Valko08 0 Posté(e) le 26 février 2011 Les mantes : des prédateurs qui n'hésitent pas à s'en prendre aux serpents !Les insectes appartenant à la famille des Mantidae sont de redoutables prédateurs, dont le plus célèbre demeure certainement la mante religieuse. Dans cette vidéo, l'une d'elles tente de dévorer un petit serpent des blés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirlouistje 0 Posté(e) le 26 février 2011 OUFTI !!! Impressionnant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 27 février 2011 heureusement que les mantes ne deviennent pas plus grosse ! ! !se serais un carnage...très belle vidéo,merci valko... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 27 février 2011 quelle taille ce type de mantes?ca semble enorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilderness01 0 Posté(e) le 27 février 2011 pauvre serpent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced011 0 Posté(e) le 27 février 2011 NICOETETMAITE a écrit:quelle taille ce type de mantes?ca semble enorme c'est Mantis religiosa ! nom commun mante religieuse ... j'ai fait un peut d'élevage, et ce genre de bête te bouffe ton doigt ... je te jure ! du vécu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 27 février 2011 NICOETETMAITE a écrit:quelle taille ce type de mantes?ca semble enorme Ce n'est pas la mante qui est énorme (cette espèce, adulte, fait dans les 10-15 cm), c'est l'Elaphe qui est tout jeune Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 27 février 2011 la mante a toujours etait et seras un super predateurpauvre male pire que les mimis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 27 février 2011 [quote="lolo91"]NICOETETMAITE a écrit:quelle taille ce type de mantes?ca semble enorme Ce n'est pas la mante qui est énorme (cette espèce, adulte, fait dans les 10-15 cm), c'est l'Elaphe qui est tout jeune Laurent.[/quotejje pensais que ca faisais max 5-6cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 28 février 2011 Citation :je pensais que ca faisais max 5-6cmSi elle n'avait fait que 5-6 cm c'est qu'elle aurait été jeune, et la elle est adulte vu qu'elle a ses ailles Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 février 2011 j'ai du mal avec les mantes.même si j'en ai eu une.Elles ne piquent pas, ne mordent pas en injectant du venin, ni même n'étranglent leur proie, elles les bouffent vivantes en les grignotant et cà, cela ne passe pas chez moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 28 février 2011 MissPulchra a écrit:Elles ne piquent pas, ne mordent pas en injectant du venin, ni même n'étranglent leur proie, elles les bouffent vivantes en les grignotant et cà, cela ne passe pas chez moi ! Ben oui c'est comme tout, une question de gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 28 février 2011 Bin a part les humains qui tues leur proies avant de les mangés, je n'en vois pas d'autre Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilderness01 0 Posté(e) le 1 mars 2011 MissPulchra a écrit:j'ai du mal avec les mantes.même si j'en ai eu une.Elles ne piquent pas, ne mordent pas en injectant du venin, ni même n'étranglent leur proie, elles les bouffent vivantes en les grignotant et cà, cela ne passe pas chez moi ! surtout que ce pauvre bebe serpent a eu de la chance de s'en etre sorti ,ce serais une mort atroce je n'aime pas aussi leur façon de manger beurk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced011 0 Posté(e) le 1 mars 2011 MissPulchra a écrit:j'ai du mal avec les mantes.même si j'en ai eu une.Elles ne piquent pas, ne mordent pas en injectant du venin, ni même n'étranglent leur proie, elles les bouffent vivantes en les grignotant et cà, cela ne passe pas chez moi ! Dit miss, tu parle des mantes ou des femmes ? Je ne voie pas de grande différence là ! OK, -------------------------------------------------> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Dis lolo, les serpent étranglent leurs proies avant de les gober, ou les mordent et injectent du venin .les mygales tuent mécaniquement ou injecte du venin.même le lion en général mord le cou et tue la bête avant de la dévorer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 1 mars 2011 MissPulchra a écrit:Dis lolo, les serpent étranglent leurs proies avant de les gober, ou les mordent et injectent du venin .Ben les Boas et autre pythons étrangle leurs proies et puis les manges, les petits venimeux comme l'Heterodon on peut dire que cela étourdis plutôt la proie puis la mange et pour les venimeux c'est l'injection mortel avant de manger la proie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 1 mars 2011 MissPulchra a écrit:Dis lolo, les serpent étranglent leurs proies avant de les gober, ou les mordent et injectent du venin .les mygales tuent mécaniquement ou injecte du venin.même le lion en général mord le cou et tue la bête avant de la dévorer.Heuuuuuu maintenant que je relis ma réponse et que je lis la tienne, je me rends compte que j'ai dis une annerie Toutes mes excuses Miss Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 3 mars 2011 donc,si je te suis misspulchra...chez toi personne ne mange du vivant....donc tu ne mange pas d'huitre !bon okrhooooo...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites