Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Avez vous des anecdotes clients par téléphone ?Recevez vous des appels téléphoniques bizaroïdes ou alors à des heures très tardivesou même encore des questions venues d'un autre monde ?Je pense que ça va vous revenir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 :shock: ah ben ça, pas besoin de réfléchir lgtps pour ça revienne ! y en a, des belles, des moins belles, et des franchement tordantes :D bien sûr, il y a aussi les "autres éleveurs" qui telephonent, en s'imaginant qu'on n'identifie pas la personne avec des connaissances manifestes a l'autre bout du fil :lol: ceuix qui en fait n'appelent que pour une chose : critiquer !!!! :pale: jalousie, quant tu nous tiens :twisted: sinon, allez, une des meilleures au telephone : attention, sensibles s'abstenir !! il y a 6-7 ans : appel pour un dogue allemand ! une femme, charmante, polie, questions pertinentes, intelligentes, bref, le genre d'appel qui semble prometteur...elle cherche un mâle noir... longue conversation, vraiment sympa ! et subitement : " bon, en fait, j'aurais encore une question, heu, voilà, heu...j'aimerais savoir s'il est facile d'éduquer un dogue a des activités particulières"... comme on a déjà parlé "éducation", "enseignement", "travail", "intelligence du chien" je suis un peu surprise, mais bon, pas plus que ça...donc, je réponds : "ben ça dépend quoi aussi...il faut tout de meme que le chien ait les aptitudes et les capacités physiques...quelle activité précise voulez vous faire avec votre chien ?" je m'attends bien sûr a un sport quelconque ! ben, j'avais pas entièrement tort ! la dame parlait bien de sport, mais d'un genre tout a fait particulier ! " ben vous voyez, en fait, heu, c'ets pour ça que je voudrais un mâle noir, je leur trouve telmt de prestance,ils sont telmt beaux et fiers...heu, est ce qu'on peut leur apprendre a se montrer, heu, disons, heu, particulièrement câlins avec leur maitresse ? heu, en fait, comment on peut faire pour lesinteresser a une femme ? vous voyez ce que je veux dire "??? :?: je me suis empressée d'expliquer a cette charmante personne qu'un chien possedait un os pénien, et que je lui souhaitais bien du plaisir mais que je lui conseillais vivement de garder le n° des urgences a portée de mains, qu'une petite consult chez un psy ne lui ferait probablement pas de mal et que bien entendu elle n'aurait pas de chien de mon élevage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie191 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Pincemaille a écrit::shock: ah ben ça, pas besoin de réfléchir lgtps pour ça revienne ! y en a, des belles, des moins belles, et des franchement tordantes :D bien sûr, il y a aussi les "autres éleveurs" qui telephonent, en s'imaginant qu'on n'identifie pas la personne avec des connaissances manifestes a l'autre bout du fil :lol: ceuix qui en fait n'appelent que pour une chose : critiquer !!!! :pale: jalousie, quant tu nous tiens :twisted: sinon, allez, une des meilleures au telephone : attention, sensibles s'abstenir !!il y a 6-7 ans : appel pour un dogue allemand ! une femme, charmante, polie, questions pertinentes, intelligentes, bref, le genre d'appel qui semble prometteur...elle cherche un mâle noir...longue conversation, vraiment sympa ! et subitement :" bon, en fait, j'aurais encore une question, heu, voilà, heu...j'aimerais savoir s'il est facile d'éduquer un dogue a des activités particulières"...comme on a déjà parlé "éducation", "enseignement", "travail", "intelligence du chien" je suis un peu surprise, mais bon, pas plus que ça...donc, je réponds : "ben ça dépend quoi aussi...il faut tout de meme que le chien ait les aptitudes et les capacités physiques...quelle activité précise voulez vous faire avec votre chien ?" je m'attends bien sûr a un sport quelconque !ben, j'avais pas entièrement tort ! la dame parlait bien de sport, mais d'un genre tout a fait particulier !" ben vous voyez, en fait, heu, c'ets pour ça que je voudrais un mâle noir, je leur trouve telmt de prestance,ils sont telmt beaux et fiers...heu, est ce qu'on peut leur apprendre a se montrer, heu, disons, heu, particulièrement câlins avec leur maitresse ? heu, en fait, comment on peut faire pour lesinteresser a une femme ? vous voyez ce que je veux dire "???:?: je me suis empressée d'expliquer a cette charmante personne qu'un chien possedait un os pénien, et que je lui souhaitais bien du plaisir mais que je lui conseillais vivement de garder le n° des urgences a portée de mains, qu'une petite consult chez un psy ne lui ferait probablement pas de mal et que bien entendu elle n'aurait pas de chien de mon élevage... ceci n'est pas mal, c'est la meilleur les gens n'ont vraiment rien dans la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malou09 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Pas de demande particulière, mais j'ai une dame qui l'a appelé matin et soir (tôt et tard) du jour de la réservation de son chiot jusqu'à ce qu'elle vienne!! POur savoir ce qu'il avait fait dans la journée!! Et quand j'étais pas là elle laissait un message du style "vous les avez laissé tout seul". Aujourd'hui je n'ai plus aucune nouvelle! Au départ on avait des photos et des mails sans arrêt et puis ça c'est estompé. dans un sens domage, car j'aime bien savoir ce que devienne mes bébés, mais de l'autre ouf car c'était limite du harcelement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evefarm1 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 avec les chichis c'est question poids ! bonjour je voudrais un chien qui pèse 1kg350 grammes !! ça m'ennerve ! à 1KG380 elle le jète ?? pff bon juste répondu pas de ça chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu_King 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Cette semaine une dame m'appelle : -je suis à la recherche du chiot -oui, que souhaitez-vous, vous connaissez les lhassas ? -ah oui j'ai un mâle et je veux une femelle pour faire des bébés avec mon mâle -ah ? quel âge à votre mâle ? - 5 mois - alors j'ai des bébés deux pas avant un mois. Saurez vous gérer les périodes de chaleurs de la chienne, car elle ne peut pas faire des bébés tout de suite, - ah bon ? (et là hilare dans ma tête) -vous savez pas avant deux ans - ah bon, mais j'ai promis à mes enfants des bébés très vite. je vous passe la fin de la conversation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 j'ai même eu 0,900 gr le mois dernier au téléphone Evelyne. Je vous passe l'expression de la citation "chihuahua toy" amis(es) éleveurs(euses) ! Parait-il que ça existe cette race. Je ne connais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady_cat 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Le genre de question que j'entends souvent sont: Ca aboie beaucoup? Combien coute la nourriture? Ils doivent beaucoup sortir pour faire leurs besoins? Et.....Combien ca coute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*hadess* 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Et le fameux "bon ben je vais en parler à ma femme(ou à mon mari)" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
germaine11 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 il y a deux ans, j'avais des chiots de disponibles à la maison, une dame m'appelle donc car elle cherchait un "petit" cocker. elle me pose donc les questions habituelles, mais n'abordait pas du tout le coté affectif. Après 5 mns de discussion, elle me demande s'il est possible de prendre le chiot sans LOF ni tatouage ni vaccin pour que cela coute moins cher et si possible l'avoir avant ses deux mois pour qu'il soit tout petit. J'ai été très surprise et intransigeante et j'ai commencé à vraiment poser plein de question pour creuser cette personne vraiment bizarre. Elle a fini par m'avouer qu'elle était taxidermiste et qu'elle avait une commande d'un monsieur pakistanais pour un chiot cocker. :shock: je vous laisse imaginer ma réaction. Le pire c'est qu'elle essayait de me convaincre en m'expliquant sa façon de penser. Quand elle a enfin compris que ce n'était pas la peine d'insister elle m'a dit que si elle avait su elle serait venu incognito pour en acheter un et ne rien dire. J'aime autant vous dire que les familles qui sont venu ensuite ont du montrer pate blanche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Muffin, ton histoire fait froid dans le dos :affraid: Si tu pouvais nous donner son nom en MP, ça serait cool, histoire qu'on se fasse pas avoir un jour ... Il y a une soit disant "artiste" qui fait ça dans les pays Nordiques, elle tue des animaux pour en faire de l'art :( J'ai déjà eu un appel à plus de 11 heures du soir, déjà, c'est pas des heures pour appeler les gens, une dame complètement bourrée !! "Ouais, y vous reste des coton de tuléaaaarrrr", réponse ; NON, même si j'en avais 3 ! Une autre fois, c'est une dame qui avait déjà un mâle et qui voulait une femelle. Je lui demande donc comment elle va gérer les chaleurs (question classique ;) ) et elle me répond qu'elle laissera faire son mâle à chaque fois qu'il aura envie. Autrement dit, elle aurait reproduit à chaque chaleur et dès les premières. Bye bye madame ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stella16 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 [quote="Lydie"]Muffin, ton histoire fait froid dans le dos :affraid: Si tu pouvais nous donner son nom en MP, ça serait cool, histoire qu'on se fasse pas avoir un jour ... J'ai été becasse, mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander ! J'aurais du rentrer dans son jeu pour avoir un maximum d'info mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa78 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 moi une gentille des clients tres gentils et debordants de bonne volonté ( pas d enfants) en extase devant leur petit louolou appel a deux heures du matin Mr affolé me dit que son bb a un gros probleme et que son veto de garde ne repond pas il veut venir de suite pour que je soigne le bb ( 300km) Je prends les renseignements - eh bien c est quand il dort il bouge ses pattes ,fait de droles de petits bruits puis s arrete et reprend et il a de la fievre - ah oui combien ( dis je) - 38,5 faut que vous veniez de suite on ne sait pas quoi faire!!! J ai quand même mis du temps a lui faire comprendre que son petit chien dormait, que sa temperature était normal ET qu il revait Et comme je ne pouvais plus dormir eh bien suis alles bosser dans mon bureau la nuit etant fini pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spedona 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Chris a écrit:Le genre de question que j'entends souvent sont:Ca aboie beaucoup?Combien coute la nourriture?Ils doivent beaucoup sortir pour faire leurs besoins?Et.....Combien ca coute?Hélas, dans l'élevage de Chihuahuas, le "combien ça coûte" est souvent la question que l'on pose en premier, bien avant de se renseigner sur la race. Et souvent accompagné de "oh ça doit être drôlement cher, ça, vu que les stars en ont". Merci Paris Hilton ! :twisted: On appréciera le "ça", qui nous pousse aussi à expliquer que malgré sa taille, le chi est un chien comme les autres et non un accessoire de mode ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
i974.sophie 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Effrayants, vos anedoctes, pour certains !... moi, j'ai eu droit au classique "je vais en parler à mon mari/ma femme" et "on vous rappelle" (là je suis sûr que je n'aurais plus de contact !...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 PTAHHOTEP a écrit:Effrayants, vos anedoctes, pour certains !... moi, j'ai eu droit au classique "je vais en parler à mon mari/ma femme" et "on vous rappelle" (là je suis sûr que je n'aurais plus de contact !...)Ah si les clients nous lisaient, ils changeraient peut-être d'excuses bidons et de questions ridicules ... ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Aujourd'hui, téléphone sonne à 13 h : "j'ai vu votre annonce sur internet, c'est combien le prix ?" je lui donne en essayant bien de lui expliquer les origines, l'excellent mariage ... me coupe et me dit c'est tout ce que je voulais savoir, au revoir". Sur l'annonce, sont pourtant notifiés la cotation des parents, les origines .... je ne vais quand même pas leur donner, non !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denise04 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Pour nous c'est souvent le prix qui revient à l'assaut. A ce sujet on a eu un jour un jeune homme qui nous à fait un topo de sa vie, son job "cuisinier"..le jardin..bref il avait l'air sérieux mais on a bien rigolé lorsqu'il nous a demandé un rott d'occassion. Récemment c'est une personne en appartement en centre ville et à la cotorep qui voulait un male....je vous laisse imaginer les zouzous qu'on peut avoir en ligne. Mais des qu'ils doivent en parler à leur conjoint on a vite compris qu'ils ne rappeleront pas. On a des appels à 2h du matin et la je peux vous dire qu'ils sont bien reçu dans la mesure ou on fait pas portes ouverte en nocturne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Il y a aussi le : "on fait comment pour la livraison ? Parce-qu'on est loin de chez vous" et ils ne réfléchissent pas au fait que s'ils sont loin de chez nous, on est forcément loin de chez eux ! Perso, je trouve que c'est un manque total de respect quand les gens qui en ont la possibilité peuvent se déplacer, mais n'en ont pas envie ! 1 fois sur les 15 ans de vie du chien, c'est quand même pas la mer à boire, mais non, voir l'élevage, les parents du chiot, peut-être les frères et soeurs et surtout l'éleveur lui-même ; ils s'en moquent, comme s'ils achetaient une paire de chaussure dans un catalogue par correspondance et non pas un être vivant qui mérite un minimum de respect ... Ces gens ont le don de m'énerver et bien souvent je leur répond que je ne pratique pas le VPC ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Lydie a écrit:Il y a aussi le : "on fait comment pour la livraison ? Parce-qu'on est loin de chez vous" et ils ne réfléchissent pas au fait que s'ils sont loin de chez nous, on est forcément loin de chez eux !Perso, je trouve que c'est un manque total de respect quand les gens qui en ont la possibilité peuvent se déplacer, mais n'en ont pas envie ! 1 fois sur les 15 ans de vie du chien, c'est quand même pas la mer à boire, mais non, voir l'élevage, les parents du chiot, peut-être les frères et soeurs et surtout l'éleveur lui-même ; ils s'en moquent, comme s'ils achetaient une paire de chaussure dans un catalogue par correspondance et non pas un être vivant qui mérite un minimum de respect ...Ces gens ont le don de m'énerver et bien souvent je leur répond que je ne pratique pas le VPC ... Trop marrant le coup "qu'on est loin de chez vous" et ils ne réfléchissent pas au fait que s'ils sont loin de chez nous, on est forcément loin de chez eux" ; en plus eux n'ont pas d'obligations de "garde" ; pourquoi contacter des éleveurs si on veut acheter des chiots à 300 ou 500 euros ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Effectivement, quand on leur annonce le prix et qu'ils trouvent que c'est cher, on leur annonce que c'est du LOF et là, la réponse stupide qu'on attend tous ; "mais on ne veut pas faire d'expo", comme si le LOF était forcément lié à l'expo ! Allez leur expliquer que ça n'a rien à voir avec ça ... pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 assez banal : une dame prend RV pour venir choisir un chiot léo, la veille du RV elle me téléphone pour me dire : "je ne peux pas venir car j'ai trouvé un autre élevage, mais si çà ne me convient pas, je reviendrai chez vous....." je l'attends celle-là, et çà m'étonnerait qu'elle me convienne ....... non mais ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Les gens sont gonflés ; il y a aussi ceux qui vous appellent pour des renseignements ; comment toiletter, la nourriture, ... pour finalement vous dire que c'est parce-qu'il n'a pas eu de conseils dans l'élevage où il vient d'acheter son chiot ! On est pas là pour faire le travail des autres éleveurs quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spedona 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 moi j'ai eu récemment le cas d'une dame qui m'avait posé des tas de questions sur le chihuahua, je lui avais expliqué l'intérêt d'acheter un chihuahua au LOF... et elle me contacte 6 mois plus tard, avec la photo d'un chien non LOF en me demandant ce que j'en pense !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Ah oui, j'ai eu un tel cas, sauf que les gens sont venus me rendre visite avec leur chien soit disant Coton ; quelle vision d'horreur, il ressemblait à un ratier et n'avait rien à voir de près ou de loin à un Coton ... Ils se sont bien fait avoir, mais les seuls responsables, ce sont eux, on se renseigne avant d'acheter n'importe quoi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 J'ai souvent des gens qui me demandent si mes cockers sont des "grands" ou des "petits" .... je leur réponds que les chiens LOF n'ont qu'une taille, celle du standard......Hier, j'ai un monsieur qui se renseigne sur les léonbergs car il voudrait se lancer dans l'élevage, et il me demande si mes chiens sont bien représentatifs de la race.... j'avais envie de lui répondre : non, ils ressemblent à des singes ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Virginie a écrit:Pincemaille a écrit::shock: ah ben ça, pas besoin de réfléchir lgtps pour ça revienne ! y en a, des belles, des moins belles, et des franchement tordantes :D bien sûr, il y a aussi les "autres éleveurs" qui telephonent, en s'imaginant qu'on n'identifie pas la personne avec des connaissances manifestes a l'autre bout du fil :lol: ceuix qui en fait n'appelent que pour une chose : critiquer !!!! :pale: jalousie, quant tu nous tiens :twisted: sinon, allez, une des meilleures au telephone : attention, sensibles s'abstenir !!il y a 6-7 ans : appel pour un dogue allemand ! une femme, charmante, polie, questions pertinentes, intelligentes, bref, le genre d'appel qui semble prometteur...elle cherche un mâle noir...longue conversation, vraiment sympa ! et subitement :" bon, en fait, j'aurais encore une question, heu, voilà, heu...j'aimerais savoir s'il est facile d'éduquer un dogue a des activités particulières"...comme on a déjà parlé "éducation", "enseignement", "travail", "intelligence du chien" je suis un peu surprise, mais bon, pas plus que ça...donc, je réponds : "ben ça dépend quoi aussi...il faut tout de meme que le chien ait les aptitudes et les capacités physiques...quelle activité précise voulez vous faire avec votre chien ?" je m'attends bien sûr a un sport quelconque !ben, j'avais pas entièrement tort ! la dame parlait bien de sport, mais d'un genre tout a fait particulier !" ben vous voyez, en fait, heu, c'ets pour ça que je voudrais un mâle noir, je leur trouve telmt de prestance,ils sont telmt beaux et fiers...heu, est ce qu'on peut leur apprendre a se montrer, heu, disons, heu, particulièrement câlins avec leur maitresse ? heu, en fait, comment on peut faire pour lesinteresser a une femme ? vous voyez ce que je veux dire "???:?: je me suis empressée d'expliquer a cette charmante personne qu'un chien possedait un os pénien, et que je lui souhaitais bien du plaisir mais que je lui conseillais vivement de garder le n° des urgences a portée de mains, qu'une petite consult chez un psy ne lui ferait probablement pas de mal et que bien entendu elle n'aurait pas de chien de mon élevage...ceci n'est pas mal, c'est la meilleur les gens n'ont vraiment rien dans la tête heu c'"est pas pour la tete qu'elle voulait le chien:cvp: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Il faut de tout pour un monde, sinon de quoi rigolerions nous aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 J'ai une amie qui a du avoir cette femme puisque la personne lui demandait si les chow chow étaient "bien montés", elle s'est trouvé vraiment très gênée et à répondu qu'ils étaient "montés" comme des chihuahuas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 elle est complètement a la masse , celle la , elle a un pet au casque c'est pas possible , t'as raison il faut qu'elle consulte !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Pour l'instant les appels restent à des heures correctes mais j'ai des naisseurs amateurs de non-lof de l'autre bout de la France (au cas où je leur sauterai dessus )qui d'un coup s'affolent pour leur chienne qui doit mettre bas ,comment ils vont les vendre ....Au fur et à mesure de la conversation je ne vous dis pas comme je me régale à leur répondre ! Il y a ceux aussi qui ne comprennent pas qu'on ne puisse pas savoir à l'avance le nombre de femelle et de mâle à naître .Heureusement que la nature nous réserve encore qq surprise ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pleximinus1 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 On m' a demandé si je "faisais" des " yorks à poils courts " ! J' ai rectifié tout de suite en disant que les yorks à poils courts n' existaient pas et que c' était un toilettage dit à la " westie " qui faisait que les poils étaient raccourcis, mais que ce n' était pas une variété dans la race et que le york était toujours à poils longs ! Ils n' ont pas eu l' air très convaincus....et ont demandé à réfléchir ! ( Ils avaient dû lire beaucoup sur la race !)Une autre fois, à la maison, les clients m' ont demandé, méfiants, pourquoi les bébés (que je leur présentais) n' avaient pas le poil aussi long que celui des adultes !...( j' aurais bien répondu " pour éviter de les toiletter dans leur mère ", mais j' ai eu peur de les vexer...)D' autres personnes, demandant à propos de chiots de 2 mois : " Est-ce qu' ils sont propres ? " ( Oui... ils marchent aussi en laisse et montent la garde !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joana19 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Pour l'instant les appels restent à des heures correctes Je ne réponds plus avant 9h et pas après 21h...Le répondeur s' en charge.... et si l' appel est motivé, ils rappellent ou c' est moi ! Entre les horaires du repas de midi ( 12h30/13h30 ) IDEM....sauf que lorsque je suis bien lunée, je réponds exprès la bouche pleine en m' excusant, pour leur faire sentir qu' ils ont toute la journée pour appeler, et moi juste 1h pour déjeuner ! En général, ils s' excusent d' avoir appelé à cette heure, forcément.....Et moi je rigole doucement d'avoir provoqué leur gêne (à l' autre bout du fil !) A noter qu' autrefois, je répondais à n' importe quelle heure, et j' ai fini par remarquer qu' en dehors des heures correctes, il n' y avait jamais de suites concrètes à ces coups de fils....J' ai fini par dire STOP ! On a le droit de conserver une vie normale aussi !... et tant pis pour ces indélicats ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Annick, on voit beaucoup, sur les annonces, "tél à l'heure des repas" alors, pour une fois qu'ils sont disciplinés ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 il est vrai que le client est roi ,mais des fois on se demande de quoi il est roi !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adé05 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Michèle GOLINVAUX a écrit:Annick, on voit beaucoup, sur les annonces, "tél à l'heure des repas" alors, pour une fois qu'ils sont disciplinés ...... Dans ce cas, c' est différent ! Mais je ne mets pas d' annonces avec ces horaires précis...Je ne travaille qu' à partir de mon site (et compte aussi sur le bouche à oreilles), mais sur le plan humain, et social, certains horaires sont privilégiés pour les repas. Je trouve que c' est une question de respect de l' autre, et de savoir vivre, que de trouver un autre moment dans la journée pour se renseigner ! D' autant plus, que certaines personnes avouent appeler depuis leur lieu de travail !...En plus, avec les " 35 heures ", ils peuvent trouver le temps d' appeler à d' autres horaires que ceux supposés être réservés à la famille, quitte à laisser un message pour qu' on les rappelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Tu as raison Annick, mais il suffit que les gens aient vu ces horaires à un endroit, et ils pensent que c'est pour tout le monde pareil, d'autant que ce sont les heures où les "gros" éleveurs sont joignables. Et puis, tu sais comment sont les gens, c'est tout de suite.... pas une heure après..... dispo 24/24 comme dit sur un autre post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 moi c'est pas un appel mais ça vaut le cout d'être dit. un jour une commercial passe pour prospecter, je n'étais pas intéressé et on a commencer à parler chien jusqu'au moment ou elle me demande si je fais ou vais faire du cané corso, je répond non et lui indique un élevage pas trés loin de là. je lui précise qu'il vaut mieux appaler avant d'y avancer et là l'air trés surprise elle me répond ah bon on peut pas y aller se promener un dimanche. comme ci un élevage était une animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili50 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 C' est pour cela qu' il n' est pas interdit d' éduquer les gens, et de remettre leurs " à-prioris " en place, au besoin !Récemment, j' ai eu un échange de mails avec des personnes, au sujet d' une visite pour la recherche d' un chiot, pendant leur semaine de vacances sur la côte ( déjà, je crains la visite : " On s' ennuyait, ou, il pleuvait, alors on est venu voir des chiens..."). Je précise à la personne qu' il est préférable de prendre R.V, pour éviter que je sois absente, ou que je sois occupée à toiletter un chien !( je ne peux pas le laisser tremper dans la cuvette et recevoir en même temps !..). Je pensais que la personne avait bien compris la procédure, quand un début d' après-midi, je vois arriver ces gens, la fleur aux dents, pour visiter l' élevage " parcequ' ils ne passaient pas très loin " (...!) Je vous passe les détails de l' entrevue, mais elle aurait pu être meilleure....J' ai fait voir les chiots " entre deux portes ", juste les parents et mes femelles de maison qui étaient présentes, et n' avais pas envie le moins du monde de discuter avec ces malotrus ( avertis, au préalable !), ni de me bouger pour leur faire voir les autres adultes de l' élevage !...Ils sont repartis déçus, je suppose, et moi agacée par leur visite impromptue ! Mais j' aime croire que cela leur ait servi de leçon ! S' ils vont ailleurs, je parie qu' ils prendront rendez-vous avant ! Quant à moi, dès que je les ai vus, je présumais que l' affaire était perdue davance, les chiots n' ayant pas été toilettés, ni les adultes " re pomponnés "...Les poils longs demandant un minimum de préparation, surtout avec un été pourri comme celui-ci, où ils jouent sur une pelouse souvent humide...L' apparence " nickel " des chiens est un minimum, pour l' oeil ! (L' homme ; gros matcho du genre, je n' ai pas pris rendez-vous car je n' en avais pas envie !...sous-entendu, je n' ai pas téléphoné car je paie, et je fais ce que je veux !). Qu' il aille acheter ailleurs, je n' apprécie la correction que lorsqu' elle est présente des deux côtés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Ben quand des gens sonnent à l'interphone pour venir voir les chiens, je leur répond systématiquement que je suis occupée et qu'ils me tél pour RV. En ce moment, il est en panne alors je suis un peu embêtée si je suis dans le jardin avec mes chiens.....De même, quand ils sont très en retard et qu'ils me disent "excusez-nous nous sommes en retard" je leur dis "oui, c'est ce que je vois" non mais!!!!! sauf les personnes qui viennent de très loin et ou il est difficile d'estimer précisément de temps de route.. mais quand même ... moi, quand j'ai un RV je prévois toujours large.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerembi 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 moi aussi Annick on m'a demandé pourquoi les bébés n'avaient pas les poils long jusque par terre et en général, je leur répond que les petites filles ne naissent pas avec les cheveux long jusqu'aux fesses et que pour les chiots s'était pareil :0013: et en + j'en profite pour me moquer. Ben quoi, y'en a tellement qui sont persuadés que je suis neuneu, je me mets parfois à leur hauteur, mais faut pas trop pousser quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Jane, en gros, les gens croient souvent qu'on est éleveur parce qu'on ne sait rien faire d'autre et qu'on sait tout juste lire et écrire ..... ils ne connaissent pas notre passion ...... moi, çà m'amuse de les "moucher" gentiment ...... et après c'est eux qui se trouvent c... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma021 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Exactement Michèle, c'est ce que je voulais dire et j'ai hâte d'avoir autant d'humour que toi, car pour certain, ça leur remet bien les pieds sur terre. Mais rien que le fait de dire que je suis dans un village de 150 habitants, leur fait penser que l'on vie comme nos arrières grands-parents, c'est dingue quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 c'est ce que je dis plus haut souvent le client est le roi des ....!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buffet 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Moi les clients qui commencent à me dire qu'ils ont le droit de...je dis stop, vous ètes un être humain face à un autre être humain, vous n'avez aucune exigences à obtenir de moi et mes chiens ne sont pas de vulgaires objets. Le client n'est pas un roi chez moi, il peu devenir un ami s'il me donne beaucoup de nouvelles de son chiot, mais il est égale à moi, il connait des choses, j'en connais d'autres et voilà. Mais en général les gens avec cet air supérieur ne sont pas bien reçus chez moi et ils vont voir ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibam 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 La dernière en date de ce matin pour la pension... 7 heures, moi pas encore caféinée... "- Allo, c'est Mme X, je vous appelle de la part de Mme Y qui m'a dit que vous gardez les chiens -Oui, bonjour, effectivement nous avons une pension canine... -Voilà, j'ai mon train qui part à 10 heures, je vous amène mon chien vers 9 heures, ça va ? -Excusez moi, mais nous sommes complet -Comment ça vous êtes complet ? Et comment je fais moi ? Il va falloir que je change de train... C'est pas possible... Bon, si je pars demain, c'est bon ? -Demain, j'aurais une place en début d'après midi. - Bon ça va très bien, je vous l'amène en début d'après midi, alors..." Je lui explique comment on fonctionne et comment sera logé son chien et lui dit enfin "-La seule condition est que votre chien soit identifié par tatouage ou puce et à jour dans ses vaccins" Elle m'a pas fait une crise d'hystérie, en disant que c'était une honte de faire ch... les gens comme ça, que ça allait lui flinguer ses vacances, qu'elle n'hésiterait pas à nous faire de la mauvaise pub, et pour finir me raccrocher au nez... M... alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 ben voila une grosse c..... celle la !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phinou59 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 guigui a écrit:ben voila une grosse c..... celle la !!!!qui est bien capable d'abandonner son chien pour ne pas gâcher ses vacances.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 on en voit tellement, des gens qui cherchent à "caser" un bibelot encombrant au moment des congés......... j'ai eu un mec qui m'a laissé son chien en toilettage, et n'est pas revenu le chercher... et bien sur le n° de téléphone était faux!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Mais les vacances, c'est bien plus sacré qu'un pauv' toutou ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites