Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathanael11

Terrarium poecilotheria

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Voici quatre terras qui accueille mes femelles poeci...
Vous inquiétez pas les fils que vous voyez sur les photos est celui de ma lampe qui ma servie à éclairer pour prendre les photos...

Premier terra est celui de ma belle poecilotheria fasciata:
Le ficus repens à l'intérieur était tout petit il y a quelques mois est maintenant il englobe tout le tronc ouvrant de superbes cachettes pour la dame dans ses balades nocturnes...





Deuxième terra est celui de ma belle poecilotheria miranda:



Uploaded with ImageSh

Troisième terra (un peu moins réussi à mon goût) accueille madame poecilotheria striata:

[URL=http://img140.imageshack.us/i/terrastria01.jpg/]



Quatrième terra est celui de madame poecilotheria rufilata:





Les quatre terra sont identiques 30x30cm par 60cm de haut...
certains troncs ont des ouvertures en bas, c'est dangereux si la mygale décide de ma sauter à la face mais ce choix est délibéré de ma part car mes terras ne s'ouvrent quand façade en guillotine et non sur le dessus du coup je trouve ca plus pratique pour récupérer les restes de repas, les mues, etc...
Si vous avez des commentaires, des critiques je suis preneur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde , je suis sur le cul Shocked MA-GNI-FIQUE je te tire mon chapeau , et je te remercie tu ma donner des idées

une question , peut être con , c'est de la vrai végétation au sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très beau et pour moi impeccable.

Ma seule question : comment gères-tu la végétation ?
car j'ai essayé la mousse, cela creve assez vite

Car sur le premier terra, la mygale n'a plus la place pour se tenir étalée dans la fameuse position des poeci, ce qui est un peu dommage non ?
Et l'ouverture vers le bas.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON faire un terra impeccable..

va y avoir des jaloux, donc j'ai trouvé une faute ! ! lol!lol!lol!lol!lol!

Une grosse faute grave !

il manque l'étiquette avec le nom de la mimi sur le bas du terra


























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les compliments...c'est cool!
Alors pour le premier terra la photo est un peu compressé, sinon la mygale à une belle plage de mousse entre son abreuvoir et le coin droit du terra (il doit y avoir une surface de 25cm par 15cm de large...et à l'arrière derrière le tronc (mais on voit pas là sur la photo) entre le coin gauche avec le pied de ficus repens et l'angle droit du terra il y a une pierre en schiste...
Pour la mousse j'ai galéré pas mal de temps, mais j'ai trouvé une technique toute simple...
J'arrose à l'eau déminéralisé ou à l'eau de pluie...
Ce qui fait crever les plantes en terra ce sont les nitrates et le calcaire de l'eau du robinet...tout ses éléments finissent par saturé le sol (vue qu'il n'y a pas d'évacuation) et tuant les plantes et les mousses par sur nourrissage...en plus les mousse sont calcifuge et grillent au moindre contact de calcaire...
Pour les plantes en terra j'utilise surtout des ficus repens et des broméliacées, c'est costaud, ca demande pas de lumière à outrance et sa pousse bien dans la tourbe blonde...en plus la respiration de la plante amène une humidité naturelle dans le terra (ce qui est pratique pour nos mymy)!

Voila...

Bon d'accord je vais faire des étiquettes à coller sur les façades des terras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du liège sur les parois des terras poeci (j'ai remarqué qu'elles s'y déplacent avec plus de sécurité et donc sortent plus) et donc pas de lumière suffisante.

mais j'aimerai bien tenter dans un sans liege.

tu peux donner le nom exacte de la plante ?
Et la mousse tu l'a trouves ou ?

tu as déja vu la mygale dessus ?
Car quand j'en avais, la mygale évitait soigneusement d'aller sur la mousse qui semblait lui faire peur.. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le Ficus c'est du ficus repens et le reste c'est des broméliacées....tu en trouve dans toutes les jardinerie dans les petites plantes à 1,50euro!
La mousse c'est celle de mon jardin, je la déparasite avant de la mettre en terra (j'ai un terra que j'utilise exclusivement à l'acclimatation des plantes)!
Après je plante le terra, j'installe le décor et je laisse reposer 15 jours avant d'y mettre la mygale pour voir si les plantes prennent bien et les éventuels acariens...

Là les terra que j'ai mis en photo sont plantés depuis plus d'un an et les mygales sont installés dedans depuis 11mois et aucuns problèmes...
les mymy se baladent la nuit tombé, grimpent sur les vitres, les troncs, se planquent dans les plantes.....je passe des heures à les regarder gambader...en plus les terras sont assez haut (60cm) donc elles se dépensent bien (pas de grosse obèse!)

Seul inconvénient...lorsque tu as une repro dans ce genre de terra, si tu as ponte d'un cocon et éclosion...et bien c'est coton pour récupérer les mygalons (j'ai fais l'expérience il y a 5 ans avec un terra identique et une repro de rufilata...la misère pour tout récupérer!)
Mais j'ai pas résisté à l'envie de recommencer...c'est tellement plus beau et lorsque les plante se développent bien c'est un réel bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces info , je vais de ce pas mettre ta page dans mes favori pour mes futur terra arboricoles , afin que je la retrouve plus facilement , encore une fois bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très beau, mais certainement inutile, tu passes beaucoup de temps à maintenir correctement la végétation en vie, mais pourquoi? Aucun intérêt pour la mygale. Enfin c'est juste une question d'esthétique.
Bravo quand même. Je suis quand même admiratif!

Seth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seth a écrit:
Très très beau, mais certainement inutile, tu passes beaucoup de temps à maintenir correctement la végétation en vie, mais pourquoi? Aucun intérêt pour la mygale. Enfin c'est juste une question d'esthétique.
Bravo quand même. Je suis quand même admiratif!

Seth


tu sais peut-être c'est inutile , mais ne serai-ce que pour les yeux , on a toujours plaisir de voir des terras aussi bien aménager , tant que ca nuise pas a la santé de l'animale , parce que franchement des terras comme ca tu peux que passer tes journée a les admirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi ;-)
Comme je l'ai dis je suis admiratif de ce genre de conception de terra. C'est juste que je n'ai pas la patience pour cela, et que ce n'est pas utile. D'ou ma paresse pour la déco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seth a écrit:
Très très beau, mais certainement inutile, tu passes beaucoup de temps à maintenir correctement la végétation en vie, mais pourquoi? Aucun intérêt pour la mygale. Enfin c'est juste une question d'esthétique.
Bravo quand même. Je suis quand même admiratif!

Seth



Salut Seth,

Tu sais je passe juste un peu de temps lorsque j'aménage le terra et sa conception, après niveau entretien cela ne me demande pas plus d'effort qu'un terra ordinaire, les plantes sont arrosées lorsque je change l'eau de mes abreuvoirs, je laisse débordé et basta, la plante s'alimente par les racines donc pas de soucis.
Comme je l'ai expliqué j'utilise essentiellement deux sortes de plantes qui s'acclimatent super bien en terra, si elle se développe tant mieux si elle crève tant pis...
Pour ce qui est du côté inutile je suis pas tout à fait d'accord, j'ai remarqué plusieurs choses depuis que j'ai mes poeci dans ses terras:

-elles sortent plus volontiers (je sais pas pourquoi mais c'est générale dans tout mes terras avec de plantes naturelles).
-la plante apporte une condensation dans le terra qui plait à la mygale.

Après dans deux de mes terras j'ai un mix entre plantes en plastiques et plantes naturelles (celui de la striata et celui de la rufilata).
Évidemment l'intérêt pour la mygale est plus qu'insignifiant, c'est juste pour le plaisir de yeux...

Cette idée m'est venu avec mon expérience en batraciens (où on utilise beaucoup de plantes naturelles), ensuite lorsque je vois le prix des plantes plastiques je me dis qu'un ficus à 1,50 euro vaut plus la peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'utilisation de plantes même en plastiques, si bien placée, cela change tout pour le développement de la mygale.
je ne cesse de le prêcher depuis 4 ans !

Faut juste trouver des grandes feuilles comme on met dans le fond des gerbes de cimetière.
Les mygales adorent se cacher et faire leurs nids dans la végétation.

le seul reproche que je fais : depuis que je fais mes terra ainsi; j'observe beaucoup plus de chose et j'en ai beaucoup appris sur les nids, MAIS; d'un autre côté, duraille de voir la mygale en entier, parfois pour certaines espèces, elle se confond avec la nature (synthétique) et je ne la vois plus Embarassed
ce qui dans les fait est une réussite ! !

Mais duraille pour l'éleveur.

A mes débuts je n'aurais jamais pu faire cela : j'aurai eu trop peur, trop stressée et trop déçue de ne pas la voir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Magnifique travail que tu as fais là, j'aime beaucoup ! I love you
C'est vrai que cela peut paraître inutile (quoi que..) mais quel plaisir pour les yeux Very Happy

Petite question, la mousse tu la déparasite comment ? scratch


P.S : Seth sors de ta paresse et fais nous cela aussi, di dju ! (J'aime contrarier mon ami Seth Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon si j'ai le courage, je vais mettre un peu de verdure lors des prochains changements de terra.
Plus je regarde et plus je trouve ca chouette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dekk2002

Juste ... superbe ...
Je pense que tu fais pas mal de jaloux ici .. et moi le premier ...

Il me reste encore beaucoup de chemin à faire en tant que padawan Very Happy Plus sérieusement, j'ai trois terrariums en attente, je vais essayer de reproduire un environnement naturel dans l'un deux ... Bon vu qu'il ne faut pas copier je vais essayer d'être original!

En tout cas félicitations pour ce magnifique décor!

PS: même si ils sont tous magnifiques j'ai un coup de coeur pour le second ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la photo d'un terra fais pour une regalis et que j'ai trouvé sur le net.
Bon c'est superbe et tout ce que vous voulez mais comment agir dans un tel terra, ou savoir ou ce trouve l'animal, etc... ?
Elle peut surgir de n'importe où !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


honnêtement c'est très jolie , mais comme tu dis , comment agir dans ce terra sans risque d'accident , parce que sérieux mise a part la verdure et le tronc on voit rien , la je trouve que c'est beaucoup trop charger , agréable a regarder , mais pas a entretenir a mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis pas bien pour la mygale, tronc pas assez droit, posé au sol, donc elle ne peut se cacher derrière.

Pour dekk, on contraire; la vraie végéation c'est déjà hyper dangereux pour ceux qui ne s'y connaissent pas (risque d'acariens, et autres bactéries nocives) moississures, etc..

PLUS le terra doit être adapté à la mygale.

Alors on contraire : FAUT COPIER !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dekk2002

Et aussi validé sur ce forum Very Happy

Le terrarium est vide et pas de projet d'achat de mygale en perspective, ça laissera le temps de voir le comportement du terra (acariens, surplus de buée, mauvais maintient de l'hygro). Après on verra, si faut remplacer par de l'artificiel.

Pour info la mousse supporte très bien le passage au micro onde. 1 minute est la garantie de ne plus voir d'organisme indésirable. Par contre pour les ficus and co ... jamais testé ...

Pour revenir sur la photo qu'à mis en ligne valko, effectivement on a la preuve d'un terrarium "beau" mais pas forcement adéquate pour la mygale, a moins que les perspectives fausses la vision que l'on en a ?

Perso je préfère encore de loin les terra sur la deuxième et troisième photo de Nathanael ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les terras sont magnifiques, mais le probleme est que des terra aussi plantés et verts vont générer une humidité élevée, et pour certaines espéces de Poecilos, et ben c'est pas bon, va y'avoir du cramage de poumon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

çi je peut me permettre, je vais y mettre mon grain de sel !

Bon, perso je ne veut plus de poeci ! Mais, çi je devrais en reprendre un jour, ( qui sais ) je leur donnerais un terra végétale fin avec vrai plante !

Mais pas dans les conditions de ceux-ci, pour ma part, un terra végétale doit être bien plus grand !

beaucoup de gents utilise des terras limite ( sans plante), mais avec des plantes ont utilise des terra à peine plus grand !

Comment voulez-vous reproduire un climat dans de si petit terra et avec t'en de plante ?
ce n'est pas réalisable et encore moins bon pour la bête ... prenez un plus grand terra ! style 50/50/120 voir 150 cm et la, aller s'y amusé vous !

je suis presque sur d'une chose, si ont prenaient vraiment le temps de leur donner des terras plus grand et avec un micro climat ! le comportement de la bête serais beaucoup mieux, et je me demande même si sa ne faciliterais pas les accouplements !

Voila mon petit grain de sel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela faciliterai SUREMENT les accouplement et toute la bete; MAIS//

Bhein on ne la verrai pratiquement JAMAIS.

Depuis que je mets mes bêtes de plus en plus en grand terra, aménagé avec beaucoup de végétation, ou tourbe etc..
j'ai plein de bêtes que je ne vois plus..




De plus j'ai remarqué un truc avec Cyriopagopus sp blue..

Si elles ont faim, elles sortent le soir et se promènent.

mais si tu nourris bien, ELLES ne sortent plus les grosses paillassent !
Ce sont des bêtes apparement qui savent rester des heures/jours recrovillées dans un trous.


merde, moi je dois me dégourdir les jambes si je reste assise trop longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et toutes!

Bon je re-précise des petites choses après plusieurs essais les seules plantes que je conseils pour des terras de mymy sont les ficus repens et les broméliacés...
Pourquoi: elles supportent de fortes hygrométrie et encaissent très bien les périodes sèchent...en plus ils ne pourrissent pas lorsqu'elles ne vont pas bien...elles sèchent et les feuilles se décrochent sans pourritures et autres...

Pour la photo de valko je suis d'accord avec vos commentaires..ils s'agit plus d'un terra pour dendrobates que pour une mygale, en plus les plantes qui y sont installés sont fragiles..., le tronc est disposé sur un mur végétal mais on ne voit pas la mymy trop surchargé...
Au risque de paraitre prétentieux je préfère mes terras...plus fonctionnels, plus adéquates à la vie des mymy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-moi, sorry, avec mon "c'est inutile".
Donc je m'explique, je n'ai jamais été sur le terrain mais de ce que pu prendre comme infos:
Elles sont arboricoles, ca, nous sommes bien d'accord. Ce qui veut dire qu'elles vivent sur les arbres, les troncs d'arbres, les cavitées trouvées sur ceux ci, pas à leur pied où il a de la verdure et je ne pense pas en fin de branches près des feuilles.
Donc pourquoi mettre des plantes dans les terras? A part pour l'esthétique que je trouve extra Surprised

Seth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Arboricoles oui certes, mais certaines du genre, entre autre P.rufilata à été trouvée dans les tronc ou branchages d'arbres morts, même posés à même le sol et ce peut importe l'inclinaison de la "cache" si je puis dire Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les pokies creusent toutes étant juvéniles, instinct de survie pour se planquer et peut être favoriser les mues par la fraîcheur et l'humidité de la terre!
J'ai même ma femelle striata qui à creusé à la base de son tronc pour faire une énorme chambre sous terre...elle y passe la journée et hop le soir elle remonte la cheminée du tronc et sort se balader dans le terra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem chez moi, je mets d'ailleurs toujours un peu de tourbe sur 1 quart de mes tronc creux.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...