Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mick06

mue sur ses pattes

Messages recommandés

salut

un de mes mygalon b.vagans est en pleine mue mais il ai sur ses pattes cela ne mais jamais arriver

que dois je faire je le laisse ou je le fait "basculer" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne rien faire du tout ...il arrive que certaines betes muent sur le ventre, pricipalement chez les jeunes americaines.
si tu as une bonne hygro il n'y a pas de problemes mais surveille quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

c'est bon elle a basculé d'elle meme ca devrais allé

oui j'ai une bonne hygro j'avais prévue le coup et bien humidifié Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela arrive parfois chez les brachy rouges, mais je 'navais jamais entendu parlé chez les brachy brunes.

Enfin, on est pas le nez tout le temps sur elles au moment de la mue.

merci de rapporter ce fait.. Wink

A ma connaissance, je n'ai jamais entendu parlé que de cas chez les brachypelmas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien miss

tout c'est bien passé elle es maintenant sur le dos j'attends quelle se retourne pour voir si elle na pas de probleme au patte ou autre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà observer ce processus egalement chez Brachypelma emilia,smithi et meme une fois chez Theraphosa! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est sur ses pattes tout va bien on verra une fois sèche Exclamation

maintenant sais ma c.fimbriatus qui mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi Mick!

Sinon pour la petite histoire il y a une dizaine d'années j'ai eu une femelle sub theraphosa (le)blondi qui a muées deux fois de suite sur le ventre...Est ce normal Docteur?!
Non parce qu'a l'époque j'avais bien flippé et lorsque la mue arrivé à la sortie des fémurs je voyais bien que la mygale galérait pour faire sortir le reste des pattes et j'ai du la mettre sur le dos à chaque fois pour qu'elle puisse terminer le travail.... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cette particularité soit obligatoirement le fruit d'une anomalie ,l'hygrometrie du terra de ma Theraphosa femelle adulte etait elevé,elle disposait d'une surface libre assez consequente et dégagée,mais bon elle a semble t'il préférée muer sur le ventre .Cette mue s'est déroulée sans incident ni efforts plus important qu'une mue sur le dos et n'a durée qu'une heure pour un gros specimen. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour les nouvelle elle est complètement sèche mais elle na toujours pas bougé de sa toile de mue Suspect je verrais demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...