qui aime les chiques alors ca vas,lolllllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced011 0 Posté(e) le 20 février 2011 Non pas de vermiculite,juste de la tourbe ! Il va arrivé un temps, ou la vermiculite va devenir poreuse et ne va plus faire son boulot c'est à dire, tenir l'humidité . J'ai vue que tu avais mis des écorces d'arbre dans tes terras, surveille bien cela de près, j'ai eu des acariens suite à l'humidité et à sa décomposition ! Tiens quelqu'un d'autres à déjà eu ce cas avec la décomposition des écorces d'arbre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced011 0 Posté(e) le 20 février 2011 bilou09 a écrit:ok vais m occuper et m creuser pour deplacer avicularia loin de la télé meme si la télé est la en decors parce que regarde jamais,j lis et ecoute ipod en permanence et si mat un film s est sur mon ipad au lit mais vais lui trouver ca ;-) merci du conseil et de corriger mes erreurs,apres trois personne qui pense que pas bon pour elle,faut changer ca ;-)he oui pour la rosea s est parce que l a.bicoloratum etais en promenade au moment de la photo,lolllmon a.bicoloratum elle est super docile,la laisse se promener,elle se pose dans une bougie,paquet de cloppe,etc,l adore ma fifille et pour l albopilosa s est changer,la photo date du jours ou l ai ramener a sa maison,mais que dois je utiliser comme fond??pas de vermiculite??(conseil moi)oui on mange des bonbons,sauf quant on est diabétique comme moi mais j ai une maman qui aime les chiques alors ca vas,lolllllllCe que j'ai mis en rouge, tes sérieux ? Wooow, perso je ne veut pas le savoir, mes poils ce redresse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 21 février 2011 il y a aussi que tes thermometres et hygrometres là ou ils sont placés en haut ne servent a rien.......on place les thermometres et hygrometres au sol pour une terrestre, ou au pire a mi hauteur pour un terra d'une bestiole arboricole, mais pas en l'air pres de la source de chaleur, ton elaphe est terrestre, tes pandinus aussi.....donc thermo au sol, hygro aussi.... pas de grillage meme fin autour d'une lampe dans un terra de mygale, elle va se coincer une patte dedans........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 21 février 2011 Et donc pas de lampes à l'intérieur d'un terra pour mygales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo07 0 Posté(e) le 21 février 2011 pour la chaleur j'ai vu aussi qu'il vendais aussi une sorte de petit tapis chauffant de quelque watt seulement a coller a la vitre arriere ou coté selon les gout, est-ce valable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 21 février 2011 Il vaut toujours mieux chauffer la pièce.Moi je ne chauffe pas mes terras et je trouve les câbles et autre plaques chauffantes, pas adaptées aux mygales.Mais bon, en dépannage si une pièce est vraiment trop froide en hiver.. Mais jamais SOUS le terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou091 0 Posté(e) le 21 février 2011 oui oui suis serieux avec mon a.bicoloratum,elle est super docile,calme,pk demande tu ca??suis debutant,ca se manipule pas??ok vais corriger les eclairages et optés pour les installer au dessus en dehors parce que ma pieces est assez sombre ;-)et changer vermiculite avec de la tourbe pour b.albo ;-)et oui oui tracasse je surveille les bois souvent,merciet pour l elaphe regarde attentivement il y as un digital dans le sol point chaud et froid et l hygro s est dans le terra complet ;-) et j en ai mit dans mes deux premier terrarium et maintenant j ai un appareil infrarouge pour t° et hygro ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo07 0 Posté(e) le 21 février 2011 bilou09 a écrit:oui oui suis serieux avec mon a.bicoloratum,elle est super docile,calme,pk demande tu ca??suis debutant,ca se manipule pas??ok vais corriger les eclairages et optés pour les installer au dessus en dehors parce que ma pieces est assez sombre ;-)et changer vermiculite avec de la tourbe pour b.albo ;-)et oui oui tracasse je surveille les bois souvent,merciet pour l elaphe regarde attentivement il y as un digital dans le sol point chaud et froid et l hygro s est dans le terra complet ;-) et j en ai mit dans mes deux premier terrarium et maintenant j ai un appareil infrarouge pour t° et hygro ;-)bah de toute façon que l'on soyent débutant ou expert, vaut mieux eviter toute manipulation, un accident est vite arriver car une mygales n'est pas une betes que l'on peut apprivoiser et n'a aucune reconnaissance, et surtout pour ne pas stresser la betes, les manipulation doivent se faire que dans des cas ou l'on a pas le choix, genre changement de terrarium remplacement de la tourbe etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 21 février 2011 Je n'ai rien contre la manipulation de certaines espèces; rarement, pour apprendre etc..MAIS pour la sauvegarde de l'animal cela doit se faire toujours avec toutes les précautionsCAD au dessus d'une table à max 30 cm au dessus, ou assis par terre; afin que si elle tombe, elle ne se tue pas ! On ne la laisse jamais se promener seule, c'est un environnement totalement inconnu pour elle et non sécurisé.Quand tu parles de paquets de cigarette etc.. là oui on une mygale, aussi docile soit-elle n'est pas un chat. Elle n'a pas besoin de caresse.ce n'est pas un chien non plus, elle n'a pas besoin d'être sortie chaque soir, ni de faire le tour du salon pour ses besoins.Dans la nature, elle reste toujours dans son périmètre de sécurité; sauf les mâles matures.la sortir de son environnement pour la mettre sans cesse sur le fauteuil ou que sais-je est un grand stress pour elle.habituer les espèces dociles quand on les connait et sait comment, je suis pour, mais pas comme un chaton, pas chaque jour..Un jour, il y aura de l'orage dans l'air, tu feras un mouvement ou quelqu'un d'autre d'autre et hop tu seras mordu et tu ne comprendras pas pourquoi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 21 février 2011 Et retire d'urgence cette lampe dans le terra de l'arboricole..Quand elle sera brûlée... Il serait temps de remettre certaines photos bien dégeulasses de mygales brulées par des lampes comme on en voyait dans le temps !Cela en ferait peut-être réfléchir certain.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 21 février 2011 bilou09 a écrit:et pour l elaphe regarde attentivement il y as un digital dans le sol point chaud et froid et l hygro s est dans le terra complet ;-) et j en ai mit dans mes deux premier terrarium et maintenant j ai un appareil infrarouge pour t° et hygro ;-)oui j'ai vu le digital.....avec une temperature qui si c'est le point chaud est trop basse......perso, je chauffe que les terras de mes scorpions par cables chauffant posés sur la face arriere des terras, pour le reste, les mygales sont dans une piece chauffée, mes elaphes aussi, mais bon j'ai des especes asiatiques qui ne reclame pas ou peu de chaleur environ 25-26..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou091 0 Posté(e) le 21 février 2011 quant je parle manipulations s est des grands mots,je ne les sors pas tt le temps,je les sors quant s est necessaire,il y as juste ma bicoloratum qui sors de temps en temps,s est la seul et s est bien parce que s est la plus calme et pour apprendre,elle est genial.j vous explique pk la manipule,ben en faites s est pour savoir comment ca reagi,a quoi,au vent,a la chaleur,le bruit??tout ca on le decouvre mieux qu avec une explications dans un livre pour savoir bien reagir au cas ou serais amener a rattrapper une de mes fifilles,la deplacer si elle avais quelque chose,etc...et le faits pas toute les semaines non plus,elle sors temps en temps voir papa ;-) mais sinon en regle general,j manipule pas mes mymys,les admirers etablir leur territoire,l amenager,la regarder chassé,mué est plus interessant que la manipulations,dangereux pour elle comme pour le manipulateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou091 0 Posté(e) le 21 février 2011 box 30-30 grammostola calasje vous raconte en deux mots comment me retrouve avec une g.calas alors que je n en cherchais pas.et vais pousser un coup de g...le aussi,contre une animalerie vraiment négliganteon est dimanche,temps a chier en belgique,papa malade,bébé en forme et envie de promener,me decide a me rendre chez animal express a grand bigard,animalerie dont on m as parler..a les hop,addresse,gps et on est parti,on arrive,on vois de tous poney,chevre,hiboux,poules,poissons et j en passe,bébé a la fete et papa gelé quant enfin je vois des terrariums pointé leurs nés pareil de tout,pogona,lezard,grenouille,me promene tranquil juqu au moment ou je vois de minuscule vitre avec des noms famillier,lolll,le sourire se marque mais pas pour longtemps 2,3 mymys courante smitty,etc...et la je vois cette grammostola calas,toute repliée sur elle meme,avec un bac de gel blanc et une tourbe toute seche et degoutante,j y mettrai meme pas mes grillons,j vois un vendeur passé,lui demande le prix et directement ouvre et la saisie et me la mise en main,je courbe legerement la main,elle se replie sur elle meme et ne bouge plus,je regarde une amie qui m accompagne et decide de lui donner une plus belle vie dans une belle box avant de faner dans leurs petit micro ondes et ma box 30-30 qui etais prevue pour une a.seemani fin du mois,me voila clair pour reprendre une box pour la seemani, donc vraiment vraiment gros coup de g...le au magasin ANIMAL EXPRESS a GRAND BIGARDla voici apres 30 secondes dans sa box,si ca s est pas avoir soif??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou091 0 Posté(e) le 21 février 2011 hé oui ok j bouge cette ampoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 21 février 2011 On dirait une grammostola rosea forme brune Elle a l'air toute mignone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced011 0 Posté(e) le 21 février 2011 Pour animal express, c'est un magasin qui devrai fermé ! et qui là déjâ été à 3 reprise . Ce magasin ne sais pas ce qu'il vend, et qui plus est à des prix de malade . Pour ta mygale, ce n'est plus une cala ! mais bien une rosea, voir platnick ... Pour la manipulation, oui bof ... j'ai voulu y passer ! mais j'au pu voir leur réactions sans passé par la manipulation ! Le risque ( pour moi) n'est pas que tu te fait mordre, perso ce sont tes affaires ... c'est ce que sa pourrais donner en cas ou ton enfants ce fait mordre voir juste un envoi de soie urticante suffit ! tu va devoir aller à l'hopital et la tu va dire quoi ? puis même tu risque un débarquement chez toi ! et vive les emmerdes ! fin au final, tu écrit cela sur le forum, et un kéké va ce dire wooow c'est cool le mec joue avec ! pourquoi pas moi ? et va le faire, et lui comme un con va ce faire mordre . je me souvient du temps ou tout ces mots là ( manipulation, envoi etc etc) étais interdit sur les forums ! cela à bien changer ! je ne cautionne pas la manipulation, n'y même ce franc parlé sur les forum . ( cela n'engage que moi ) . Je devient vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 21 février 2011 ced a écrit:Pour animal express, c'est un magasin qui devrai fermé ! et qui là déjâ été à 3 reprise . Ce magasin ne sais pas ce qu'il vend, et qui plus est à des prix de malade . Magasin et patron ayant une belle protection en haut lieu Pour moi aussi ce magasin devrais être fermé depuis très longtemps mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou091 0 Posté(e) le 21 février 2011 ben s est ce que me suis dit aussi,on dirais une rosea brune mais j ai un peu regarder sur le net et s est un peu vast pour la calas il disent tres proche de rosea et disent qu elle porte un autre nom aussi??enfin peux importe ce quel est,male,femelle,rosea ou calas,aurais pas su la laisser comme ca et puis quant elle seras rettapée,serai fiere de moi et au moments ou j te parle voila quel en vas en chasse et ca as pas durer,lui avait mit deux petit grillons histoire de manger petit et facile et viens d entendre la terre puis un bruit et meme chose 5secondes plus tard,2 grillons qu aurais du acheter un coyote anti mymys,lolllllbon signe,suis comptant la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced011 0 Posté(e) le 21 février 2011 met ce lien dans tes favoris, tu va en avoir besoin ! http://research.amnh.org/iz/spiders/catalog/THERAPHOSIDAE.htmlPuis bon je peut comprendre que tu est heureux d'avoir acheter ta rosea, sauf que si c'est un mâle ben tu va pas le garder longtemps ! Une fois l'age de maturité, 3 à 6 mois fin (si je me souvient bien plus tard) c'est fini il est mort . et vue le prix que tu as du payé cette bête, tu tes fait volé . faut faire super attention à cela . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 21 février 2011 "enfin peux importe ce quel est,male,femelle,rosea ou calas,aurais pas su la laisser comme ca" Je te comprend carrément, je me suis fait "avoir" avec ma Grammostola porteri quand je suis allé à fressnaps (juste pour chauper deux terra), je l'ai vue dépérir dans une boîte à grillon avec même pas 1 cm de tourbe, le 1er coup je suis reparti sans, mais le lendemain ça me faisait tellement chié que j'y suis retourné et je l'ai acheté...Je ne sais toujours pas si c'est un mâle ou une femelle on verra à la prochaine mue.c'est le genre d'endroit où je ne veux plus aller, car à coup sûr j'achèterai une autre mygale en détresse et acheter c'est cautionner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced011 0 Posté(e) le 21 février 2011 tommytom4000 a écrit:"enfin peux importe ce quel est,male,femelle,rosea ou calas,aurais pas su la laisser comme ca" Je te comprend carrément, je me suis fait "avoir" avec ma Grammostola porteri quand je suis allé à fressnaps (juste pour chauper deux terra), je l'ai vue dépérir dans une boîte à grillon avec même pas 1 cm de tourbe, le 1er coup je suis reparti sans, mais le lendemain ça me faisait tellement chié que j'y suis retourné et je l'ai acheté...Je ne sais toujours pas si c'est un mâle ou une femelle on verra à la prochaine mue.c'est le genre d'endroit où je ne veux plus aller, car à coup sûr j'achèterai une autre mygale en détresse et acheter c'est cautionner...Voila le probleme, on craque et on achete, et op il ce disent ta vue ont la vendu ! et on recommence . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou091 0 Posté(e) le 21 février 2011 tu ne deviens pas vieux,tu vas vers la sagesse,lolll,s est moi qui suis trop fougeux et trop franc,s est dans ma nature et attends t as pas encore vu ce que j faits avec une gsx r 750 k5 full preparer,s est 50fois plus inconscient que de manipuler une mymys mais s est deux passion dangereuse:-( quant suis sur circuit a 280km/h s est mon kiff,fils de pilote et de legionnaire,saurais faire qu un tarer,lolllllsuis un peu comme une poecilotheria avec le venin d une veuves noir;dangereux et rapide.....quant a mon enfants,pardon mais je ne permets pas que l on en parle et me vois comme un pere negligeant!!j ai mon fils en garde alternée,tt les week end du vendredi matin au dimanche soir et jamais au grand jamais je ne vais ouvrir ou manipuler ou meme ne fusque que remettre eau ou grillons si il est dans la pieces ou sont mes mymys et pour te dire la pieces ou sont mes mymys s est une sorte de salle de sejour que j ai redécoré a mon gout,lollll il n y as pas acces seul et mon fils a juste le droit de regarder et quant il est a bras mais ca l interesse pas toute facon,il est trop petit et aime poissons,tortue,chat quant il regarde une des boxs il vois terre et branche et me regarde l air de dire y as rien la dedans,mdr suis d accord avec toi que moi suis conscient de ce que je fais,a mes risque et perile en precisent bien que manipule tres peu,et employé mots pas approprié pour une mygale,qui est loin d etre domestique mais pas pensez que de jeunes personne detienne des mymys??perso j ai attendu d avoir 26ans pour en avoir une et mon entourrage m aurais jamais laisser acheter ca trop jeunes...désolé pour mon franc parler,ferai attention de renavent ;-)attetion les kekes pas faire ce que je faits sinon aie,aie,aie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced011 0 Posté(e) le 22 février 2011 bilou09 a écrit:quant a mon enfants,pardon mais je ne permets pas que l on en parle et me vois comme un pere negligeant!! Je ne dit pas cela du tout, je ne le pense pas ! pas de soucis pour sa, loin de moi cette idée ... mais je parle juste d'accident ! ce qui arrive . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 22 février 2011 ced a écrit:mais je parle juste d'accident ! ce qui arrive . C'est clair qu'un accident est vite arrivé en cas de stress de l'animal ou voir même une allergie aux poils urticants peut être très désagréable (N'est ce pas Miss lol) donc méfiance.Maintenant c'est bien d'un autre côté de faire en sorte que les enfants ne craigne pas la bête mais la respecte mais bien entendu si manipulation il y a c'est à des rythmes pas trop réguliers car une mygale enfin de compte ne ce manipule pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou091 0 Posté(e) le 22 février 2011 oui oui pas de soucis,un accident peux arriver,s est juste que veux pas passez pour un jojo qui fais joujou avec sa mygale en rue ou devant son enfants ;-)je l ai payé 25euro et advienne que pourra,il ou elle est tjs mieux que la bas,fou mais avec un gros coeur puis si s est un male,j ai une femelle rosea ;-)les confie a miss et hop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced011 0 Posté(e) le 22 février 2011 sa va 25 € c'est pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou091 0 Posté(e) le 22 février 2011 ben j pense aussi que s est raisonnable,s est ce que j avais payé ma rosea a hasselt mais en bonne santé celle la et ici la calas s est rosea donc l ai payer le meme prix,mais ici regardais pas budget mais plus tot de la sauvé et j crois que tu as raison,apres avoir recuperé un peu,se rehydraté et mangé 3 petit grillons 'j pense que s est un male' mais comfirmation avec photo ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 22 février 2011 Bilou, Cala c'est l'ancien nom de la rosea.Avant qu'on ne les remette toutes dans le même sac, sous le nom de rosea, cala était celle qui avait le cephalo le plus rose.Si ta mygale est brune avec le cephalo rose, c'est une grammostola rosea.Pour le sexe, faudra attendre un peu.C'est vrai que je trouve les pattes avant bien longues, mais sur une photo.. Tu peux aussi venir un weekend ici et tu la prends avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou091 0 Posté(e) le 22 février 2011 merci miss,j viens de comprendre grace au forum mais pas grave que s est une rosea et que j en ai deja une,ses mon coeur qui m as dit de la sauvé ;-) et ne regrette vraiment pas ;-)j ai juste envie de ma seemani mais un peu de temps et elle seras la et bien installée,vais pas aller la chercher avant d avoir amenager box nickel et vu que la rosea a prix la box,lollllmerci miss pour l invit ;-) et s est avec grand plaisir que j attends de faire ta connaissance ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou091 0 Posté(e) le 22 février 2011 mon pote viens de passé,voir 'calas,rosea' et pour lui femelle a 90 pour 100 mais elle doit s refaire une santé ;-)mais vais quant meme posté tantot pour vos avis,bonne apres midi a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre v.11 0 Posté(e) le 22 février 2011 ced a écrit:Une fois l'age de maturité, 3 à 6 mois fin (si je me souvient bien plus tard) c'est fini il est mort . sauf qu'un male rosea adulte peut vivre beaucoup plus longtemps s'il est bien entretenu! jai entendu des personnes dire plusieurs années, sa me parait beaucoup mais une chose est sur, le mien est adulte depuis plus d'un an, il est en grande forme, mange avec apetit et a accouplé ma femelle. donc meme s'il c'est un male, il pourra en profiter quelque temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 22 février 2011 Désolée d'avoir oublié.Si un mâle brachy rouge vit 6 mois, un mâle brachy brune vit 2 ans et un mâle rosea vit 5 ans !SUR puisque j'en ai eu 1 et en ai un deuxieme.Si usé, ils vivent 4 ans, mais si vivent sans chauffage, les mâles grammo enfin rosea et pulchra aussi, vivent 4-5 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre v.11 0 Posté(e) le 22 février 2011 ca confirme donc ce que je disais ^^donc ne tkt pas meme si c'est un male, vasi doucement sur la bouffe et t'aura largement le temps de profiter du bestio ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced011 0 Posté(e) le 22 février 2011 MissPulchra a écrit:Désolée d'avoir oublié.Si un mâle brachy rouge vit 6 mois, un mâle brachy brune vit 2 ans et un mâle rosea vit 5 ans !SUR puisque j'en ai eu 1 et en ai un deuxieme.Si usé, ils vivent 4 ans, mais si vivent sans chauffage, les mâles grammo enfin rosea et pulchra aussi, vivent 4-5 ans Merci d'avoir éclairer ma lanterne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou091 0 Posté(e) le 23 février 2011 voila j ai pas su attendre et mon aphonopelma seemani est arrivée la dernieres que voulais cette année avant de recommencer saison de moto mais pas encore photo parce que l ai mise dans la box ou j ai mit la rosea 'calas' et vais reduire un peu l espace de la rosea qui me semblais perdue dans ce 30-30 pour l instant pour belle box en plastique plus petite et que je vais arranger pour elle ;-)mais hier panique general,achat de tt ce qui est necessaire pour refaire une box et arrivé a la maison plus de tourbes,mes amis non plus,et rosea de nouveau dans boite :-( l ai mise dans boite a bonbon 20-20 pour la nuit avec tourbe grapier a gauche et droite jusqu au matin que je trouve tourbe et pourrais l installée a coter de mon autre rosea ;-)voila pk j ai bcp envoyer de mp d urgences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 février 2011 Et les MP d'urgence vont servir à quoi ?Tu crois que quelqu'un allait t'envoyer un coursier ou sauter dans sa voiture pour t'amener de la tourbe la nuit même ?1) On achete jamais de bête sans savoir si on a tout pour elle. D'ailleurs tu l'as dis toi même et puis va la chercher quand même.2) Tu attends comme nous tous en pareil cas, aujourd"hui les magasins sont ouverts et tu vas chercher de la tourbe3) La mygale ne va pas mourir en restant sans beaucoup de tourbe pendant 1 ou 2 jours, surtout si une terrestre. on lui met un bout de liege et un abreuvoir et il n'y aura pas mort d'homme !Et c'est pas cool de retirer la rosea de son terra, alors qu'elle y était a peine.Si c'était pour la martyriser à ton tour, fallait la laisser où elle était !On voit que tu ne l'aimes pas beaucoup apparement..Fallait prendre la seemani et basta.. maintenant la rosea doit de retour se retrouver confrontée à un changement de repère et de retour dans quelques jours..Cela fait tout sauf sérieux !Quelle impulsivité..Cela ne peut conduire qu'à un accident ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced011 0 Posté(e) le 23 février 2011 bilou09 a écrit:voila j ai pas su attendre et mon aphonopelma seemani est arrivée la dernieres que voulais cette année avant de recommencer saison de moto mais pas encore photo parce que l ai mise dans la box ou j ai mit la rosea 'calas' et vais reduire un peu l espace de la rosea qui me semblais perdue dans ce 30-30 pour l instant pour belle box en plastique plus petite et que je vais arranger pour elle ;-)mais hier panique general,achat de tt ce qui est necessaire pour refaire une box et arrivé a la maison plus de tourbes,mes amis non plus,et rosea de nouveau dans boite :-( l ai mise dans boite a bonbon 20-20 pour la nuit avec tourbe grapier a gauche et droite jusqu au matin que je trouve tourbe et pourrais l installée a coter de mon autre rosea ;-)voila pk j ai bcp envoyer de mp d urgencesLa je ne comprend pas, si ta rosea est perdu dans un 30/30 ta seemani le sera aussi ? non ? Ta rosea n'étais pas perdu, mais falais lui laissé le temps de trouvé c'est points de repères ! et juste sa . As tu des livres sur l'élevage de mygale ? Tu sais quoi, tu devrais réfléchir à ce que tu voudrais ( comme élevage) ... Tu as le faite d'avoir quelques mygales histoire d'en avoir, et la pas besoin de trop d'investissement ! Tu as l'élevage pour le fric, qui lui demande aussi très peut d'investissement ! Et tu as l'élevage au long terme, qui lui demande bien plus d'investissement et surtout de la patience !Puis bien sur, il y à le kèkè qui lui veut avoir une mygale pour jouer et faire le kèkè devant ces copains et sa famille ! et lui, ben, il en à rien à foutre de la bête ! Tu veut quoi comme élevage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites